Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4699
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Je suis Charlie

Message par Titoï »

C'est clair que l'on vient de tourner une grande page du livre... :!:
JE SUIS CHARLIE
Dernière modification par Titoï le jeu. 8 janv. 2015, 13:13, modifié 1 fois.
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Le comptoir 2015 (Zanvier... et c'est reparti pour un to

Message par dieamond »

ferny37 a écrit :
papidou13 a écrit :Un internaute a eu une idée superbe, en réponse à cette ignominie; que tous les journaux
du monde publie une caricature faite par les gars de Charlie :evil:
Eh ben ils n'ont pas osé... les seules montrées ont été floutées.

Courageux mais pas téméraires...
La tribune l'a fait je crois
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
guillaumeamiens
habitué
habitué
Messages : 1047
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Je suis Charlie

Message par guillaumeamiens »

des hier soir, ma signature etait modifiée
cette citation m etait chere à titre tout a fait personnel
desormais, je ne me rattacherai plus à cette citation pour ma petite dimension personnelle mais par devoir du souvenir

reagir : bien sur!
a chaud? c'est humain et une telle barbarerie n'invite vraiment mais vraiment pas à la nuance et à la modération donc forcement une partie de moi partage certaines reactions que j'ai pu lire, quand une autre essaye de prendre du recul...
tolérance : il n'y en a pas pour ce genre d'acte!

mais que ces heros ne soient pas morts pour rien!!
On arrete pas de lire qu'il y aura un avant et un apres. Tout ce que j'espere ( et pour nos enfants avant tout, surtout pour eux ) c'est que cela se verifie!!

ils pensaient peut être mettre la France ( ou peut etre meme le monde ) à genoux... J'espere qu'ils l'ont mise debout!
et comme au final, cela dependra de chacun de nous, je suis d'ores et deja debout pour dire "JE SUIS CHARLIE"

une faible contribution... oui ! mais il faut esperer que pour chacun, cela ne sera que le debut de quelquechose
papidou13
habitué
habitué
Messages : 650
Inscription : 23 mars 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Je suis Charlie

Message par papidou13 »

Je suis quand même sidéré par le peu d'implication des institutions du culte musulman.
Un appel à manifester de leurs part, pour tous les musulmans de France, serai tellement important pour, affirmer leurs soutien
à la République. Leur appartenance à cette République est tellement important pour prouver
non...pour affirmer leurs différence avec cet Islam assassin et lâche. Je suis juif et, j'ai perdu ma grand -mère, mon père,
de façon dramatique. Je n'ai jamais fait d'amalgame. J'ai toujours pensé que l'homme était un. Juifs, musulmans, chrétiens de toutes tendances,
orthodoxes, bleus, rouges, noires, blancs, homme, femme.
J'ai toujours sut que les cons étaient universels malheureusement et surtout de toutes confessions. Nous sommes tous d'un début.
Nous sommes tous frères, malgré nos différences de caractères ou d'idées. Je suis juif et je suis moi aussi un homme du début.
L'homme est-il seulement ce que nous avons vécus hier et que, nous vivrons peur-être demain?
Une chanson disait ; "sourit... puisque c'est grave". J'en pleure.

Gérard
"Ne succombez jamais au désespoir: il ne tient pas ses promesses"
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Je suis Charlie

Message par Ragnar »

+1 :thumbup:

Le manque de courage politique des "hauts dignitaires" ou représentants religieux est un fait constant. Costa Gavras en a fait un témoignage qui fait froid dans le dos avec "Amen".
Les Bouba"coeur" et affidés sont en train de rater une occasion en or, c'est déprimant mais pas étonnant. Les poubelles de l'histoire débordent de faits similaires ou pires.

Je ne suis rien et ça m'aide à souhaiter que le fait religieux relève strictement de la sphère privée et que la société soit organisée sans faillir autour de cette idée que nos arrières grands parents avait inscrit dans le marbre...enfin tenté d'inscrire dans le marbre.
La France avait pourtant en l'espèce une sacrée avance...la Norvège vient seulement de suivre ce chemin.

On a déjà assez à faire avec la violence sociale, économique et physique pour ne pas ajouter une classe de violence supplémentaire.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Je suis Charlie

Message par z3m71 »

Je m'exprime rarement sur ce type de sujet ... mais je me dis quand même qu'au nom de la laïcité dont on nous rabat les oreilles à longueur d'année on finit par perdre un peu de ce qui faisait une partie du socle de notre civilisation quand même largement judéo-chrétienne depuis pas mal de siècles maintenant ...

Que la religion soit strictement de la sphère privée, je suis 100% d'accord ...

Maintenant vouloir faire table rase de tout parce qu'une partie de notre population, arrivée récemment (à l'échelle de la vie d'un pays j'entends ... 100 ans ce n'est rien ...), se trouve soi-disant dans l'incapacité de s'intégrer à cause d'une crèche de Noël (Ok je force le trait mais on n'en est vraiment pas loin ...) ... faut quand même pas pousser !!!!

Le rapport avec ce drame n'est pas évident, j'en convient ... mais j'en arrive à cela en lisant les qques pages de ce post ...
Avatar de l’utilisateur
pazcal57
habitué
habitué
Messages : 1499
Inscription : 02 sept. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : a l'est
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par pazcal57 »

au moins cela fait quelques crétins heureux :o
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sc=1&_tr ... do&_sop=16
même si elles me paraissent un peu bidon ces enchères..
Avatar de l’utilisateur
Turtleight
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 01 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Au pays du Roi

Re: Je suis Charlie

Message par Turtleight »

Deux terroristes qui roulent en Citroen C3: c'est ça qui n'est vraiment pas sérieux ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Je suis Charlie

Message par pedro74 »

Comme vous tous j'ai été profondément choqué par cet acte lâche et barbare , me reviennent en tête mes 18 - 20 ans lorsque
je distribuai les premières pages de HARA KIRI dans les lieux publiques jusqu'à la fameuse dernière " Bal tragique à colombey , 1 mort "
que j'ai gardé affichée dans ma chambre d'ado très longtemps.

Quelles sont les solutions ? Je l'ignore autant que vous, mais inévitablement ça passera par un resserrement de la liberté individuelle
de chacun alors qu'une très petite minorité est concernée. ;-)
Gardons nous des amalgames, ce n'est pas une religion qui est en cause , c'est le banditisme et les voyous qu'il faut éliminer quelles que soient
leurs origines et leurs couleurs.

Pour terminer, une petite pensée à double sens qui aurait pu être mise dans la bouche de Mahomet par nos chers disparus : " L'Islam ne doit pas être représenté par des trous de balles ".
Dernière modification par pedro74 le jeu. 8 janv. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Je suis Charlie

Message par pym »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
jmk13
habitué
habitué
Messages : 1066
Inscription : 08 mars 2012
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)

Re: Je suis Charlie

Message par jmk13 »

pedro74 a écrit : Gardons nous des amalgames, ce n'est pas une religion qui est en cause.
Ca c'est ce qu'on essaye de nous faire avaler depuis trente ans dans les médias et autre au nom de la bien pensance...

Moi j'en ai ras le cul, et je pense exactement le contraire ! C'est bien au nom de cette religion que 90% des conflits dans le monde sont engagés ! Il faut ouvrir les yeux ! Après la couleur de peau n'est pas le problème !

Tant qu'on ne changera pas de fusil d'épaule et qu'on laissera la société française deriver comme elle fait les choses ne feront que s'aggraver !

Quant à ce post je pense important qon puisse y dire TOUT ce qu'on pense puisque certains veulent nous museler ! Le CHARLIE POST en quelque sorte !

paix à leurs âmes...
CORVETTE C6 Zo6 2008
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4699
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Je suis Charlie

Message par Titoï »

+1 :thumbup:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Je suis Charlie

Message par Ragnar »

Vous êtes dans le vrai tous les deux !

L'Islam n'est pas en soit générateur mais c'est en son nom que tout cette merde est déclenchée, mais pas que...
L'Islam est instrumentalisé comme l'a été le catholicisme avant lui pendant des siècles (il semble inutile de rappeler tout ce qui a été fait aussi bien en France, en Europe que de par le monde en son nom).

Nos arrières grands parents l'avait compris et fait il y a déjà 110 ans (soit bien avant les décennies récentes) le bon choix.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jmk13
habitué
habitué
Messages : 1066
Inscription : 08 mars 2012
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)

Re: Je suis Charlie

Message par jmk13 »

Il est bien là le problème, ce sont nos dirigeants qui laissent notre sacro sainte laïcité en prendre plein la gueule, on mache le travail aux islamistes...

Je suis enseignant et ma propre ministre a des positions qui vont à l'encontre de la laïcité, sur la question du voile notamment...
CORVETTE C6 Zo6 2008
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Je suis Charlie

Message par fanfre »

De toute façon, cette fois, il faudra bien que nos gouvernants fassent quelque chose. ( si l'on ne veut pas que des faits similaires se reproduisent.) :evil: :evil: :evil: :evil:

JE SUIS CHARLIE.
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »