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Présentation - c'est quoi la suivante ??
- JCDE
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
PonPon, je t'envie
Mais combien je te comprends (même si je n'ai pas de ///M)
Si je pouvais, je ferai de même
Mais je regretterai mes amis Z'istes
La 911, c'est LA voiture de sport, celle avec laquelle tu roules sur routes ouvertes, aussi bien que tu peux tourner plusieurs heures en tapant dedans sur circuit (je l'ai déjà fait, en tant que copilote, sur une GT3 "équipée", à MAGNY COURS).
En plus, elle a mon age
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La 911, c'est LA voiture de sport, celle avec laquelle tu roules sur routes ouvertes, aussi bien que tu peux tourner plusieurs heures en tapant dedans sur circuit (je l'ai déjà fait, en tant que copilote, sur une GT3 "équipée", à MAGNY COURS).
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Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Une GT3 de ton âge!? Tu es sûr que tu as ton permis?
Pour tourner toute la journée, il faut déjà qu'elle ne tombe pas en panne
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Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Une fois de plus, merci à tous pour vos commentaires super sympa, cela me fait très plaisir
Les freins céramiques sont toujours l'objet de vives discussions n'ayant clairement pas les moyens d'assumer le changement de ces disques, je me suis fortement renseigné avant achat. Les retours sont assez clairs : en usage route ils sont quasiment indestructibles. Ce que confirme le taux d'usure relevé sur les miens, proche de 0 en 60 000 Kms.
On voit d'ailleurs qu'ils sont exempts de la moindre fissure ou perte de matière
Concernant leur utilisation, je n'ai pas eu de frayeur à froid. Je n'ai pas encore un recul très important, mais pour le moment il ne me semble pas qu'ils nécessitent de chauffer de façon importante pour procurer un freinage digne de ce nom !!!
@JCDE : de retour d'Allemagne, j'ai dépassé un Z4 sur l'autoroute. Le conducteur m'a jeté un coup d'oeil envieux, mais il ne se doutait pas qu'à ce moment précis c'est moi qui était nostalgique des mes Z4 cette voiture aura toujours une place à part pour moi. A la fois par l'envie qu'elle a suscité dès sa sortie et ensuite par le plaisir qu'elle m'a procuré si j'avais pu, j'aurais gardé mon roadster sans la moindre hésitation !!! Il aura fallu 3 ans pour que je trouve la 911 digne de le remplacer...
Les freins céramiques sont toujours l'objet de vives discussions n'ayant clairement pas les moyens d'assumer le changement de ces disques, je me suis fortement renseigné avant achat. Les retours sont assez clairs : en usage route ils sont quasiment indestructibles. Ce que confirme le taux d'usure relevé sur les miens, proche de 0 en 60 000 Kms.
On voit d'ailleurs qu'ils sont exempts de la moindre fissure ou perte de matière
Concernant leur utilisation, je n'ai pas eu de frayeur à froid. Je n'ai pas encore un recul très important, mais pour le moment il ne me semble pas qu'ils nécessitent de chauffer de façon importante pour procurer un freinage digne de ce nom !!!
@JCDE : de retour d'Allemagne, j'ai dépassé un Z4 sur l'autoroute. Le conducteur m'a jeté un coup d'oeil envieux, mais il ne se doutait pas qu'à ce moment précis c'est moi qui était nostalgique des mes Z4 cette voiture aura toujours une place à part pour moi. A la fois par l'envie qu'elle a suscité dès sa sortie et ensuite par le plaisir qu'elle m'a procuré si j'avais pu, j'aurais gardé mon roadster sans la moindre hésitation !!! Il aura fallu 3 ans pour que je trouve la 911 digne de le remplacer...
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Cette 997 est splendide ! et que dire du rare X51 qui transfigure une auto dejà puissante et sportive en version classique, je la trouve magnifique !! en bon français je suis un peu jaloux . Profite en bien je rêve de ce genre d'engin, un jour peut être...
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
A brairefredz72 a écrit :Une GT3 de ton âge!? Tu es sûr que tu as ton permis?
Pour tourner toute la journée, il faut déjà qu'elle ne tombe pas en panne
C'était en 2009, il me semble, aux Porsches Days, et la voiture devait être de 2008
Et une GT3 qui tombe en panne, jamais connu.
Pourtant, on tapait fort
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Ben moi j'en connais, poulie de clim, sondes lambda, une durite de refroidissement...
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Je fais un petit up sur ce sujetextremex a écrit :Continue à nous debriefer des tes sensations après le Z surtout !
Après bientôt 3000Kms à son volant je commence à avoir une meilleure idée du potentiel de l'auto. Soyons clair, avec mon niveau de "pilotage", je n'ai pas réussi à déceler la moindre faille de comportement
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la 4S n'est pas du tout pataude (beaucoup moins que mes souvenirs de la 996 4S en tout cas !!). La légèreté du train avant fait que l'inscription en virage est vraiment facile ; à condition d'avoir bien insisté sur les freins pour charger l'avant et compenser la "mauvaise" répartition des masses. Ensuite, la motricité naturelle du moteur en porte-à-faux AR ainsi que les 4RM font qu'il est possible de reprendre les gaz très tôt, sans la moindre perte de puissance. De ce point de vue là, les sorties de virages sont vraiment fulgurantes par rapport au Z4.
Quant aux changements de cap, ils ne sont jamais piégeux, même à des vitesses élevées.
Je reconnais que je n'ai pas encore tenté de déconnecté le PSM... Je préfère attendre un peu avant de la casser Mais sachant que la prédominance reste à la propulsion, il doit y avoir de quoi la faire se déhancher !! Reste à voir avec quelle progressivité compte tenu de la taille des pneus AR : 305
Concernant l'amortissement, le PASM joue très bien son rôle ! La différence entre les deux lois d'amortissement est vraiment flagrante. En attaquant sur route particulièrement cassante, mieux vaut rester en mode soft, sous peine d'avoir un comportement un peu "sauteur".
Pour les performances, difficile de comparer avec le Z4. Mon sentiment est que ça pousse plus fort, même si le moteur est moins communicatif. En gros on va taper le rupteur beaucoup plus vite. Et je passe des rapports que je n'avais pas l'habitude d'engager auparavant sur des itinéraires que je connais bien !! (à savoir que l'étagement de la boîte n'est que très légèrement plus court (une dizaine de Km/h d'écart à fond de 3).
La boîte, parlons-en avec le réducteur de course, c'est tout simplement un régal de précision et de maniabilité. J'avais entendu qu'elle pouvait être un peu accrocheuse à froid en raison du réducteur, mais ce n'est pas le cas (de la mienne en tout cas).
A part ça, on peut dire que c'est une voiture facile à vivre !! Parfaite pour voyager sans se fatiguer et/ou se casser le dos, maniable en ville (modulo l'embrayage assez physique) et rassurante
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Superbe engin ! Très bon choix et configuration rare ! Le comportement doit être impérial !! Au niveau sonorité, c'est sympa aussi ? ou discret d'origine ?
Z4M - 2006 - Pour le frisson !
Rx8 HP - 2005 - Pour le rototo !
Xsara VTS 1997 "vidée" - Pour la piste !
Grande Punto... Pour le reste... -_-
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Avec le PSE (échappement à clapet) le son est vraiment top bien plus fort que celui d'un Z4M d'origine. Pour autant, il reste très supportable du fait du moteur à l'arrière. Les passants doivent avoir un peu peur des fois par contre
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Ca y est, j'ai récupéré mon nouveau jouet ce weekend. Après 6 mois passé en compagnie de ma 997 je dois dire que je suis resté sur ma faim. Non pas que ce soit une mauvaise voiture, bien au contraire ; je pense que c'est la meilleure que j'ai eu ! Mais malgré toutes ses immenses qualités, il lui manquait ce petit supplément d'âme qui fait que l'on devient totalement accroc et que l'on ne regarde plus les autres.
C'est notamment ce que j'ai connu avec mes Z4M qui sont des autos bourrées de caractère. Pour tenter de retrouver ce côté déluré et communicatif, j'ai donc décidé de partir sur une auto à la définition un peu plus "radicale". Je l'ai récupéré weekend
Que dire de cette auto sinon qu'elle est absolument démoniaque le gap de sportivité avec la 997 est ahurissant - je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi marqué !!
Le caractère général de la voiture est tout simplement enivrant !! Le moteur est beaucoup plus hargneux et semble beaucoup plus apprécier de prendre ses tours. Je retrouve en grande partie le caractère de mon ex Z4M, là où j'avais toujours le sentiment bizarre de faire mal à la 911 en comparaison. Quant au bruit, il est .... Beaucoup plus présent, qu'elle que soit le mode de conduite. Sur la 997 le PSE faisait un joli bruit, mais on n'entendait que lui... jamais le moteur ! Là, quand on envoie fort même avec le PSE en off, on entend qu'il se passe quelque chose : ça grogne en bas du compte tour et passé 4000tr/min ça se met à hurler !! Forcément, ça donne envie de recommencer
Concernant le comportement, mon retour est plus succinct pour le moment. Le poids en moins ce sent immédiatement et la voiture semble plus vive, tout en ayant énormément de grip !!! A approfondir lors des futures sorties
En tout cas, à aucun moment je ne regrette la vente de la 911 !! Pour moi les 911 "de base" sont totalement dépassées en termes de sportivité : ce sont devenues de superbes GT mais ce ne sont plus des vraies sportives !!! Reste maintenant à voir ce qu'offrirait une GT3
C'est notamment ce que j'ai connu avec mes Z4M qui sont des autos bourrées de caractère. Pour tenter de retrouver ce côté déluré et communicatif, j'ai donc décidé de partir sur une auto à la définition un peu plus "radicale". Je l'ai récupéré weekend
Que dire de cette auto sinon qu'elle est absolument démoniaque le gap de sportivité avec la 997 est ahurissant - je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi marqué !!
Le caractère général de la voiture est tout simplement enivrant !! Le moteur est beaucoup plus hargneux et semble beaucoup plus apprécier de prendre ses tours. Je retrouve en grande partie le caractère de mon ex Z4M, là où j'avais toujours le sentiment bizarre de faire mal à la 911 en comparaison. Quant au bruit, il est .... Beaucoup plus présent, qu'elle que soit le mode de conduite. Sur la 997 le PSE faisait un joli bruit, mais on n'entendait que lui... jamais le moteur ! Là, quand on envoie fort même avec le PSE en off, on entend qu'il se passe quelque chose : ça grogne en bas du compte tour et passé 4000tr/min ça se met à hurler !! Forcément, ça donne envie de recommencer
Concernant le comportement, mon retour est plus succinct pour le moment. Le poids en moins ce sent immédiatement et la voiture semble plus vive, tout en ayant énormément de grip !!! A approfondir lors des futures sorties
En tout cas, à aucun moment je ne regrette la vente de la 911 !! Pour moi les 911 "de base" sont totalement dépassées en termes de sportivité : ce sont devenues de superbes GT mais ce ne sont plus des vraies sportives !!! Reste maintenant à voir ce qu'offrirait une GT3
Dernière modification par PonPon le mar. 17 nov. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
superbe chariote
Magnifique dans cette robe blanche avec les jantes noires
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Z4 G29 M40I Performance roadster
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Effectivement, là, je crois que tu t'es fait un gros plaisir
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Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
sympa cette cayman R.... j'espère que tu nous feras un feedback.... j'espère que rouler les cheveux au vent ne te manque pas
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Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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