Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Présentation - c'est quoi la suivante ??

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par extremex »

Les freins PCCB sur une 4S, je crois même que je n'avais jamais vu.... A titre d'info, combien valent les disques et plaquettes en remplacement ?

Bel engin....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
totolioto
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 29 oct. 2013
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par totolioto »

Belle auto ! et belle config ! celle-ci a dû passer par le département Exclusiv vu l'étendue de carbone à l'intérieur.
Félicitations pour cet achat :thumbup:
J'ai toujours trouvé ces jantes superbes, on n'en voit pas des masses avec.

Bonne route chez les Porschistes ;-)

Quant au PPCB, déjà vu sur une Carrera "de base" avec assez peu d'options 8O Les choix des acheteurs à la commande sont parfois... :roll: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par PonPon »

Le PCCB était à un peu plus de 8000€ en option neuf... :whistling: quant au prix de remplacement des disques, on parle de.... 15 000€ environ :dur: :frusty: :-o 8O mais heureusement ils sont quasiment inusables or utilisation sur circuit. Les miens sont à une usure proche de 0 donc je suis tranquille !!

En effet elle est passée par le département exclusive. J'ai une douzaine de code option en "X". Dont les jantes d'ailleurs : à 3300€ + 1000€ pour les avoir en couleur carrosserie pas étonnant qu'elles soient rares :? ). Y'a aussi le carbone, le dos des sièges en cuir ou encore le réducteur de course (la boîte est d'une précision jouissive).
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par La Légion en Z3 »

Waoooooo :wub: .... Superbe voiture :woot: :wub: , quasi neuve quand on voit l'état :thumbsup: . Puis le TDB est vraiment incroyable, toutes les infos importante à vue d'oeil :thumbsup: . Le son du moteur doit être jouissif quand tu dois pousser dessus :wub: :clap: . Par contre faudra augmenter le volume du son de l'autoradion si tu veux encore écouter FG ;-) ...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par extremex »

PonPon a écrit :Le PCCB était à un peu plus de 8000€ en option neuf... :whistling: quant au prix de remplacement des disques, on parle de.... 15 000€ environ :dur: :frusty: :-o 8O mais heureusement ils sont quasiment inusables or utilisation sur circuit. Les miens sont à une usure proche de 0 donc je suis tranquille !!

En effet elle est passée par le département exclusive. J'ai une douzaine de code option en "X". Dont les jantes d'ailleurs : à 3300€ + 1000€ pour les avoir en couleur carrosserie pas étonnant qu'elles soient rares :? ). Y'a aussi le carbone, le dos des sièges en cuir ou encore le réducteur de course (la boîte est d'une précision jouissive).
Étonnant cela dit quand on achète neuf de prendre les freins céramiques pour ne pas pister...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
fene
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 28 avr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Nice - Lausanne

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par fene »

Je dirai que ça vient probablement d'une mauvaise connaissance de l'apport d'une telle option.
La plupart des gens imagine que ça freine plus fort alors qu'il s'agit plutôt de constance dans la qualité du freinage en utilisation intensive.
Il n'y a qu'à voir le nombre de Cayenne équipés du PCCB ... parfait pour la piste le cayenne ... :lol: 8O :roll: :lol:
CQFD

Superbe auto, tu as le don de dénicher de sacrés exemplaires et accessoirement de me faire baver :thumbsup:
J'ai déjà réservé ton ex Z à sql74, je suis dans la merde là si je dois aussi te poser une option pour la revente de celle-ci :lol:
Te souhaite plein de bon temps à son volant !
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par Flat-twin »

Moi quand je vois la fin de la plaque allemande je me dis que la passion pour sa précédente voiture n'est pas loin :whistling:

Superbe auto qui fait vraiment rêver.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
EFFIOU
régulier
régulier
Messages : 192
Inscription : 29 mars 2011
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Suisse

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par EFFIOU »

Oui c'est vrai, magnifique auto, vraiment

Mais bon il y quand meme quelque chose dont on n'a vraiment pas a rougir; quand on ouvre le capor moteur, malgre tout le bien que je pense de la legende 911, c'est quand meme pas un regal pour la retine

a contrario ovrir le capot du z3 pour y voir ce joli moteur bien disposé et mis en valeur de la sorte, la, ca donne carrement le sourire
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par PonPon »

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de 997 avec les freins classiques (en fait, c'était la 1ère fois de ma vie que je conduisais une 997... :o ), mais les étriers étant à 6 pistons contre 4, je pense que le PCCB doit être un poil plus performant. Mais en effet c'est surtout sur l'endurance qu'ils font une grosse différence.

Pour l'usage piste ils sont assez exigeant sur la montée en température et sur le refroidissement. Mais surtout, ils sont hyper fragiles et en cas de rayure (passage hors piste par exemple) ils sont bons à changer :? bref, mieux vaut avoir de gros moyens derrière.... :whistling:
Et comme ce n'est pas mon cas, je ferai sagement de petites arsouilles :happy:
fene a écrit :Superbe auto, tu as le don de dénicher de sacrés exemplaires et accessoirement de me faire baver :thumbsup:
J'ai déjà réservé ton ex Z à sql74, je suis dans la merde là si je dois aussi te poser une option pour la revente de celle-ci :lol:
Te souhaite plein de bon temps à son volant !
Merci c'est très sympa :thumbup: pour la suite, on verra qui du Z4 ou de la 911 sera à vendre en premier :D
Flat-twin a écrit :Moi quand je vois la fin de la plaque allemande je me dis que la passion pour sa précédente voiture n'est pas loin :whistling:
Je me suis dit exactement la même chose :thumbsup:
EFFIOU a écrit :Mais bon il y quand meme quelque chose dont on n'a vraiment pas a rougir; quand on ouvre le capor moteur, malgre tout le bien que je pense de la legende 911, c'est quand meme pas un regal pour la retine

a contrario ovrir le capot du z3 pour y voir ce joli moteur bien disposé et mis en valeur de la sorte, la, ca donne carrement le sourire
Nous sommes 100% d'accord !!! :sleep:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par sqlman74 »

Alors comme ça tu m'as vendu une voiture avec des chaises de cuisine ?? :x
Ben je les adore ces chaises de cuisine ! :D :D
Je prends un plaisir de dingo avec ce Z4M surtout que j'habite dans le bon coin pour pouvoir m'amuser un peu... :whistling:

J'attendais ta présentation tous les jours et je ne suis pas déçu.
Superbe exemplaire que tu as déniché encore une fois :clap: ; quoique j'aurais pris la même en cab ! :whistling:
Je te souhaite bien du plaisir avec et si jamais tu passes pas la Haute-Savoie, n'hésite pas à passer me voir... ;-)
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par PonPon »

:D :D Ils faisaient mal au fesses sur long trajet les sièges du Z4. Trop durs pour moi, je suis sensible :P

Je reconnais que rester en cab m'aurait beaucoup plu, mais j'ai surtout sauté sur l'occasion de trouver un exemplaire avec tous les équipements que je voulais (et même plus encore...). On verra pour la suite et si cela me manque trop, y'a des solutions :whistling:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par fredz72 »

Très belle 911 :thumbup: , mon seul soucis, les freins céramiques.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par gp68 »

Super auto :-) félicitations :clap:
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par old man reveur »

fredz72 a écrit :Très belle 911 :thumbup: , mon seul soucis, les freins céramiques.
A condition de ne pas jouer au Dakar ou sur les pistes de Chateau Lastours (que j'ai fréquentées en mon temps :whistling: ) au risque de les pourrir, les freins céramique, c'est de la balle, c'est Incassable (dixit Bruce Willis). Et ça freine de folie ! Et c'est inépuisable... Quand ils sont à température...
Le seul problème, pour un usage disons "courant" sur route ouverte, c'est justement de bien les faire chauffer, parce que à froid... ça ne freine pas, mais alors pas du tout :whistling:
Va lui falloir apprendre la technique du "freinage pied gauche", histoire de garder de la braise dans la cheminée...
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par DanZ »

Eh ben........... Elle est SUPERBE, MAGNIFIQUE, EXTRAORDINAIRE :wub: :wub: :wub: :thumbsup: :clap:
Prends beaucoup de plaisir et surtout, pas de parking de super marché. :D
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »