Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Présentation - c'est quoi la suivante ??
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Présentation - c'est quoi la suivante ??
Après 4 ans 1/2 en Z4M, le temps était donc venu pour moi de passer à autre chose !!!
La question ayant toujours été de trouver par quelle auto remplacer mon Z4M qui m'apportait tellement de plaisir. J'ai un peu tout envisagé, même si je lorgnais surtout chez BMW (1M ou M3) et chez Porsche. Mais je ne voulais pas vendre pour n'importe quel exemplaire !!!
La flambée récente des Porsche en Yountimers les a un peu mis hors course pour moi... J'aurais bien vu une 3,2 ou une 964 en complément de mon Z4, mais pas à sa place !!!
Je regardais régulièrement les annonces mais plus par plaisir que par réelle intention d'achat. Jusqu'au jour où mon sang n'a fait qu'un tour en voyant une superbe 997 en concession Porsche allemande....
Contrairement à beaucoup qui doivent passer par la case négociation avec madame, moi je peux dire que c'est grâce à ma tendre moitié que je l'ai maintenant dans le garage
A force de lui parler et de lui montrer l'annonce 10 fois par jour elle a fini par me dire : "soit tu passes une annonce pour essayer de vendre le Z4, soit tu arrêtes de me les briser avec cette 911 si tu veux pas l'acheter !!!"
Après déjà 1000 kms avec la voiture je suis encore en train d'apprendre à la connaître.
Mais d'ores et déjà il faut reconnaître que le moteur n'a pas le caractère du S54.... Evidemment, avec 381ch, ça pousse très fort mais c'est très linéaire. Le S54 change vraiment de visage en fonction du régime.... pour devenir une bête féroce entre 5000 et 8000 !!!! De but en blanc il procurait plus d'émotions.
Pour l'instant, pas de vrai retour sur le châssis. Mais on peut dire qu'il met immédiatement en confiance et qu'on peut attaquer sans arrière pensée !! La suspension ajustable est un vrai plus qui permet soit d'avoir un niveau de confort acceptable soit une précision parfaite.
Le plus gros gap est en fait sur les freins qui sont absolument hallucinants !!! Tu regardes la pédale et ça freine...... fort !!! Très fort !!!
Pour l'intérieur, pas de débat possible par rapport au Z4 L'ambiance est au top. La finition, le design, j'adore !! Sans parler des sièges qui font passer ceux du Z4 pour des chaises de cuisine !!!
Quelques photos :
La question ayant toujours été de trouver par quelle auto remplacer mon Z4M qui m'apportait tellement de plaisir. J'ai un peu tout envisagé, même si je lorgnais surtout chez BMW (1M ou M3) et chez Porsche. Mais je ne voulais pas vendre pour n'importe quel exemplaire !!!
La flambée récente des Porsche en Yountimers les a un peu mis hors course pour moi... J'aurais bien vu une 3,2 ou une 964 en complément de mon Z4, mais pas à sa place !!!
Je regardais régulièrement les annonces mais plus par plaisir que par réelle intention d'achat. Jusqu'au jour où mon sang n'a fait qu'un tour en voyant une superbe 997 en concession Porsche allemande....
Contrairement à beaucoup qui doivent passer par la case négociation avec madame, moi je peux dire que c'est grâce à ma tendre moitié que je l'ai maintenant dans le garage
A force de lui parler et de lui montrer l'annonce 10 fois par jour elle a fini par me dire : "soit tu passes une annonce pour essayer de vendre le Z4, soit tu arrêtes de me les briser avec cette 911 si tu veux pas l'acheter !!!"
Après déjà 1000 kms avec la voiture je suis encore en train d'apprendre à la connaître.
Mais d'ores et déjà il faut reconnaître que le moteur n'a pas le caractère du S54.... Evidemment, avec 381ch, ça pousse très fort mais c'est très linéaire. Le S54 change vraiment de visage en fonction du régime.... pour devenir une bête féroce entre 5000 et 8000 !!!! De but en blanc il procurait plus d'émotions.
Pour l'instant, pas de vrai retour sur le châssis. Mais on peut dire qu'il met immédiatement en confiance et qu'on peut attaquer sans arrière pensée !! La suspension ajustable est un vrai plus qui permet soit d'avoir un niveau de confort acceptable soit une précision parfaite.
Le plus gros gap est en fait sur les freins qui sont absolument hallucinants !!! Tu regardes la pédale et ça freine...... fort !!! Très fort !!!
Pour l'intérieur, pas de débat possible par rapport au Z4 L'ambiance est au top. La finition, le design, j'adore !! Sans parler des sièges qui font passer ceux du Z4 pour des chaises de cuisine !!!
Quelques photos :
Dernière modification par PonPon le dim. 19 avr. 2015, 07:38, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
belle machine
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18714
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Wouahouuuuuuuuuuuuu
Belle bête
Belle bête
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40608
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Superbe engin
J'adore le positionnement des compteurs (mais je ne saurais pas quelle(s) aiguille(s) regarder... )
J'adore le positionnement des compteurs (mais je ne saurais pas quelle(s) aiguille(s) regarder... )
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Magnifique, superbe auto
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
- zive
- CotiZant
- Messages : 2529
- Inscription : 07 déc. 2011
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : blois
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
magnifique bestiole
la finition carbone, les jantes carrera, les splendides sièges adaptatifs, le kit X51 surtout qui "s'impose" presque sur la 4S au vu du supplément du poids embarqué ....
et heureusement avec un petit toit ouvrant pour te "rappeler" ton roadster et voir le ciel
Porsche ça freine, et tu m'étonnes que ça doit freiner fort , d'autant plus avec les freins céramiques (sauf si les etriés jaunes sont un leurre ?)
la finition carbone, les jantes carrera, les splendides sièges adaptatifs, le kit X51 surtout qui "s'impose" presque sur la 4S au vu du supplément du poids embarqué ....
et heureusement avec un petit toit ouvrant pour te "rappeler" ton roadster et voir le ciel
Porsche ça freine, et tu m'étonnes que ça doit freiner fort , d'autant plus avec les freins céramiques (sauf si les etriés jaunes sont un leurre ?)
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21540
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Je m'en doutais que ça serait ca !
Bravo, très bel exemplaire, encore une config archi rare, comme ton Z... Et elle semble nickelle.
De quelle couleur est l'intérieur ? Le tableau de bord semble violet ? Et le cuir ?
Tu n'as pas eu peur des cas de chemises de pistons rayées sur ce bloc ?
Continue à nous debriefer des tes sensations après le Z surtout !
Et+1 pour les freins... C'est quoi ces étriers jaunes ?
Bravo, très bel exemplaire, encore une config archi rare, comme ton Z... Et elle semble nickelle.
De quelle couleur est l'intérieur ? Le tableau de bord semble violet ? Et le cuir ?
Tu n'as pas eu peur des cas de chemises de pistons rayées sur ce bloc ?
Continue à nous debriefer des tes sensations après le Z surtout !
Et+1 pour les freins... C'est quoi ces étriers jaunes ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- GOTO
- CotiZant
- Messages : 9947
- Inscription : 04 juil. 2011
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Ch'ti Rémois
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Magnifique
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Superbe combinaison en effet !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Merci à tous N'ayant pas de projet onéreux en vue à court terme c'était le moment d'en profiter pour se faire plaisir !! On ne sait jamais combien de temps ça peut durer
Les étriers jaunes sont spécifiques aux disques carbone céramique. Les disques sont un poil plus grand (350mm au lieu de 330mm à l'AV), les étriers sont à 6 pistons et le gain de poids est estimé à 50% vs. les disques aciers. Evidemment, je me suis assuré qu'ils étaient en bon état avant l'achat vu leur coût de remplacement
Concernant les cylindres rayés, vu le nombre de cas, je ne vais pas psychoser et bouder mon plaisir de plus, c'est un modèle 2007 donc avec la dernière version de l'arbre intermédiaire qui m'assure une bonne fiabilité.
Par ailleurs, elle a un an de garantie Porsche et a donc passé toute une batterie de tests... Si y'a un Pb je serai normalement tranquille vis-à-vis d'une prise en charge
Bien vu beaucoup d'options très sympas et rares comme nous en avions parlé au téléphone !! Vu le volume de production des 997, il était indispensable pour moi de trouver un exemplaire qui sorte du lot !!zive a écrit :magnifique bestiole
la finition carbone, les jantes carrera, les splendides sièges adaptatifs, le kit X51 surtout qui "s'impose" presque sur la 4S au vu du supplément du poids embarqué ....
et heureusement avec un petit toit ouvrant pour te "rappeler" ton roadster et voir le ciel
Porsche ça freine, et tu m'étonnes que ça doit freiner fort , d'autant plus avec les freins céramiques (sauf si les etriés jaunes sont un leurre ?)
Effectivement elle est dans un état incroyable !! A part des impacts de cailloux sur l'avant (assez logique vue la hauteur...) elle est comme neuve. L'intérieur est à l'avenant : je craignais que le carbone puisse être rayé, mais pas la moindre trace. Le cuir aussi est nickel chrome Sa couleur c'est bleu abysse. Pas très courant, sûrement car ça ne plait pas trop ou que ça fait peur pour la revente... Pourtant je trouve ça sympaextremex a écrit :Je m'en doutais que ça serait ca !
Bravo, très bel exemplaire, encore une config archi rare, comme ton Z... Et elle semble nickelle.
De quelle couleur est l'intérieur ? Le tableau de bord semble violet ? Et le cuir ?
Tu n'as pas eu peur des cas de chemises de pistons rayées sur ce bloc ?
Et+1 pour les freins... C'est quoi ces étriers jaunes ?
Les étriers jaunes sont spécifiques aux disques carbone céramique. Les disques sont un poil plus grand (350mm au lieu de 330mm à l'AV), les étriers sont à 6 pistons et le gain de poids est estimé à 50% vs. les disques aciers. Evidemment, je me suis assuré qu'ils étaient en bon état avant l'achat vu leur coût de remplacement
Concernant les cylindres rayés, vu le nombre de cas, je ne vais pas psychoser et bouder mon plaisir de plus, c'est un modèle 2007 donc avec la dernière version de l'arbre intermédiaire qui m'assure une bonne fiabilité.
Par ailleurs, elle a un an de garantie Porsche et a donc passé toute une batterie de tests... Si y'a un Pb je serai normalement tranquille vis-à-vis d'une prise en charge
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- old man reveur
- habitué
- Messages : 948
- Inscription : 11 oct. 2013
- Localisation : Lille/hellemmes 59
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Très très belle bête en effet... et magnifiques images qui font saliver...
Et oui, quand on peut, faut surtout pas s'interdire ce genre de plaisir. On n'a qu'une seule vie, après tout !
Et oui, quand on peut, faut surtout pas s'interdire ce genre de plaisir. On n'a qu'une seule vie, après tout !
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7191
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
beau jouet ombré amuse toi bien
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8