Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Présentation - c'est quoi la suivante ??

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par PonPon »

Après 4 ans 1/2 en Z4M, le temps était donc venu pour moi de passer à autre chose !!!
La question ayant toujours été de trouver par quelle auto remplacer mon Z4M qui m'apportait tellement de plaisir. J'ai un peu tout envisagé, même si je lorgnais surtout chez BMW (1M ou M3) et chez Porsche. Mais je ne voulais pas vendre pour n'importe quel exemplaire !!!

La flambée récente des Porsche en Yountimers les a un peu mis hors course pour moi... J'aurais bien vu une 3,2 ou une 964 en complément de mon Z4, mais pas à sa place !!!
Je regardais régulièrement les annonces mais plus par plaisir que par réelle intention d'achat. Jusqu'au jour où mon sang n'a fait qu'un tour en voyant une superbe 997 en concession Porsche allemande.... :wub:

Contrairement à beaucoup qui doivent passer par la case négociation avec madame, moi je peux dire que c'est grâce à ma tendre moitié que je l'ai maintenant dans le garage :whistling:
A force de lui parler et de lui montrer l'annonce 10 fois par jour :D elle a fini par me dire : "soit tu passes une annonce pour essayer de vendre le Z4, soit tu arrêtes de me les briser avec cette 911 si tu veux pas l'acheter !!!" :evil: :P

Après déjà 1000 kms avec la voiture je suis encore en train d'apprendre à la connaître.
Mais d'ores et déjà il faut reconnaître que le moteur n'a pas le caractère du S54.... Evidemment, avec 381ch, ça pousse très fort mais c'est très linéaire. Le S54 change vraiment de visage en fonction du régime.... pour devenir une bête féroce entre 5000 et 8000 !!!! De but en blanc il procurait plus d'émotions.
Pour l'instant, pas de vrai retour sur le châssis. Mais on peut dire qu'il met immédiatement en confiance et qu'on peut attaquer sans arrière pensée !! La suspension ajustable est un vrai plus qui permet soit d'avoir un niveau de confort acceptable soit une précision parfaite.
Le plus gros gap est en fait sur les freins qui sont absolument hallucinants !!! Tu regardes la pédale et ça freine...... fort !!! Très fort !!!
Pour l'intérieur, pas de débat possible par rapport au Z4 :? L'ambiance est au top. La finition, le design, j'adore !! Sans parler des sièges qui font passer ceux du Z4 pour des chaises de cuisine !!!

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par PonPon le dim. 19 avr. 2015, 07:38, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par Evergreen »

belle machine :wub: :clap:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par kabax »

Ha la voilà ! J'aime beaucoup :clap:
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18714
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par La Globule »

Wouahouuuuuuuuuuuuu :thumbsup:
Belle bête :thumbup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par bersou »

Superbe engin :thumbup:

J'adore le positionnement des compteurs (mais je ne saurais pas quelle(s) aiguille(s) regarder... :D )
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par oliv79 »

Magnifique, superbe auto ;-) :clap:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
zive
CotiZant
CotiZant
Messages : 2529
Inscription : 07 déc. 2011
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : blois

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par zive »

magnifique bestiole :wub: :clap:
la finition carbone, les jantes carrera, les splendides sièges adaptatifs, le kit X51 surtout :thumbup: qui "s'impose" presque sur la 4S au vu du supplément du poids embarqué ....
et heureusement avec un petit toit ouvrant pour te "rappeler" ton roadster et voir le ciel ;-)
Porsche ça freine, et tu m'étonnes que ça doit freiner fort , d'autant plus avec les freins céramiques :woot: (sauf si les etriés jaunes sont un leurre ?)
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par viper94 »

Et bien, il y en a qui se font pas chier :D
Super auto :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21540
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Que dire?.... :wub: :thumbsup: :clap: :roll: :P

:D
@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par extremex »

Je m'en doutais que ça serait ca !

Bravo, très bel exemplaire, encore une config archi rare, comme ton Z... Et elle semble nickelle.

De quelle couleur est l'intérieur ? Le tableau de bord semble violet ? Et le cuir ?

Tu n'as pas eu peur des cas de chemises de pistons rayées sur ce bloc ?

Continue à nous debriefer des tes sensations après le Z surtout !

Et+1 pour les freins... C'est quoi ces étriers jaunes ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9947
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par GOTO »

Magnifique :clap: :wub:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par lazare59 »

Superbe combinaison en effet ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par PonPon »

Merci à tous :happy: N'ayant pas de projet onéreux en vue à court terme c'était le moment d'en profiter pour se faire plaisir !! On ne sait jamais combien de temps ça peut durer :?
zive a écrit :magnifique bestiole :wub: :clap:
la finition carbone, les jantes carrera, les splendides sièges adaptatifs, le kit X51 surtout :thumbup: qui "s'impose" presque sur la 4S au vu du supplément du poids embarqué ....
et heureusement avec un petit toit ouvrant pour te "rappeler" ton roadster et voir le ciel ;-)
Porsche ça freine, et tu m'étonnes que ça doit freiner fort , d'autant plus avec les freins céramiques :woot: (sauf si les etriés jaunes sont un leurre ?)
Bien vu :thumbup: beaucoup d'options très sympas et rares comme nous en avions parlé au téléphone :happy: !! Vu le volume de production des 997, il était indispensable pour moi de trouver un exemplaire qui sorte du lot !!

extremex a écrit :Je m'en doutais que ça serait ca !

Bravo, très bel exemplaire, encore une config archi rare, comme ton Z... Et elle semble nickelle.

De quelle couleur est l'intérieur ? Le tableau de bord semble violet ? Et le cuir ?

Tu n'as pas eu peur des cas de chemises de pistons rayées sur ce bloc ?

Et+1 pour les freins... C'est quoi ces étriers jaunes ?
Effectivement elle est dans un état incroyable !! A part des impacts de cailloux sur l'avant (assez logique vue la hauteur...) elle est comme neuve. L'intérieur est à l'avenant : je craignais que le carbone puisse être rayé, mais pas la moindre trace. Le cuir aussi est nickel chrome :wub: Sa couleur c'est bleu abysse. Pas très courant, sûrement car ça ne plait pas trop ou que ça fait peur pour la revente... Pourtant je trouve ça sympa :-)

Les étriers jaunes sont spécifiques aux disques carbone céramique. Les disques sont un poil plus grand (350mm au lieu de 330mm à l'AV), les étriers sont à 6 pistons et le gain de poids est estimé à 50% vs. les disques aciers. Evidemment, je me suis assuré qu'ils étaient en bon état avant l'achat vu leur coût de remplacement :o :o :?

Concernant les cylindres rayés, vu le nombre de cas, je ne vais pas psychoser et bouder mon plaisir :happy: de plus, c'est un modèle 2007 donc avec la dernière version de l'arbre intermédiaire qui m'assure une bonne fiabilité.

Par ailleurs, elle a un an de garantie Porsche et a donc passé toute une batterie de tests... Si y'a un Pb je serai normalement tranquille vis-à-vis d'une prise en charge ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par old man reveur »

Très très belle bête en effet... et magnifiques images qui font saliver...
Et oui, quand on peut, faut surtout pas s'interdire ce genre de plaisir. On n'a qu'une seule vie, après tout ! :thumbup:
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??

Message par morkenultor »

beau jouet ombré amuse toi bien :thumbup:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »