Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Présentation - c'est quoi la suivante ??
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Les freins PCCB sur une 4S, je crois même que je n'avais jamais vu.... A titre d'info, combien valent les disques et plaquettes en remplacement ?
Bel engin....
Bel engin....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- totolioto
- régulier
- Messages : 121
- Inscription : 29 oct. 2013
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Belle auto ! et belle config ! celle-ci a dû passer par le département Exclusiv vu l'étendue de carbone à l'intérieur.
Félicitations pour cet achat
J'ai toujours trouvé ces jantes superbes, on n'en voit pas des masses avec.
Bonne route chez les Porschistes
Quant au PPCB, déjà vu sur une Carrera "de base" avec assez peu d'options Les choix des acheteurs à la commande sont parfois...
Félicitations pour cet achat
J'ai toujours trouvé ces jantes superbes, on n'en voit pas des masses avec.
Bonne route chez les Porschistes
Quant au PPCB, déjà vu sur une Carrera "de base" avec assez peu d'options Les choix des acheteurs à la commande sont parfois...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Le PCCB était à un peu plus de 8000€ en option neuf... quant au prix de remplacement des disques, on parle de.... 15 000€ environ mais heureusement ils sont quasiment inusables or utilisation sur circuit. Les miens sont à une usure proche de 0 donc je suis tranquille !!
En effet elle est passée par le département exclusive. J'ai une douzaine de code option en "X". Dont les jantes d'ailleurs : à 3300€ + 1000€ pour les avoir en couleur carrosserie pas étonnant qu'elles soient rares ). Y'a aussi le carbone, le dos des sièges en cuir ou encore le réducteur de course (la boîte est d'une précision jouissive).
En effet elle est passée par le département exclusive. J'ai une douzaine de code option en "X". Dont les jantes d'ailleurs : à 3300€ + 1000€ pour les avoir en couleur carrosserie pas étonnant qu'elles soient rares ). Y'a aussi le carbone, le dos des sièges en cuir ou encore le réducteur de course (la boîte est d'une précision jouissive).
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- La Légion en Z3
- CotiZant
- Messages : 1305
- Inscription : 06 oct. 2010
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Waoooooo .... Superbe voiture , quasi neuve quand on voit l'état . Puis le TDB est vraiment incroyable, toutes les infos importante à vue d'oeil . Le son du moteur doit être jouissif quand tu dois pousser dessus . Par contre faudra augmenter le volume du son de l'autoradion si tu veux encore écouter FG ...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"...
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Étonnant cela dit quand on achète neuf de prendre les freins céramiques pour ne pas pister...PonPon a écrit :Le PCCB était à un peu plus de 8000€ en option neuf... quant au prix de remplacement des disques, on parle de.... 15 000€ environ mais heureusement ils sont quasiment inusables or utilisation sur circuit. Les miens sont à une usure proche de 0 donc je suis tranquille !!
En effet elle est passée par le département exclusive. J'ai une douzaine de code option en "X". Dont les jantes d'ailleurs : à 3300€ + 1000€ pour les avoir en couleur carrosserie pas étonnant qu'elles soient rares ). Y'a aussi le carbone, le dos des sièges en cuir ou encore le réducteur de course (la boîte est d'une précision jouissive).
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- fene
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 28 avr. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Nice - Lausanne
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Je dirai que ça vient probablement d'une mauvaise connaissance de l'apport d'une telle option.
La plupart des gens imagine que ça freine plus fort alors qu'il s'agit plutôt de constance dans la qualité du freinage en utilisation intensive.
Il n'y a qu'à voir le nombre de Cayenne équipés du PCCB ... parfait pour la piste le cayenne ...
CQFD
Superbe auto, tu as le don de dénicher de sacrés exemplaires et accessoirement de me faire baver
J'ai déjà réservé ton ex Z à sql74, je suis dans la merde là si je dois aussi te poser une option pour la revente de celle-ci
Te souhaite plein de bon temps à son volant !
La plupart des gens imagine que ça freine plus fort alors qu'il s'agit plutôt de constance dans la qualité du freinage en utilisation intensive.
Il n'y a qu'à voir le nombre de Cayenne équipés du PCCB ... parfait pour la piste le cayenne ...
CQFD
Superbe auto, tu as le don de dénicher de sacrés exemplaires et accessoirement de me faire baver
J'ai déjà réservé ton ex Z à sql74, je suis dans la merde là si je dois aussi te poser une option pour la revente de celle-ci
Te souhaite plein de bon temps à son volant !
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Moi quand je vois la fin de la plaque allemande je me dis que la passion pour sa précédente voiture n'est pas loin
Superbe auto qui fait vraiment rêver.
Superbe auto qui fait vraiment rêver.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
-
- régulier
- Messages : 192
- Inscription : 29 mars 2011
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Suisse
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Oui c'est vrai, magnifique auto, vraiment
Mais bon il y quand meme quelque chose dont on n'a vraiment pas a rougir; quand on ouvre le capor moteur, malgre tout le bien que je pense de la legende 911, c'est quand meme pas un regal pour la retine
a contrario ovrir le capot du z3 pour y voir ce joli moteur bien disposé et mis en valeur de la sorte, la, ca donne carrement le sourire
Mais bon il y quand meme quelque chose dont on n'a vraiment pas a rougir; quand on ouvre le capor moteur, malgre tout le bien que je pense de la legende 911, c'est quand meme pas un regal pour la retine
a contrario ovrir le capot du z3 pour y voir ce joli moteur bien disposé et mis en valeur de la sorte, la, ca donne carrement le sourire
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de 997 avec les freins classiques (en fait, c'était la 1ère fois de ma vie que je conduisais une 997... ), mais les étriers étant à 6 pistons contre 4, je pense que le PCCB doit être un poil plus performant. Mais en effet c'est surtout sur l'endurance qu'ils font une grosse différence.
Pour l'usage piste ils sont assez exigeant sur la montée en température et sur le refroidissement. Mais surtout, ils sont hyper fragiles et en cas de rayure (passage hors piste par exemple) ils sont bons à changer bref, mieux vaut avoir de gros moyens derrière....
Et comme ce n'est pas mon cas, je ferai sagement de petites arsouilles
Pour l'usage piste ils sont assez exigeant sur la montée en température et sur le refroidissement. Mais surtout, ils sont hyper fragiles et en cas de rayure (passage hors piste par exemple) ils sont bons à changer bref, mieux vaut avoir de gros moyens derrière....
Et comme ce n'est pas mon cas, je ferai sagement de petites arsouilles
Merci c'est très sympa pour la suite, on verra qui du Z4 ou de la 911 sera à vendre en premierfene a écrit :Superbe auto, tu as le don de dénicher de sacrés exemplaires et accessoirement de me faire baver
J'ai déjà réservé ton ex Z à sql74, je suis dans la merde là si je dois aussi te poser une option pour la revente de celle-ci
Te souhaite plein de bon temps à son volant !
Je me suis dit exactement la même choseFlat-twin a écrit :Moi quand je vois la fin de la plaque allemande je me dis que la passion pour sa précédente voiture n'est pas loin
Nous sommes 100% d'accord !!!EFFIOU a écrit :Mais bon il y quand meme quelque chose dont on n'a vraiment pas a rougir; quand on ouvre le capor moteur, malgre tout le bien que je pense de la legende 911, c'est quand meme pas un regal pour la retine
a contrario ovrir le capot du z3 pour y voir ce joli moteur bien disposé et mis en valeur de la sorte, la, ca donne carrement le sourire
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Alors comme ça tu m'as vendu une voiture avec des chaises de cuisine ??
Ben je les adore ces chaises de cuisine !
Je prends un plaisir de dingo avec ce Z4M surtout que j'habite dans le bon coin pour pouvoir m'amuser un peu...
J'attendais ta présentation tous les jours et je ne suis pas déçu.
Superbe exemplaire que tu as déniché encore une fois ; quoique j'aurais pris la même en cab !
Je te souhaite bien du plaisir avec et si jamais tu passes pas la Haute-Savoie, n'hésite pas à passer me voir...
Ben je les adore ces chaises de cuisine !
Je prends un plaisir de dingo avec ce Z4M surtout que j'habite dans le bon coin pour pouvoir m'amuser un peu...
J'attendais ta présentation tous les jours et je ne suis pas déçu.
Superbe exemplaire que tu as déniché encore une fois ; quoique j'aurais pris la même en cab !
Je te souhaite bien du plaisir avec et si jamais tu passes pas la Haute-Savoie, n'hésite pas à passer me voir...
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Ils faisaient mal au fesses sur long trajet les sièges du Z4. Trop durs pour moi, je suis sensible
Je reconnais que rester en cab m'aurait beaucoup plu, mais j'ai surtout sauté sur l'occasion de trouver un exemplaire avec tous les équipements que je voulais (et même plus encore...). On verra pour la suite et si cela me manque trop, y'a des solutions
Je reconnais que rester en cab m'aurait beaucoup plu, mais j'ai surtout sauté sur l'occasion de trouver un exemplaire avec tous les équipements que je voulais (et même plus encore...). On verra pour la suite et si cela me manque trop, y'a des solutions
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Très belle 911 , mon seul soucis, les freins céramiques.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- old man reveur
- habitué
- Messages : 948
- Inscription : 11 oct. 2013
- Localisation : Lille/hellemmes 59
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
A condition de ne pas jouer au Dakar ou sur les pistes de Chateau Lastours (que j'ai fréquentées en mon temps ) au risque de les pourrir, les freins céramique, c'est de la balle, c'est Incassable (dixit Bruce Willis). Et ça freine de folie ! Et c'est inépuisable... Quand ils sont à température...fredz72 a écrit :Très belle 911 , mon seul soucis, les freins céramiques.
Le seul problème, pour un usage disons "courant" sur route ouverte, c'est justement de bien les faire chauffer, parce que à froid... ça ne freine pas, mais alors pas du tout
Va lui falloir apprendre la technique du "freinage pied gauche", histoire de garder de la braise dans la cheminée...
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Présentation - c'est quoi la suivante ??
Eh ben........... Elle est SUPERBE, MAGNIFIQUE, EXTRAORDINAIRE
Prends beaucoup de plaisir et surtout, pas de parking de super marché.
Prends beaucoup de plaisir et surtout, pas de parking de super marché.