Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La chasse est (temporairement) suspendue !

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

La chasse est (temporairement) suspendue !

Message par Ragnar »

Plus de 3 ans que rien n'a changé dans la prairie...d'aucun pourraient penser qu'on s'est enkystés :woot:
Ben en fait non !

Je vous passe mes envies quelque peu incohérentes de Coupé...plus ça va, moins on en trouve, surtout si on écarte les gris et les noirs :(
Peut-être dans une autre vie :roll:

Là, il s'agit d'autre chose.
Notre brave et superbe Tomate, patiemment mise en conformation souhaitée, entretenue aux petits zoignons (voire plus) et dévolue aux road-trips ou à un usage de daily en second (25000 kms en 3 ans) reste avec deux manques irrésolubles :roll:
Un moteur plus expressif et des sièges aptes à maintenir nos vieux corps perclus dans l'axe de la route :innocent:

En chasse discrète depuis un moment j'avais cru tomber enfin sur le Graal (avec ses deux "a" le Graal :whistling: ). Un Z4 3.0L Phoenixgelb, intérieur Individual jaune/noir sport électrique et des roulettes style 152 :wub: :wub: :wub: :wub:
Grace à Bernard :thumbsup: :clap: , les choses avançaient vite, l'excitation était à son comble, ça allait être Noël en juillet :D
Jusqu'au moment ou la vérité éclate dans toute sa cruauté...impossible pour ma blonde, enfin ma demi-blonde :oops: , de s'installer correctement dans cet engin de rêve...le pédalier est trop loin, le volant trop près, la visibilité douteuse ! Et ce malgré les fins réglages électriques :oops: :cry: Patatras, il faut oublier le Z4, tous les Z4 :?

Ce qui m'amène enfin au titre !

Nous cherchons donc un Z3 Roadster phase 2 dans le genre mouton à 5 pattes...

* obligatoirement 6L, double Vanos, de préférence 2.2L, mais cela pourrait être un 2.8L ou un 3.0L. ///M totalement exclus et 2.0L en second choix pour une combinaison hors du commun
* équipements obligatoires: sièges sports et chauffants, arceaux avec leur filet, châssis sport
* équipements souhaités: roues OEM 17 pouces, clim, HK, capote électrique, cuir intégral si absolument nickel
* couleur...c'est là que ça se complique pas mal: ni gris (sauf peut-être Sterling si intérieur bleu ou rouge), ni noir (totalement exclus), ni Oxfordgrun (on a déjà donné, trop sombre), avec une préférence pour le Dakargelb, le Hellrot, ou toute autre teinte pimpante ou rare.
* intérieur: le noir est totalement exclus (quoique sur un Dakar c'est compliqué d'envisager autre chose :oops: )...après on est ouvert à tout
* kilométrage: pas de tabous mais on sera très attentifs à l'entretien et aux remplacements des pièces d'usure ou arrivées au bornage préventif. Disons malgré tout 120K maxi. Factures à l'appui.
* le sujet qui fâche, le prix: pas de tabous non plus, on ne cherche pas l'affaire du siècle mais un Z coup de coeur :whistling: Mais les tarifs délirants type SP67 ça va pas l'faire, on a petit à petit et grâce aussi au cloube :thumbup: passé le stade perdreaux de l'année :lol:

Pas pressés du tout, on peut toujours continuer avec Tomate.
Laquelle est en "prévente"...si quelqu'un est vraiment intéressé, nous contacter. Clairement elle n'est pas libre avant septembre, Malou utilisant le valet pour bosser ces deux mois. Après cela peut être envisagé.

Voilà, si vous connaissez un Z dont le pedigree est conforme à ce mouton à 5 pattes ou si vous envisagez de vous séparer de votre Z, même après l'été, envoyez-nous un MP, on donnera suite ;-)

UP UP UP

C'est l'automne, fini le temps des roadsters (enfin sauf pour les "zanglais" et affidés :roll: ) et toujours rien à se mettre sous la dent :cry:
Ma blonde a retoqué TOUT ce que je lui ai proposé, même un San Remo pourtant très sympa même si gris...elle lâche rien la viking !!! 8O :dur:
Alors si vous souhaitez vous séparer d'un Z (Z3 exclusivement :whistling:) qui rentre dans nos critères, n'hésitez pas, le projet est toujours d'actualité ;-)
Et avec le temps qui s'écoule, il y a quelques talbins en plus dans la besace :happy:
Dernière modification par Ragnar le jeu. 17 sept. 2015, 14:06, modifié 1 fois.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par bersou »

Ta blonde n'avait jamais conduit le Z4M ? :|
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par Ragnar »

Une fois, de nuit, sous la pluie, capoté...revenue terrifiée, bad trip :woot:
Depuis, elle prend parfois (rarement) la Salade, mais plus jamais Riva...faut être honnête, je n'ai guère insisté :roll:
Non sa sienne c'est la Tomate...que je lui pique parfois (pas souvent :innocent: ) :happy:
Et c'est sa sienne qu'on et qu'elle veut changer...si possible.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18718
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par La Globule »

Bonne recherche vieille branche ;-) mais vu les critères, cha va pas être facile à trouver :whistling: ;-)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par AZUCAR »

évidement la seule couleur oublié c'est Merlot Rot :evil: :evil:
j'suis sur que la Bir Gitt elle aimerait bien :P
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
Quinou35
habitué
habitué
Messages : 2706
Inscription : 23 janv. 2010
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes - BreiZh (35)
Contact :

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par Quinou35 »

Bien :lol: Le changement c'est maintenant :lol: :lol: J'aimais bien Tomate moi :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par Ragnar »

@ ma vieille barrique à sciure
Nan, pas oublié on aime beaucoup (surtout avec intérieur et capote beiges :happy: ), mais cette teinte n'est pas proposée sur Z3 :whistling:
Et ce ne peux être un Z4...donc impossible de choisir un flacon bordelais :innocent: :lol:

@camarade petit beurre
Ben vi, elle est vraiment adorable mais on veut un Z politiquement incorrect :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
zive
CotiZant
CotiZant
Messages : 2529
Inscription : 07 déc. 2011
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : blois

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par zive »

il a plus de 5 pattes ce mouton :whistling: :o... ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par jeffbeheme »

Bonne chance

Y avait un dakargelb 2.2 se a vendre en Allemagne et un autre magnifique configuration super rare un Boston avec cuir intégral wanluss mode 3 litres pour un prix raisonnable ....
Je ne les ai pas pris car nous avons une mini et notre projet est de piquer ta salade ! Pour tenir compagnie a ma dolce! :P
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par Bernard61 »

:cry:

:D :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par Manu »

Papamalou a écrit :le pédalier est trop loin, le volant trop près.
As-tu pensé à l'adjonction d'une cale sur les pédales ? C'est ce qu'avais l'ancien proprio de mon ancien Z, qui était trop petit.

2.8 Phase 2 siennarot : http://achat-occasion.automobile.fr/vo ... bNumber=2

Un des derniers Z3 produit : 2.2 avec un intérieur magnifique (jusqu'aux arceaux) :http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2

Et pourquoi pas un 2.0 dans cette config :http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... &picture=2

Et pourquoi pas une nouvelle tomate, mais une rare et vraie Hamann : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2

Un 3.0 rouge avec tous tes critères : http://www.leboncoin.fr/voitures/817257980.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/801724755.htm?ca=6_s :whistling: :whistling: :whistling:
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par bersou »

Manu :whistling:

- le 1er : intérieur noir :arrow: totalement exclu
- le 2ème : oxfordgrün :arrow: exclu
- le 3ème : pas de sièges sport :arrow: exclu
- le 4ème : pas d'origine :arrow: exclu
- le 5ème : en vente chez sport cars :arrow: exclu
- le 6ème : pas raisonnable :arrow: exclu

:D :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par Manu »

:dur: :dur: :dur:

Mouton à 12 pattes oui !!! :lol: :lol: :lol:
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par lazare59 »

Et encore, pas de n'importe quelle couleur le mouton à 5 pattes ! :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La chasse est à nouveau ouverte !

Message par Ragnar »

Rhôô, il est terrible notre père Fouras :woot: :lol: :lol:

Merci Manu pour le temps passé et les conseils ;-)

Pour les cales, il en faudrait pas mal et c'est gênant pour les cas où je le prends :innocent:
Et au fond, ma blonde c'est de la zantiquité qu'elle veut, un truc simple, petit, bas, avec une bonne visi et qu'elle connait déjà...elle a flashé sur le Z4 jaune mais au moment de réaliser qu'elle devait perdre Tomate, il y a eu un doute....les deux ?? Nan !!! A force de persuasion pernicieuse (coffre plus grand, tenue de route moins virile sur routes pourraves, pas de couvre-capote à mettre, plus moderne...) je l'avais retournée...jusqu'à ce petit test :woot:

Pour tes 6 propositions, je les avais toutes repérées.

La Sienarot n'a pas de sièges sport, critère essentiel pour nous deux et sur lequel on ne transigera pas. Et intérieur noir :( Recalée, celle de Calimero est mieux.

L'Oxford est absolument sublissime avec de vrais plus ! Mais son prix, pour un 2.2L, est assez délirant, sans compter les frais annexes. Et pi on a déjà eu un Oxfordgrün...impossible à maintenir propre, comme un noir :( Recalé mais ça fait bien envie :wub:

L'Impalabraun est un vieux rêve :wub: Mais celui-ci est dépourvu de sièges sport (donc recalé sans détours), et un poil cher pour un simple 2.0L à la réputation disons trèèèèès placide. Sans regrets...restera surement un très vieux rêve :lol:

La tomate Hamann doit être une erreur de casting ??!!! Phase 1, combinaison plutôt peu harmonieuse avec un volant horrible, pas de sièges sports, noir dedans, arceaux décoratifs moches...on frise la correctionnelle !!!! :evil: Ne reprends pas de ce breuvage à la couleur incertaine, il te mets la tête à l'envers ! :lol: :lol: :lol:

Le 3.0L d'Alexandre eut été digne d'intérêt (avec quelques précautions à prendre) mais il a un défaut terrible : le cuir intégral est déjà en train de partir en couille (voir casquette de TDB et airbag passager). On peut y pallier en démontant le TDB mais c'est un boulot de romain. Et pi bon, c'est quand même quasi noir-noir. Allez, recalé aussi.

Quand au dernier.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Madame veut un ROADSTER et ça n'est pas négociable, mais alors pas du tout :woot:
Et pi dis donc, monsieur le représentant et le gardien de la loi, je doute de la possibilité d'immatriculer et assurer ce truc en France ! 8O Ou alors ton nom c'est Joss Randall...
Quand au tarif...autant commander directement en Alsace avec un cahier des charges précis, ce sera bien moins cher :P :lol: :lol:

Nannan, pas mouton à douze pattes, juste 6 pattes...on a jusqu'à fin mai 2016...une quasi éternité :roll:


@Lazare
On est trop vieux pour rouler triste...et une peinture complète correcte c'est trop cher !
Tu nous vois dans du gris ???.................................................... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »