Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

le passo di gavia en Z

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

le passo di gavia en Z

Message par trois100alheure »

bonjour a tous......

actuellement en italie ,je reviens des grands lacs par les cols...le mythique stelvio je l ai descendu pour aller a iseo.. le stelvio élu par jeremy clarkson comme la plus belle route du monde...possible..fantastique .
pour revenir d iseo et aller a bormio on s est compliqué la tache . on l a faite par le passo du gavia, autre route légendaire des cols alpins.
et bien les amis.de ponte di legno au sommet du gavia, c est une horreur!!! ....depuis le temps que je conduis je n ai jamais eu aussi peur....les dix derniers kilometres ,déja il est quasi impossible de se croiser....des apics de centaines de metres, sans rembardes parfois,ou alors avec juste des pierres posées ca et la..des épingles que l on ne passe qu en premiere sans visibilité (17% de declivité parfois)......la route est défoncée, bien pour le z.....j ai quasi fini en premiere tellement j étais mal...
jambes tremblantes, dos humide qui ne touche plus le siege et rillettes sous les bras.....
j apréhendais énormément la descente sur bormio, mais miracle , elle est super facile.......
quelques photos , mais hélas , aux moments les plus critiques.....on avait pas le coeur a photographier

Image

Image

Image

Image

Image




affichage modifié
francis3159
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27388
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: le passo di gavia en Z

Message par lazare59 »

Sympa mais si tu peux mettre les photos en plus grand que le format étiquette... :D
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: le passo di gavia en Z

Message par trois100alheure »

alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »