Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

combien de kms et de temps pour aller au boulot ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Re: combien de kms et de temps pour aller au boulot ?

Message par 280zx »

JeffZ3 a écrit :suite à un possible achat d une maison

(ps : prix pour l ensemble : 35.000 euros... :roll: )
Il manquerait pas un chiffre ... 135.000 euros ? sinon tu va avoir un nouveau voisin très bientot !!! :lol:

Idem pour nous ancien banlieusard de la région parisienne , nous n y retournerions pour rien au monde , vive la campagne et les grands espaces

Lydie mets 15 minutes pour aller travailler avec le Z , le soucis c est l hiver avec les routes non " sablés " = 1 tête à queue l annee dernière et la Barchetta dans le fossé !!! heureusement aucun dégats ni la Miss ni la Fiat !!!
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

whysea a écrit : (35000 Euros !! a ce prix la je fais meme une heure de route)
le problème c est qu il faut compter grosso modo 45mn de porte à centre ville de metz... :?
Avatar de l’utilisateur
benjaZ3Mc
régulier
régulier
Messages : 391
Inscription : 04 févr. 2006
Localisation : bruxelles

Message par benjaZ3Mc »

pour nous déjà 18 ans de campagne pour le moment maison à côté d'une reserve naturelle terrain de 2Ha 60a à +-12kms du boulot et bientôt ( nous avons signé le compromis) nous nous éloignons +-20kms sur terrain +- 1Ha mais par contre embout. à notre avis tout les matins ...; :oops: donc déjà repérage des ptites routes pour éviter ça mais vive la campagne :wink: bouc,poules,chevaux,chiens,chats,mais bon c pour dans +-10mois 8-)
Z3Mcoupé!!!!yahouuuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Moi c'est 45 minutes de trajet quand tout va bien. En general vu que je prends un metro, un RER et un bus, y'a de grande chance pour que ca coince au moins un peu quelque part.
Je sui pas malheureux en ville mais ca me deplairait pas un peu d'espace.
Par contre je pense que j'aurais du mal a m'enterrer dans un coin perdu. C'est tellement agreable d'avoir tout sous la main a 5 minutes a pieds quelque soit le jour de la semaine.
Le problème c'est que pour trouver un peu d'espace a Paris faut soit etre blinde soit aller tres loin et la ca ralonge le trajet avec gros risque de bouchon.
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

Coucou, franchement Jeff à ta place j'hésiterais pas longtemps :wink:
Un peu marre de la ville, mais bon, ici c'est Paris et/ou proche banlieue chicos donc c'est pas le pire, mais avoir un terrain ou faire des barbeque avec les copains et la famille, un espace pour briquer son Z tranquillou et entreposer sans souci une 'tite toto de collection qui fait vrooooom.....y'a pas foto :happy:


Sinon pour moi, c'est Z au quotidien, et 12 km aller et idem retour, je mets 35 min en moyenne (contre 1h15 en transport en commun), mais je pars très tôt et rentre souvent très tard, donc ça compte pas vraiment :roll: en heure de pointe par contre...au secours :P

En synthèse, faire 1h30 de caisse aller et retour pour être en maison dans un coin sympa avec le terrain qui va bien, ce serait banco pour ma pomme :happy:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

A 35k€ jeff tu achetes et tu mets en loc pour le moment tu en profiteras un peu plus tard!
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

Non... , vous êtes sérieux avec les 35 KF ? , c est du délire ...
la même chose dans le Loiret ou dans L' Yonne ce serait 250 KF ... minimum
et sur la région Parisienne ce serait 600 KF ...
:(
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

280zx a écrit :Non... , vous êtes sérieux avec les 35 KF ? , c est du délire ...
la même chose dans le Loiret ou dans L' Yonne ce serait 250 KF ... minimum
et sur la région Parisienne ce serait 600 KF ...
:(
C'est pas des KF mais des K€ :wink:

Effectivement c'est pas cher du tout :o

A marseille pour ce prix tu as un box en sous-sol :?

J'ai acheté la semaine dernière un petit 2 pièces dans un quartier populaire de Marseille (investissement locatif), 72 K€ pour 35 m²... :o Et encore c'est presque donné 8-)
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

C'est vrai que pour 35k€ je n'hésiterais pas bien longtemps. Reste à savoir si il y a des travaux à faire. Mais à mon avis Jeff tu ne loueras pas beaucoup ta maison, car tu apprécieras vite d'être à la campagne au moins les WE si ce n'est plus ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

bast79 a écrit :
C'est pas des KF mais des K€ :wink:
Oups , oui c est ce que je voulais dire en euros ...
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

jay2006 a écrit :C'est vrai que pour 35k€ je n'hésiterais pas bien longtemps. Reste à savoir si il y a des travaux à faire. Mais à mon avis Jeff tu ne loueras pas beaucoup ta maison, car tu apprécieras vite d'être à la campagne au moins les WE si ce n'est plus ! :happy:
financierement et pour une durée de 5 ou 6 ans c'est ce qui serait pourtant le plus interssant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

Cela dépend ... si tu parles de plaisir, et de vie à la campagne, ou si tu parles d'opération financière. Moi personnellement je me trouve plus dans la situation plaisir, qui est la définition même de rouler en z !! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

l'an dernier je me suis porté acquéreur d'une jolie petite maison à la campagne, pour 100 000 €uos, aucun de travaux, vue sur une jolie plaine, des dépendances, etc...

bref super affaire, et vraiment coup de coeur.

hic, c'était à 45 min de notre taf respectif (amandine et moi).

le trajet quotidient, 110 bornes par jour et 1h30 de route + 10 heures de boulot dans la journée, obligation de prendre 2 voitures le plus souvent, nous ont suffit au bout de 8 huit mois, en plus on était en pleine campagne, rien aux environs... 3000 km par mois pour les 2 voitures...

on l'a renvendue, et repris une maison en loc sur amiens le temps de trouver qqchose de sympa à acheter. (25 % de plus value!!)

La campagne a de nombreux avantages, mais il faut prendre conscience que c'est un autre rythme de vie, plus difficile pour les sorties, bar, culture, soirées etc..., pas de pizza quand tu as rien dans le frigo, ... etc

ce sont des petits détails, mais qui, à mon sens, peuvent prendre de l'importance sur le long terme

maintenant si tu connais la campagne et trouve une caisse sympa pour faire la route fonce
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

jay2006 a écrit :Cela dépend ... si tu parles de plaisir, et de vie à la campagne, ou si tu parles d'opération financière. Moi personnellement je me trouve plus dans la situation plaisir, qui est la définition même de rouler en z !! 8-)
ça dépends aussi pas mal de ta situation personnel aussi à ce moment la. il vaut mieux etre pres d'une ville quand tu es celibat pour pouvoir sortir un peu, sinon tu finis vieux gars.
Avatar de l’utilisateur
Roms
régulier
régulier
Messages : 260
Inscription : 15 juil. 2005
Localisation : Pau(64)

Message par Roms »

Salut,

J'habite en ce moment à 33 kms de mon travail soit entre 40 minutes en heure de pointe ou 20-22 minutes de nuit...
45 minutes pour le trajet boulot, c'est à mon avis le max du raisonnable pour garder un minimum de temps détente/loisir.
Il faut penser aussi au budget essence qui est quand même conséquent même si le logement est attirant et pas cher. :wink:
Je cherche moi aussi en ce moment la même chose que toi mais à 45 minutes de mon boulot, c'est plus dans les 300-350K€ que je trouve dans mon coin...Donc je suis en train de me rabattre sur la construction qui est moins couteuse vue les prix prohibitif de l'ancien de nos jours... :roll:

++

Romain
Z3M coupé... Heureux quoi! :)
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »