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Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour vous
- thetchak
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
La technique de conduite est très simple, tu mets le régulateur et tu débranches le cerveau
Penses à moi qui fait plus de 50'000km par an (pas tout chez nous heureusement)
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Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
Si tu as vu 15 radars de Lausanne a Ollon, c'est que vous êtes partis dans la mauvaise direction car c'est surtout entre Lausanne et Genève qu'il y a beaucoup de radars, beaucoup moins de Lausanne en direction du Valais.Papamalou a écrit :Je te comprends, l'aiiiiiguille monte bien troooop vite dans le compte-tours pour un hééééélvète .......................thetchak a écrit :Le M c'est nul
Et de Lausanne à Ollon, j'ai bien du voir 15 radars...!!!!
Thetchak, il y a beaucoup de radars dans certaines régions de Suisse, moins dans d'autres, de plus tu as les "boites" mais elles ne sont pas "chargées". Je fais aussi environ 50'000 kil par an, comme toi pas seulement dans nos contrées, donc objectivement je crois que nous ne sommes pas trop a plaindre comparativement a la situation chez nos voisins, surtout en France. Chaque foi que je m'y suis rendu, j'ai vu un ou plusieurs radars au bord des routes. Il y a moins de marge entre ta vitesse enregistrée et celle retenu, en comparaison a la Suisse, de plus pour un Français il y a la perte de points sur son permis.
Je ne roule pas toujours scrupuleusement aux limitations de vitesses cette année pas un radar (bon l'année n'est pas terminée ) . Tu roules a 140 au compteur, tu sais que tu risques une amende et pas d'autres soucis, donc soit tu l'accepte ou tu roules a 125 et pas de soucis même si tu passes dans un radar.
- thetchak
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
Salut
J'ai repondu...........; pour moi sans interet
Si je veux un truc je l'achete point barre, les banques sont la pour ca
J'en ai marre des PV , j'en ai tellement paye en Suisse , que maintenant RAS le BOL
Donc mon Z3 16s qui ne fait que les trajets Mulhouse /Lugano, je rame a 120 , ya pleins de gros cons qui me doublent en merco ou audi au gazoil, mais moi je joui dans mon kart et je me marre , car quand je sors en MOB , vous avez beau avoir un M vous etes bloque dans les bouchons ............ pas moi
Pi je ne me sent pas cap, de faire l'entretien d'un 6 tres pointu , alors que mon 4 est basique, et ne necessite qu'une vidange tous les 10 ans ...... enfin apeu pres
Pi pres de chez moi y a un super circuit de kart exterieur (Sundgau Kart) et la tu peux prendre un sacre pied, la c'est du vrai sport
Mais chacun son plaisir, y a que ca qui compte dans la vie
J'ai repondu...........; pour moi sans interet
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J'en ai marre des PV , j'en ai tellement paye en Suisse , que maintenant RAS le BOL
Donc mon Z3 16s qui ne fait que les trajets Mulhouse /Lugano, je rame a 120 , ya pleins de gros cons qui me doublent en merco ou audi au gazoil, mais moi je joui dans mon kart et je me marre , car quand je sors en MOB , vous avez beau avoir un M vous etes bloque dans les bouchons ............ pas moi
Pi je ne me sent pas cap, de faire l'entretien d'un 6 tres pointu , alors que mon 4 est basique, et ne necessite qu'une vidange tous les 10 ans ...... enfin apeu pres
Pi pres de chez moi y a un super circuit de kart exterieur (Sundgau Kart) et la tu peux prendre un sacre pied, la c'est du vrai sport
Mais chacun son plaisir, y a que ca qui compte dans la vie
- pascal83
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
Mon 2.8 n'étant pas le mien mais celui de ma femme (qui elle est à moi, donc le Z aussi ), je réponds à sa place: le M n'est pas la finalité, mais pour le fun j'aimerais essayer une accélération qui, je pense, doit être celle d'une moto. Etant motard, je me doute de l'effet, mais sur 4 roues, c'est pas pareil. Mais le Z n'est pas pour nous faite pour attaquer à outrance comme un 4 cylindres japonais peut l'être, ou comme le Z pousse à l'être et risque de m'amener hors limite. Je vois plus ça pour des petits week end amoureux à passer d'un gite à une bonne table foi gras/magret/Buzet, des petits virages dans les Alpes à écouter le 6 en ligne respirer en regardant les vaches, avoir le plaisir de la polisher discrètement, soulever le capot quand un gars veut voir, et quand même griller un connard mazouté au péage avec son audi A4 qui pense que ça pousse pas un Z.
Et pour tout ça, le 2.8 nous convient vraiment bien, parce qu'il apporte aussi malgré tout ce doux sentiment que tu en as sous le pied si tu veux, même si tu n'en a pas besoin. En plus, avec un M, tu te tapes tous les connards qui veulent savoir ce que c'est qu'un M et en avant les bastons à chaque sortie, un peu comme si tu te trimbales avec un hyper sport en moto. Alors non.
Et pour tout ça, le 2.8 nous convient vraiment bien, parce qu'il apporte aussi malgré tout ce doux sentiment que tu en as sous le pied si tu veux, même si tu n'en a pas besoin. En plus, avec un M, tu te tapes tous les connards qui veulent savoir ce que c'est qu'un M et en avant les bastons à chaque sortie, un peu comme si tu te trimbales avec un hyper sport en moto. Alors non.
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
C'est marrant, je pense exactement le contraire
Celui qui veut jouer sur l'autoroute à c'est kiki ka la plus grosse, je bronche même pas, par contre sur une route de montagne
Celui qui veut jouer sur l'autoroute à c'est kiki ka la plus grosse, je bronche même pas, par contre sur une route de montagne
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
Si un M me fait réver c'est bien le Z3 Coupé M, et oui si l'occasion se présente (et surtout les finances) un jour, je n'hésiterais pas.
Mais bon je suis encore très loin de ça, et pour le moment mon coupé 2.8L me suffit
Mais bon je suis encore très loin de ça, et pour le moment mon coupé 2.8L me suffit
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
non le M n'est pas une finalité ni même une envie pour moi.
pour rouler à 90 et 130 , je ne vois pas bien l'intérèt.
j'ai eu des soucis de points et d'amendes, et je ne veux plus en avoir! ma 2.2 me permet de conduire de façon souple avec un très beau bruit moteur.
parfait!
pour rouler à 90 et 130 , je ne vois pas bien l'intérèt.
j'ai eu des soucis de points et d'amendes, et je ne veux plus en avoir! ma 2.2 me permet de conduire de façon souple avec un très beau bruit moteur.
parfait!
Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
Réponse 2, j'aimerai bien mais ça reste un rêve pour le moment.
Et je me demande aussi si le jour où je pourrai avoir un M// je ne vais pas aller voir du côté de Porsche, un Boxster S c'est pas mal non plus et proche en tarif...
Et je me demande aussi si le jour où je pourrai avoir un M// je ne vais pas aller voir du côté de Porsche, un Boxster S c'est pas mal non plus et proche en tarif...
Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
pascal83 a écrit :Mon 2.8 n'étant pas le mien mais celui de ma femme (qui elle est à moi, donc le Z aussi ), je réponds à sa place: le M n'est pas la finalité, mais pour le fun j'aimerais essayer une accélération qui, je pense, doit être celle d'une moto. Etant motard, je me doute de l'effet, mais sur 4 roues, c'est pas pareil. Mais le Z n'est pas pour nous faite pour attaquer à outrance comme un 4 cylindres japonais peut l'être, ou comme le Z pousse à l'être et risque de m'amener hors limite. Je vois plus ça pour des petits week end amoureux à passer d'un gite à une bonne table foi gras/magret/Buzet, des petits virages dans les Alpes à écouter le 6 en ligne respirer en regardant les vaches, avoir le plaisir de la polisher discrètement, soulever le capot quand un gars veut voir, et quand même griller un connard mazouté au péage avec son audi A4 qui pense que ça pousse pas un Z.
Et pour tout ça, le 2.8 nous convient vraiment bien, parce qu'il apporte aussi malgré tout ce doux sentiment que tu en as sous le pied si tu veux, même si tu n'en a pas besoin. En plus, avec un M, tu te tapes tous les connards qui veulent savoir ce que c'est qu'un M et en avant les bastons à chaque sortie, un peu comme si tu te trimbales avec un hyper sport en moto. Alors non.
Ah bon ? Tu as expérimenté cela ? Parce que de mon côté, après 10 mkm à son volant, je n'ai jamais eu ce genre de comportement de défiance permanente sur la route .. Après faut pas non plus abuser, le M/ reste très disrect d'aspect extérieur et 99.9% des automobiliste ne le savent même pas ou s'en fiche.
Avec un 2.2 aussi tu pourras facilement dépasser les 130cdmidg a écrit :non le M n'est pas une finalité ni même une envie pour moi.
pour rouler à 90 et 130 , je ne vois pas bien l'intérèt.
j'ai eu des soucis de points et d'amendes, et je ne veux plus en avoir! ma 2.2 me permet de conduire de façon souple avec un très beau bruit moteur.
parfait!
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Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 !
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
Jeannot de Garenne est appelé à la barre !
:lol
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Re:
Je parcourais ce vieux sujet, juste pour le plaisir de lire les avis (divergents/convergents) des uns et des autres sur la nécessité ou non de passer un jour au Z3M, et je tombe sur ça :
Oui parce qu'à l'époque, je n'étais pas encore un "old man rêveur" presque chenu cramponné à son déambulateur, mais un djeune au pied lourd...
Grand souvenir ! Qui est resté bien vivant, et qui m'incite aujourd'hui à repiquer au truc avec "une mienne à moi". Histoire de rajeunir ?
Me souviens bien : C'était la présentation internationale du roadster M donc, au Portugal, sur les petites routes poussiéreuses, maculées par la terre des champs poussée par le vent, qui mènent au circuit d'Estoril (partiellement arrosé, histoire de relever le menu), où on s'est joyeusement ébattu.
Me souvient que même sur les routes sales, le M restait maîtrisable (à condition de faire preuve d'un minimum de bon sens).
Me souvient de m'être fait le plaisir de taxer le patron d'alors de BMW France (Didier Maitret, depuis parti à la retraite).
Me souvient aussi qu'en moins de deux tours, les freins (disques, plaquettes) étaient à la limite de prendre feu dans un beau nuage de fumée odorante...
Il fallait rentrer au stand à chaque fois, attendre que ça se tasse avant de repartir pour deux tous petits tours. C'était vraiment le gros point faible.
Plus tard, j'ai conduit les versions coupé (2.8 et M), et j'ai beaucoup préféré du fait de la plus grande rigidité de la caisse.
Mais les freins (de série du moins) sont toujours restés le point faible du Z3...
Je sais ce que j'aurai à faire en priorité quand j'aurai mon coupé.
PS : 280zx, si tu es encore dans le coin, pourrais-tu me scanner ce papier, ça me ferait grand plaisir, je n'en ai gardé aucune trace...
A moins que quelqu'un d'autre ait ça dans ses archives ?
PPS : le comparo d'Automobiles Classiques (auquel j'ai également collaboré bien plus tard) rappelle opportunément une auto méconnue : la TVR Griffith qui, comme sa petite soeur la Chimaera, offrait un rapport poids/puissance autrement plus favorable que celui du Z3 M. Des autos bien attachantes et désirables, malheureusement affligées de leur rareté qui les confinent à la marginalité. Du coup, en posséder une aujourd'hui relève du sacerdoce ! Alors qu'un Z3 est une auto "industrielle", produite à un grand nombre d'exemplaires, à l'entretien sans complication. C'est son gros avantage...
Oh mais je le connais cet article dans l'Automobile Magazine (image du milieu).... Bon dieu mais c'est bien sûr : c'est moi qui l'ai écrit !280zx a écrit :c est pas moi qui le dit
CF : Sport Auto de decembre 1997
ou l Automobile :
Automobile Classiques Septembre 1997
Oui parce qu'à l'époque, je n'étais pas encore un "old man rêveur" presque chenu cramponné à son déambulateur, mais un djeune au pied lourd...
Grand souvenir ! Qui est resté bien vivant, et qui m'incite aujourd'hui à repiquer au truc avec "une mienne à moi". Histoire de rajeunir ?
Me souviens bien : C'était la présentation internationale du roadster M donc, au Portugal, sur les petites routes poussiéreuses, maculées par la terre des champs poussée par le vent, qui mènent au circuit d'Estoril (partiellement arrosé, histoire de relever le menu), où on s'est joyeusement ébattu.
Me souvient que même sur les routes sales, le M restait maîtrisable (à condition de faire preuve d'un minimum de bon sens).
Me souvient de m'être fait le plaisir de taxer le patron d'alors de BMW France (Didier Maitret, depuis parti à la retraite).
Me souvient aussi qu'en moins de deux tours, les freins (disques, plaquettes) étaient à la limite de prendre feu dans un beau nuage de fumée odorante...
Il fallait rentrer au stand à chaque fois, attendre que ça se tasse avant de repartir pour deux tous petits tours. C'était vraiment le gros point faible.
Plus tard, j'ai conduit les versions coupé (2.8 et M), et j'ai beaucoup préféré du fait de la plus grande rigidité de la caisse.
Mais les freins (de série du moins) sont toujours restés le point faible du Z3...
Je sais ce que j'aurai à faire en priorité quand j'aurai mon coupé.
PS : 280zx, si tu es encore dans le coin, pourrais-tu me scanner ce papier, ça me ferait grand plaisir, je n'en ai gardé aucune trace...
A moins que quelqu'un d'autre ait ça dans ses archives ?
PPS : le comparo d'Automobiles Classiques (auquel j'ai également collaboré bien plus tard) rappelle opportunément une auto méconnue : la TVR Griffith qui, comme sa petite soeur la Chimaera, offrait un rapport poids/puissance autrement plus favorable que celui du Z3 M. Des autos bien attachantes et désirables, malheureusement affligées de leur rareté qui les confinent à la marginalité. Du coup, en posséder une aujourd'hui relève du sacerdoce ! Alors qu'un Z3 est une auto "industrielle", produite à un grand nombre d'exemplaires, à l'entretien sans complication. C'est son gros avantage...
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- old man reveur
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
+1 +2 +3 Je ne saurais mieux dire : c'est ça, l'étincelle de folie !Papamalou a écrit :Bon ben je vais y aller de ma connerie, tant pis pour les sarcasmes
RAB des perfs, c'est de toutes manières bien au-dessus des capacité d'un conducteur "normal" même expérimenté (moi par ex), du châssis et de l'environnement (état des routes, présence d'autres usagers...)
On exploite ses capacités moins de 1% du temps ...hors piste et compétences hors normes.
Mais c'est 99% du temps un bonheur particulier
A ne jamais essayer...risque de syndrôme dépressif si non suivi d'une concrétisation
Mais rien qu'à la mise en route on sent, on entend tout de suite que c'est un engin comme pas les autres, un truc d'exception, un engin qui ne sera plus jamais fabriqué, une oeuvre d'art réalisée par des passionnés sans vraies limites dans le cahier des charges ou la création de valeur pour les zactionnaires.
J'ai eu un 3.0L, c'est génial, c'est top, c'est aussi beau, c'est aussi performant en usage normal...mais il manque cette étincelle de folie absolue, de décalage total, d'addiction définitive et grave que procure le ///M
Et pi y'a aussi plein de caisses plus performantes, plus sûres, moins coûteuses à utiliser, plus fashion, plus consensuelles, beaucoup plus propres, plus fiables...etc...etc...
Mais elles ne laisseront aucune trace...si vite remplacées par d'autre encore plus mieux...enfin pour quelques temps encore
Cela dit, du fantasme à la réalité, il y a quelquefois... la triviale réalité. Financière, quoi.
Sans compter la difficulté à trouver le terrain de jeu pour pouvoir laisser s'exprimer un coupé Z3 TNT (pardon : M).
Moi, j'habites dans le ch'nord, et dans cette région là, j'ai du mal à trouver un virage...
Alors, en attendant, je me dis qu'un bon petit coupé 2.8 "légèrement" amélioré (freins dignes de ce nom, échappement/admission pour faire joli à l'oreille, châssis aux p'tits oignons), ben... ça pourra le faire quand même...
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- GOTO
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Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour
Il a dit ça PPMl ? M'étonne pas !!
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- Jeff
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Re: Re:
Je comprends mieux (cf. mon post dans "Z3 vers Z4" )old man reveur a écrit :Oh mais je le connais cet article dans l'Automobile Magazine (image du milieu).... Bon dieu mais c'est bien sûr : c'est moi qui l'ai écrit !
Vraiment, faudrait pas que ce talent se perde...
Sinon pour revenir au sujet, et comme déjà répété ici et là un paquet de fois, pour moi, le meilleur compromis prix / look / plaisir reste le 2.8 phase 1.
Mais... mais...
Le M, ça ne s'explique pas... Au delà des perfs brutes et des chiffres, il y a un comportement moteur, une sonorité, une ambiance, des accessoires, etc.. qui le positionnent un peu à part, lui donnent un "petit" supplément d'âme, dont les autres Z3 ne manquent pourtant déjà pas à la base... Bref, une auto vraiment hors normes...