Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour vous

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z

Z3M : un but ?

Un jour j'aurai un M
77
37%
J'adore le M - si je peux je le ferai mais ça reste un rêve avant tout
47
22%
C'est surement bien un M, mais j'en veux pas
85
41%
 
Nombre total de votes : 209

Avatar de l’utilisateur
thetchak
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 27 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Lausanne

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par thetchak »

La technique de conduite est très simple, tu mets le régulateur et tu débranches le cerveau :wink:
Penses à moi qui fait plus de 50'000km par an :D (pas tout chez nous heureusement)
Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par fredz72 »

Papamalou a écrit :
thetchak a écrit :Le M c'est nul :evil: :D
Je te comprends, l'aiiiiiguille monte bien troooop vite dans le compte-tours pour un hééééélvète 8O 8O ....................... :oops:

Et de Lausanne à Ollon, j'ai bien du voir 15 radars...!!!! :woot:
Si tu as vu 15 radars de Lausanne a Ollon, c'est que vous êtes partis dans la mauvaise direction :P car c'est surtout entre Lausanne et Genève qu'il y a beaucoup de radars, beaucoup moins de Lausanne en direction du Valais.
Thetchak, il y a beaucoup de radars dans certaines régions de Suisse, moins dans d'autres, de plus tu as les "boites" mais elles ne sont pas "chargées". Je fais aussi environ 50'000 kil par an, comme toi pas seulement dans nos contrées, donc objectivement je crois que nous ne sommes pas trop a plaindre comparativement a la situation chez nos voisins, surtout en France. Chaque foi que je m'y suis rendu, j'ai vu un ou plusieurs radars :? au bord des routes. Il y a moins de marge entre ta vitesse enregistrée et celle retenu, en comparaison a la Suisse, de plus pour un Français il y a la perte de points sur son permis.
Je ne roule pas toujours scrupuleusement aux limitations de vitesses :whistling: cette année pas un radar (bon l'année n'est pas terminée ) . Tu roules a 140 au compteur, tu sais que tu risques une amende et pas d'autres soucis, donc soit tu l'accepte ou tu roules a 125 et pas de soucis même si tu passes dans un radar.
Avatar de l’utilisateur
thetchak
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 27 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Lausanne

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par thetchak »

.
Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par CycloneM2 »

Salut

J'ai repondu...........; pour moi sans interet :whistling: :whistling:

Si je veux un truc je l'achete :thumbup: point barre, les banques sont la pour ca :clap: :clap:

J'en ai marre des PV , j'en ai tellement paye en Suisse , que maintenant RAS le BOL

Donc mon Z3 16s qui ne fait que les trajets Mulhouse /Lugano, je rame a 120 , ya pleins de gros cons qui me doublent en merco ou audi au gazoil, mais moi je joui dans mon kart :D :D :D :D et je me marre , car quand je sors en MOB , vous avez beau avoir un M :whistling: vous etes bloque dans les bouchons ............ pas moi :D :D

Pi je ne me sent pas cap, de faire l'entretien d'un 6 tres pointu , alors que mon 4 est basique, et ne necessite qu'une vidange tous les 10 ans ...... enfin apeu pres

Pi pres de chez moi y a un super circuit de kart exterieur (Sundgau Kart) et la tu peux prendre un sacre pied, la c'est du vrai sport

Mais chacun son plaisir, y a que ca qui compte dans la vie
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par pascal83 »

Mon 2.8 n'étant pas le mien mais celui de ma femme (qui elle est à moi, donc le Z aussi :lol: :lol: :lol: ), je réponds à sa place: le M n'est pas la finalité, mais pour le fun j'aimerais essayer une accélération qui, je pense, doit être celle d'une moto. Etant motard, je me doute de l'effet, mais sur 4 roues, c'est pas pareil. Mais le Z n'est pas pour nous faite pour attaquer à outrance comme un 4 cylindres japonais peut l'être, ou comme le Z pousse à l'être et risque de m'amener hors limite. Je vois plus ça pour des petits week end amoureux à passer d'un gite à une bonne table foi gras/magret/Buzet, des petits virages dans les Alpes à écouter le 6 en ligne respirer en regardant les vaches, avoir le plaisir de la polisher discrètement, soulever le capot quand un gars veut voir, et quand même griller un connard mazouté au péage avec son audi A4 qui pense que ça pousse pas un Z.
Et pour tout ça, le 2.8 nous convient vraiment bien, parce qu'il apporte aussi malgré tout ce doux sentiment que tu en as sous le pied si tu veux, même si tu n'en a pas besoin. En plus, avec un M, tu te tapes tous les connards qui veulent savoir ce que c'est qu'un M et en avant les bastons à chaque sortie, un peu comme si tu te trimbales avec un hyper sport en moto. Alors non.
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par fredz72 »

C'est marrant, je pense exactement le contraire :P
Celui qui veut jouer sur l'autoroute à c'est kiki ka la plus grosse, je bronche même pas, par contre sur une route de montagne :whistling: :D
Avatar de l’utilisateur
AcidBurn
régulier
régulier
Messages : 101
Inscription : 01 avr. 2013
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Pacy sur Eure (27120)

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par AcidBurn »

Si un M me fait réver c'est bien le Z3 Coupé M, et oui si l'occasion se présente (et surtout les finances) un jour, je n'hésiterais pas.
Mais bon je suis encore très loin de ça, et pour le moment mon coupé 2.8L me suffit :thumbsup:
Z3 Coupé 2.8 Noir
cdmidg
régulier
régulier
Messages : 410
Inscription : 25 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Pas de Calais

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par cdmidg »

non le M n'est pas une finalité ni même une envie pour moi.

pour rouler à 90 et 130 , je ne vois pas bien l'intérèt.

j'ai eu des soucis de points et d'amendes, et je ne veux plus en avoir! ma 2.2 me permet de conduire de façon souple avec un très beau bruit moteur.

parfait!
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par Camembert »

Réponse 2, j'aimerai bien mais ça reste un rêve pour le moment.

Et je me demande aussi si le jour où je pourrai avoir un M// je ne vais pas aller voir du côté de Porsche, un Boxster S c'est pas mal non plus et proche en tarif... :oops:
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par moune »

pascal83 a écrit :Mon 2.8 n'étant pas le mien mais celui de ma femme (qui elle est à moi, donc le Z aussi :lol: :lol: :lol: ), je réponds à sa place: le M n'est pas la finalité, mais pour le fun j'aimerais essayer une accélération qui, je pense, doit être celle d'une moto. Etant motard, je me doute de l'effet, mais sur 4 roues, c'est pas pareil. Mais le Z n'est pas pour nous faite pour attaquer à outrance comme un 4 cylindres japonais peut l'être, ou comme le Z pousse à l'être et risque de m'amener hors limite. Je vois plus ça pour des petits week end amoureux à passer d'un gite à une bonne table foi gras/magret/Buzet, des petits virages dans les Alpes à écouter le 6 en ligne respirer en regardant les vaches, avoir le plaisir de la polisher discrètement, soulever le capot quand un gars veut voir, et quand même griller un connard mazouté au péage avec son audi A4 qui pense que ça pousse pas un Z.
Et pour tout ça, le 2.8 nous convient vraiment bien, parce qu'il apporte aussi malgré tout ce doux sentiment que tu en as sous le pied si tu veux, même si tu n'en a pas besoin. En plus, avec un M, tu te tapes tous les connards qui veulent savoir ce que c'est qu'un M et en avant les bastons à chaque sortie, un peu comme si tu te trimbales avec un hyper sport en moto. Alors non.

Ah bon ? Tu as expérimenté cela ? Parce que de mon côté, après 10 mkm à son volant, je n'ai jamais eu ce genre de comportement de défiance permanente sur la route .. Après faut pas non plus abuser, le M/ reste très disrect d'aspect extérieur et 99.9% des automobiliste ne le savent même pas ou s'en fiche.
cdmidg a écrit :non le M n'est pas une finalité ni même une envie pour moi.

pour rouler à 90 et 130 , je ne vois pas bien l'intérèt.

j'ai eu des soucis de points et d'amendes, et je ne veux plus en avoir! ma 2.2 me permet de conduire de façon souple avec un très beau bruit moteur.

parfait!
Avec un 2.2 aussi tu pourras facilement dépasser les 130 :D :thumbsup:
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par ferny37 »

Jeannot de Garenne est appelé à la barre ! :D :D

:lol :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re:

Message par old man reveur »

Je parcourais ce vieux sujet, juste pour le plaisir de lire les avis (divergents/convergents) des uns et des autres sur la nécessité ou non de passer un jour au Z3M, et je tombe sur ça :
280zx a écrit :c est pas moi qui le dit :P

CF : Sport Auto de decembre 1997

Image

ou l Automobile :

Image

Automobile Classiques Septembre 1997

Image
Oh mais je le connais cet article dans l'Automobile Magazine (image du milieu).... Bon dieu mais c'est bien sûr : c'est moi qui l'ai écrit ! :woot:
Oui parce qu'à l'époque, je n'étais pas encore un "old man rêveur" presque chenu cramponné à son déambulateur, mais un djeune au pied lourd... :whistling:
Grand souvenir ! Qui est resté bien vivant, et qui m'incite aujourd'hui à repiquer au truc avec "une mienne à moi". Histoire de rajeunir ?

Me souviens bien : C'était la présentation internationale du roadster M donc, au Portugal, sur les petites routes poussiéreuses, maculées par la terre des champs poussée par le vent, qui mènent au circuit d'Estoril (partiellement arrosé, histoire de relever le menu), où on s'est joyeusement ébattu.
Me souvient que même sur les routes sales, le M restait maîtrisable (à condition de faire preuve d'un minimum de bon sens).
Me souvient de m'être fait le plaisir de taxer le patron d'alors de BMW France (Didier Maitret, depuis parti à la retraite).
Me souvient aussi qu'en moins de deux tours, les freins (disques, plaquettes) étaient à la limite de prendre feu dans un beau nuage de fumée odorante...
Il fallait rentrer au stand à chaque fois, attendre que ça se tasse avant de repartir pour deux tous petits tours. C'était vraiment le gros point faible.

Plus tard, j'ai conduit les versions coupé (2.8 et M), et j'ai beaucoup préféré du fait de la plus grande rigidité de la caisse.
Mais les freins (de série du moins) sont toujours restés le point faible du Z3...
Je sais ce que j'aurai à faire en priorité quand j'aurai mon coupé. :innocent:

PS : 280zx, si tu es encore dans le coin, pourrais-tu me scanner ce papier, ça me ferait grand plaisir, je n'en ai gardé aucune trace...
A moins que quelqu'un d'autre ait ça dans ses archives ?

PPS : le comparo d'Automobiles Classiques (auquel j'ai également collaboré bien plus tard) rappelle opportunément une auto méconnue : la TVR Griffith qui, comme sa petite soeur la Chimaera, offrait un rapport poids/puissance autrement plus favorable que celui du Z3 M. Des autos bien attachantes et désirables, malheureusement affligées de leur rareté qui les confinent à la marginalité. Du coup, en posséder une aujourd'hui relève du sacerdoce ! Alors qu'un Z3 est une auto "industrielle", produite à un grand nombre d'exemplaires, à l'entretien sans complication. C'est son gros avantage...
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par old man reveur »

Papamalou a écrit :Bon ben je vais y aller de ma connerie, tant pis pour les sarcasmes :whistling:

RAB des perfs, c'est de toutes manières bien au-dessus des capacité d'un conducteur "normal" même expérimenté (moi par ex), du châssis et de l'environnement (état des routes, présence d'autres usagers...) :P
On exploite ses capacités moins de 1% du temps 8O ...hors piste et compétences hors normes.
Mais c'est 99% du temps un bonheur particulier :wub:
A ne jamais essayer...risque de syndrôme dépressif si non suivi d'une concrétisation :whistling:

Mais rien qu'à la mise en route on sent, on entend tout de suite que c'est un engin comme pas les autres, un truc d'exception, un engin qui ne sera plus jamais fabriqué, une oeuvre d'art réalisée par des passionnés sans vraies limites dans le cahier des charges ou la création de valeur pour les zactionnaires.
J'ai eu un 3.0L, c'est génial, c'est top, c'est aussi beau, c'est aussi performant en usage normal...mais il manque cette étincelle de folie absolue, de décalage total, d'addiction définitive et grave que procure le ///M :wink:

Et pi y'a aussi plein de caisses plus performantes, plus sûres, moins coûteuses à utiliser, plus fashion, plus consensuelles, beaucoup plus propres, plus fiables...etc...etc...
Mais elles ne laisseront aucune trace...si vite remplacées par d'autre encore plus mieux...enfin pour quelques temps encore :(
+1 +2 +3 :D Je ne saurais mieux dire : c'est ça, l'étincelle de folie !
Cela dit, du fantasme à la réalité, il y a quelquefois... la triviale réalité. Financière, quoi.
Sans compter la difficulté à trouver le terrain de jeu pour pouvoir laisser s'exprimer un coupé Z3 TNT (pardon : M).
Moi, j'habites dans le ch'nord, et dans cette région là, j'ai du mal à trouver un virage...
Alors, en attendant, je me dis qu'un bon petit coupé 2.8 "légèrement" amélioré (freins dignes de ce nom, échappement/admission pour faire joli à l'oreille, châssis aux p'tits oignons), ben... ça pourra le faire quand même...
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9946
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Possesseurs de Z3 non M : le M est il une finalité pour

Message par GOTO »

Il a dit ça PPMl ? M'étonne pas !! ;-) :-)
+1 :wub:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Re:

Message par Jeff »

old man reveur a écrit :Oh mais je le connais cet article dans l'Automobile Magazine (image du milieu).... Bon dieu mais c'est bien sûr : c'est moi qui l'ai écrit ! :woot:
Je comprends mieux (cf. mon post dans "Z3 vers Z4" ;) ) :P :thumbup:

Vraiment, faudrait pas que ce talent se perde... :whistling: ;-)


Sinon pour revenir au sujet, et comme déjà répété ici et là un paquet de fois, pour moi, le meilleur compromis prix / look / plaisir reste le 2.8 phase 1. :thumbup:

Mais... mais...

Le M, ça ne s'explique pas... Au delà des perfs brutes et des chiffres, il y a un comportement moteur, une sonorité, une ambiance, des accessoires, etc.. qui le positionnent un peu à part, lui donnent un "petit" supplément d'âme, dont les autres Z3 ne manquent pourtant déjà pas à la base... Bref, une auto vraiment hors normes... :wub: :wub: :wub:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »