PhotomontaZe

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z

PhotomontaZe

Messagede GTA » Mer 20 Déc 2017, 19:30

Zalut les Zistes !

J'ai récupéré dernièrement des modèles 3D de Z3 et Z4 pour le logiciel de rendu Artlantis. Si comme moi vous êtes amené à faire des photomontages et vous voulez glisser discrètement un Z à votre client pour le convertir je peux les partager. :whistling:
GTA
habitué
habitué

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Re: PhotomontaZe

Messagede dedede » Ven 19 Jan 2018, 10:10

Bonjour,

sais-tu avec quel logiciel on peut relire tes modélisations 3D ?
Cela m'intéresse fortement. :-)

A///Mitiés
dedede
habitué
habitué

Département: Autre Pays

Messagede GTA » Ven 19 Jan 2018, 10:24

Hallo !

Tu souhaites utiliser quel logiciel ?

Les fichiers récupérés sont des objets ARTLANTIS. C'est à dire que c'est un modèle 3D (avec les textures déjà paramétrées pour certains modèles) où l'on peut modifier les textures/couleurs, l'éclairage, l'angle et la prise de vue etc. Il faut donc ce logiciel pour les utiliser. C'est assez compliqué à trouver des objets ARTLANTIS gratuit sur le net d'où ma proposition de partage.

Après vérification je peux à priori les exporter en skp ce qui veut dire qu'on peut alors les ouvrir avec SKETCHUP qui est un logiciel de modélisation 3D très répandu (une version familiale gratuite est disponible sur leur site), par contre je ne garantie pas la qualité à la conversion mais je sais qu'il existe de nombreux sites de partage de modèles 3D SKETCHUP ( exemple là où il y a des modèles à foison : https://3dwarehouse.sketchup.com/search/?backendClass=entity&q=bmw%20Z4)

Sinon j'ai également quelques images détourées récupérées de plus ou moins bonnes qualités en JPG TIFF et PSD mais là ça impose un angle de vue particulier.
GTA
habitué
habitué

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Messagede dedede » Ven 19 Jan 2018, 10:36

Merci pour ta réponse éclair ! :clap:

Le but serait d'agrémenter des présentations que fait mon épouse pour des projets architecturaux avec des voitures qui ressemblent à quelque choZe.

Donc même avec SKETCHUP 3D, je pourrais essayer quelque chose.
Les photos détourées peuvent aussi m'intéresser pour quelques vues de projets archi qui pourraient correspondre au niveau angle de vue.
Je t'envoie un MP avec mes coordonnées personnelles.

Merci infiniment.
A///Mitiés
dedede
habitué
habitué

Département: Autre Pays

Retourner vers Les Z-istes