Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

PhotomontaZe

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

PhotomontaZe

Message par GTA »

Zalut les Zistes !

J'ai récupéré dernièrement des modèles 3D de Z3 et Z4 pour le logiciel de rendu Artlantis. Si comme moi vous êtes amené à faire des photomontages et vous voulez glisser discrètement un Z à votre client pour le convertir je peux les partager. :whistling:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: PhotomontaZe

Message par GTA »

Hallo !

Tu souhaites utiliser quel logiciel ?

Les fichiers récupérés sont des objets ARTLANTIS. C'est à dire que c'est un modèle 3D (avec les textures déjà paramétrées pour certains modèles) où l'on peut modifier les textures/couleurs, l'éclairage, l'angle et la prise de vue etc. Il faut donc ce logiciel pour les utiliser. C'est assez compliqué à trouver des objets ARTLANTIS gratuit sur le net d'où ma proposition de partage.

Après vérification je peux à priori les exporter en skp ce qui veut dire qu'on peut alors les ouvrir avec SKETCHUP qui est un logiciel de modélisation 3D très répandu (une version familiale gratuite est disponible sur leur site), par contre je ne garantie pas la qualité à la conversion mais je sais qu'il existe de nombreux sites de partage de modèles 3D SKETCHUP ( exemple là où il y a des modèles à foison : https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... q=bmw%20Z4)

Sinon j'ai également quelques images détourées récupérées de plus ou moins bonnes qualités en JPG TIFF et PSD mais là ça impose un angle de vue particulier.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »