Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1854
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pomponet »

A 18 piges, j'avais une R8 Major, la Gord juste en rêve :wub: :wub: ..... que de souvenirs ;-)
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pedro74 »

OH putain, c'est criminel de laisser partie un tel trésor :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par Gatouille »

Le point commun avec le moteur présent dans mon Alfetta et un moteur de Z3M ?

Eh bien en 1985 les dernières Alfetta 2000 on eu droit à l'injection, mais ce n'est pas çà. Elles avaient aussi un système vanos électro-hydraulique sur l'arbre à cames d'admission !

Alfa est mort à petit feu entre les années 70 et 1985 année du rachat par Fiat qui n'a pas exploité le potentiel d'image et le très bon motoriste à sa juste valeur.
Dernièrement il y a une tentative de capitaliser sur cela mais il faut se taper le réseau :cry: , supporter la décote forte à la revente. :whistling:

Désolé mais le moteur mythique des Gordini n'a pas la noblesse intrinsèque d'un moteur Alfa, il a pour lui le nom du sorcier Gordini, ses performances, le mythe et tout ce qu'on veut, mais pas d'AAC en tête (enfin peu courant il y en a eu très peu un copain en a 5 double arbres Grodini et un V8 Grodini dans son garage :o :o ), et bloc moteur en fonte pas en alliage.
Ce qui n'en fait une bouse hein on est d'accord. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pedro74 »

Pour les mecs de ma génération c'était le Graal la R8 Gordini :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
gordini 29
CotiZant
CotiZant
Messages : 118
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Finistère 29

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par gordini 29 »

Je me suis un peu éloigné du sujet « votre Z3 et votre compagne », je faisais allusion à l’esthétique des mécaniques anciennes comparé aux mécaniques modernes d’aujourd’hui. :?

J’ai par ailleurs possédé un Giulia 1600 Super verte dont je n’ai pas de photo malheureusement, une superbe ligne à l’époque et surtout un bruit ou une musique magnifique du ralenti au régime maxi , je la regrette également. :cry:

Pour moi la plus jolie musique est délivrée par le V6 Alfa ; à l’époque ce moteur était utilisé en championnat de France de production par Dany Snobeck et Alain Cudini , un son fantastique :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: reconnaissable parmi tous, seul le BMW 6 cylindres pouvait éventuellement rivaliser en sonorité :thumbup:

On ne peu évidemment pas comparer la noblesse du 1600 Alfa avec le 1440 Gordini ; mais comme dit précédemment je suis resté sur l’aspect esthétique des moteurs . Un moteur prenant 8500 trs/mn équipant mon Alpine 1300S et une évolution sur ma Gordini était peu courant à l’époque en dehors des mécaniques Japonaises. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par DanZ »

Et oui, c'était l'époque où nos énarques n'avaient pas encore tué la filière auto française.....
pm0007
motivé
motivé
Messages : 94
Inscription : 08 oct. 2020
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Saint-Martin-de-Londres

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pm0007 »

A une certaine époque, on trouvait même en France des véhicules vendus nulle part ailleurs. :clap:

Ma première voiture était une Golf GTI Plus (moteur 1800 et freins av issus de la type 2 dans une coque type 1, et jantes Pirelli).

A cette époque VAG France a fait produire la Golf 16S Oettinger 136 CH ! Elle n'est sortie qu'en France! :thumbsup:
Mais Il faut dire que neuf, ce véhicule coûtait 1,5 fois le prix d'une GTI 8S 113 CH!!!

J'ai eu la chance de pouvoir acheter en occase un de ces bijoux en 1985, quasi neuf (10 000km)!
Je l'ai vendue (Oh! le C..!!! à l'époque :dry: ) 20 ans et 180 000 km plus tard. Elle tournait comme à la sortie de l'usine! :thumbup:

Le Z3 m'a fait envie dès sa sortie. Mais les moyens à ce moments là disaient par le biais de mon relevé de compte : "pas de changement de voiture pour ce modèle!" :(

Du coup j'ai acheté une Rover Vitesse (ils faisaient bien de le marquer dessus d'ailleurs, car on s'en apercevait pas forcément!) :evil:
On tombait tellement souvent en panne, que ma femme m'a dit un jour, je site :" Tu sais on est mariés, tu n'as pas besoin de me faire le coup de la panne chaque fois que tu veux me sauter!" :D :D :D
J'ai été tellement vexé que j'ai vendu la Rover en l'état le lendemain et j'ai acheté une Golf 3 VR6.

Un peu nostalgique de cette époque, même si je ne suis pas contre le progrès, j'ai craqué il y a quelques temps! J'ai vendu la Golf 3 VR6 et j'ai acheté le Z3.
J'aurais préféré le 1.9 140 chevaux , mais je n'ai trouvé 'qu'un' 1.9I en état nickel.

Mais Madame n'aime pas vraiment !
C'est top bas, c'est trop long, c'est trop large, le coffre est trop petit,....
Quand ça s'y met ces bêtes-là!!!!! :x

Bahhh !!!!, j'espère qu'elle s'y fera.
Sinon elle n'a qu'à rouler dans sa Twingo mazout!
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par cardoz »

Trop large ? :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
pm0007
motivé
motivé
Messages : 94
Inscription : 08 oct. 2020
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Saint-Martin-de-Londres

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pm0007 »

Ben, tu sais bien que quand une femme a décidé d'être de mauvaise foi !!!! :D :D :D :D

En même temps , c'est plus large que...sa Twingo, soyons honnêtes ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par DanZ »

Laisser son jouet dans d'autres mains que les siennes :o vous êtes fous ou quoi ? :woot:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par Gatouille »

Du coup elle a pris comment la vente de la Rover ????






.............................................................................................











Ben quoi tu ne veux plus me baiser ??? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par cardoz »

DanZ a écrit : ven. 20 nov. 2020, 11:28 Laisser son jouet dans d'autres mains que les siennes :o vous êtes fous ou quoi ? :woot:
Moi j'aime bien ....... :P :lol: !! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
pm0007
motivé
motivé
Messages : 94
Inscription : 08 oct. 2020
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Saint-Martin-de-Londres

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pm0007 »

:D :D :D :D

Non pas du tout!
Elle a eu confirmation que je n'attendais pas de lui faire le coup de la panne! :D ;-)

Elle a été aussi soulagée que moi.
C'est vraiment Chi... quand tu pars de ne jamais savoir si tu va revenir en voiture ou... sur le plateau d'une dépanneuse! :x
Quand bien même tu arrives à destination!!!! :(
Chaque fois que tu vas à un repas de famille, tu arrives au dessert en disant que tu es tombé en panne, tu finis par plus être crédible!!! :oops:

En plus ça finit par coûter très cher petit à petit.
Cardan HS à 12 000 km.
Cosses desserties dans les raccords électriques à 15 000 Km, 17 000 Km puis 20 000 Km.
La pompe à eau à 22 500 Km.
La dernière, çà a été le roulement d'arbre de transmission entre la boite de vitesses et l'embrayage qui a explosé à 25 500 Km, avec en prime détérioration totale du joint spi,et donc toute l'huile de la boite qui inonde l'embrayage!!! Donc embrayage HS!

J'ai vraiment regrété a ce moment-là d'avoir vendu ma Golf 16S Oettinger pour acheter cette M.. je te le dis!

Sachant que la Rover Vitesse était garantie un an, seul le cardan est entré dans ce contexte.
Le reste était du vice caché, mais les représentants de la marque, y compris le service client, n'ont jamais voulu entendre quoi que ce soit, et un procès au tribunal à chaque réparation du faisceau électrique ou pour la pompe à eau m'aurait coûté bien plus cher que la réparation.
J'ai vendu la voiture en l'état avec l'embrayage HS en reprise sur l'achat de la Golf VR6, avec un écart de prix minime par rapport à sa côte.
Le vendeur chez VAG savait que je pouvais me tourner vers BMW! ;-)

C'est vraiment un modèle, une marque, et un réseau que je n'ai jamais conseillé à personne!

D'ailleurs, il ne sont pas allés bien loin!!!
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par cardoz »

Haaa .... le charme des anglaises :whistling: ! +10 avec toi pour le moteur WW 1800 GTI :wub: :wub:
A une epoque j'ai trouvé un vieux GTI 1800 qui avait un peu morflé mais pas cher , pour faire les courses du resto
Dès lors , tout le monde voulait les faire :lol: !! A chaque fois les gamins revenaient avec la bananne .... :D !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
pm0007
motivé
motivé
Messages : 94
Inscription : 08 oct. 2020
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Saint-Martin-de-Londres

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pm0007 »

Oui c'etait super le 1800, je l'ai gardé 3 ans.

Je l'ai vendu pour acheter la 16 soupapes
Quand tu a goûté le 16 Soupapes 136 CH Oettinger, malgré qu'il était sur la base du 1600, tu as du mal à passer sur autre chose.
136 CH plein à tous les régimes (déroutant au début, à l'époque, pour un 16 soupapes) pour 850kg, avec la tenue de route de la Golf GTI type 1.
Sur les routes des Cévennes, cétait du délire! :thumbsup: :clap: :woot:

C'est VAG France qui l'avait fait développer spécifiquement pour la France, mais je n'ai jamais compris pourquoi VW ne l'avait pas mis ensuite au catalogue des autres pays!!!!
Surtout Allemagne et Italie qui sont des nations qui aiment les sportives!

C'est à classer dans les voitures qui ont marqué leur époque, avec la R8 Gordini ou l'Alpine A110!

J'aurais jamais du la vendre! :oops: :frusty: :cry:

Je crois que je me suis plus amusé avec ça qu'avec la VR6!

Alors avec la 'bouilloire à thé' anglaise entre les deux!!!! Qu'est-ce qui m'a pris d'acheter çà ????? :ranting:


Bahh maintenant le tout c'est que ma femme se mette à apprécier le Z3 ! ;-) :-)
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »