Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par cardoz »

j'avais le meme dans la gtv :wub: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par Gatouille »

Et 4 carburateurs, enfin 2 doubles corps c'est identique dans l'esprit aux admissions à papillons indépendants des moteurs M3 de Z3M, SI BMW avait sorti un moteur M dans les années 60 il aurait mis 6 carbus, des papillons plus rudimentaires que les injections mais c'est le même but.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par cardoz »

le même chez BM ou presque :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cardoz le ven. 24 juil. 2020, 19:41, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
chipie7
CotiZant
CotiZant
Messages : 302
Inscription : 12 août 2017
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vosges

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par chipie7 »

+ 100 gatouille , j'ai eu le même en 2 litres :wub: :wub: mais attention au temps de chauffe :whistling:
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par Ragnar »

:D :D :D
Nostalgiques des beaux moulbifs, adorateurs des belles mécaniques, soulevez le capot d'une MX5 ND...pas l'ombre d'un cache, très peu de plastoque, elle vous montre tout...ça va vous plaire :innocent:
Et c'est une pure PAM, une des toutes dernières, à prix "accessible" à défaut d'être doux :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par DanZ »

N'est ce pas :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par cardoz »

Le Busso :evil: ! :woot:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1855
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pomponet »

Magnifique pièce d'orfèvre le Busso,

dommage le ramage ne ressemblait pas au plumage :( Sortir seulement 240cv pour un 3.2 alors que BM en sortait presque 100 de plus avec son M .

l'alu c'est beau à voir :wub: , vu que je roule pas le capot ouvert, et que quand je roule chui derrière le volant, :whistling: je préfère les perfs. :D ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par cardoz »

ils ne datent pas de la même epoque non plus ! mais le BM est plus poussé , c'est clair . La derniere version du busso faisait 250 cv en version atmo ;-)
410 en biturbo :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1855
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pomponet »

Mon beauf a l'Alfa GT de 2006 avec le Busso 3.2 , avec mon Z4 3.0, il ne voit que mes feux arrières, alors je te dis pas avec le 3.2 du M :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par cardoz »

Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1855
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par pomponet »

Yessss...et la conso :dur:

GTA 3 lettres magiques chez Alfa :wub: :thumbsup: mais ici c'est plus de l'atmo
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par DanZ »

Sur la 156 (photo) et la 147, le 3,2 l (atmo) était donné pour 250 CV. Il faut se rendre compte que ce n'est pas comparable à un S50 ou plus. Le Busso date des années 80. Même sur la 156GTA 250 de 2003, il n'y a pas de variateur de cames, un seul boîtier papillon pour les 6 cyl, un moteur à l'ancienne sur une traction. Sur la route, ça marchait fort, largement aussi bien qu'un 30i BMW. Sur le plan tarif, j'avais acheté la mienne 33 000 € neuve remise déduite avec la boîte Selespeed, soit largement moins qu'une 330i.

En consommation, il ne fallait surtout pas faire de bouchon parisien (18 L) sinon, c'était, de mémoire, entre 11 et 13 l sur grand parcours.
J'ai beaucoup aimé cette auto malgré ses défauts (dont un rayon de braquage ridicule) mais une direction très directe. Gros point noir, un réseau lamentable... qui a fait que je ne l'ai pas gardée. En exemple, sur la photo postée plus haut qui a été prise juste après le remplacement de la courroie de distribution on peut voir que les écrous de la chapelle droite (à gauche :D ) sont complètement desserrés. Ils les avaient desserrés pour faciliter l'intervention et avaient, évidemment, oublié de les resserrer après. Je l'avais fait moi-même après une cinquantaine de km alerté par des cognements dans les virages.... :woot: C'était Alfa :lol: RIP
Avatar de l’utilisateur
gordini 29
CotiZant
CotiZant
Messages : 118
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Finistère 29

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par gordini 29 »

Une belle mécanique dont je me suis séparé, madame ne voulant plus monter dans cette ancienne; trop bruyant, trop raide en suspension, quoique le Z4 avec suspension M et runflat est presque aussi ferme....
Un beau moteur comme l'Alfa comme on en fait plus, visible à travers le capot et pas caché par un vulgaire cache en plastique, un bruit incroyable en atteignant les 8500 trs/mn.
IM001029.jpg
P0002051.JPG
P0002058.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)

Message par Titi 85 »

:wub: :wub: :wub: gordini quand tu nous faisais rêver :roll:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »