Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
j'avais le meme dans la gtv !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7492
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
Et 4 carburateurs, enfin 2 doubles corps c'est identique dans l'esprit aux admissions à papillons indépendants des moteurs M3 de Z3M, SI BMW avait sorti un moteur M dans les années 60 il aurait mis 6 carbus, des papillons plus rudimentaires que les injections mais c'est le même but.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
le même chez BM ou presque
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cardoz le ven. 24 juil. 2020, 19:41, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- CotiZant
- Messages : 302
- Inscription : 12 août 2017
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Vosges
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
+ 100 gatouille , j'ai eu le même en 2 litres mais attention au temps de chauffe
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16385
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
Nostalgiques des beaux moulbifs, adorateurs des belles mécaniques, soulevez le capot d'une MX5 ND...pas l'ombre d'un cache, très peu de plastoque, elle vous montre tout...ça va vous plaire
Et c'est une pure PAM, une des toutes dernières, à prix "accessible" à défaut d'être doux
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
Le Busso !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1855
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
Magnifique pièce d'orfèvre le Busso,
dommage le ramage ne ressemblait pas au plumage Sortir seulement 240cv pour un 3.2 alors que BM en sortait presque 100 de plus avec son M .
l'alu c'est beau à voir , vu que je roule pas le capot ouvert, et que quand je roule chui derrière le volant, je préfère les perfs.
dommage le ramage ne ressemblait pas au plumage Sortir seulement 240cv pour un 3.2 alors que BM en sortait presque 100 de plus avec son M .
l'alu c'est beau à voir , vu que je roule pas le capot ouvert, et que quand je roule chui derrière le volant, je préfère les perfs.
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
ils ne datent pas de la même epoque non plus ! mais le BM est plus poussé , c'est clair . La derniere version du busso faisait 250 cv en version atmo
410 en biturbo
410 en biturbo
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1855
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
Mon beauf a l'Alfa GT de 2006 avec le Busso 3.2 , avec mon Z4 3.0, il ne voit que mes feux arrières, alors je te dis pas avec le 3.2 du M
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1855
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
Yessss...et la conso
GTA 3 lettres magiques chez Alfa mais ici c'est plus de l'atmo
GTA 3 lettres magiques chez Alfa mais ici c'est plus de l'atmo
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- DanZ
- habitué
- Messages : 14817
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
Sur la 156 (photo) et la 147, le 3,2 l (atmo) était donné pour 250 CV. Il faut se rendre compte que ce n'est pas comparable à un S50 ou plus. Le Busso date des années 80. Même sur la 156GTA 250 de 2003, il n'y a pas de variateur de cames, un seul boîtier papillon pour les 6 cyl, un moteur à l'ancienne sur une traction. Sur la route, ça marchait fort, largement aussi bien qu'un 30i BMW. Sur le plan tarif, j'avais acheté la mienne 33 000 € neuve remise déduite avec la boîte Selespeed, soit largement moins qu'une 330i.
En consommation, il ne fallait surtout pas faire de bouchon parisien (18 L) sinon, c'était, de mémoire, entre 11 et 13 l sur grand parcours.
J'ai beaucoup aimé cette auto malgré ses défauts (dont un rayon de braquage ridicule) mais une direction très directe. Gros point noir, un réseau lamentable... qui a fait que je ne l'ai pas gardée. En exemple, sur la photo postée plus haut qui a été prise juste après le remplacement de la courroie de distribution on peut voir que les écrous de la chapelle droite (à gauche ) sont complètement desserrés. Ils les avaient desserrés pour faciliter l'intervention et avaient, évidemment, oublié de les resserrer après. Je l'avais fait moi-même après une cinquantaine de km alerté par des cognements dans les virages.... C'était Alfa RIP
En consommation, il ne fallait surtout pas faire de bouchon parisien (18 L) sinon, c'était, de mémoire, entre 11 et 13 l sur grand parcours.
J'ai beaucoup aimé cette auto malgré ses défauts (dont un rayon de braquage ridicule) mais une direction très directe. Gros point noir, un réseau lamentable... qui a fait que je ne l'ai pas gardée. En exemple, sur la photo postée plus haut qui a été prise juste après le remplacement de la courroie de distribution on peut voir que les écrous de la chapelle droite (à gauche ) sont complètement desserrés. Ils les avaient desserrés pour faciliter l'intervention et avaient, évidemment, oublié de les resserrer après. Je l'avais fait moi-même après une cinquantaine de km alerté par des cognements dans les virages.... C'était Alfa RIP
- gordini 29
- CotiZant
- Messages : 118
- Inscription : 17 oct. 2012
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Finistère 29
Re: Votre Z3 et votre compagne (ou compagnon)
Une belle mécanique dont je me suis séparé, madame ne voulant plus monter dans cette ancienne; trop bruyant, trop raide en suspension, quoique le Z4 avec suspension M et runflat est presque aussi ferme....
Un beau moteur comme l'Alfa comme on en fait plus, visible à travers le capot et pas caché par un vulgaire cache en plastique, un bruit incroyable en atteignant les 8500 trs/mn.
Un beau moteur comme l'Alfa comme on en fait plus, visible à travers le capot et pas caché par un vulgaire cache en plastique, un bruit incroyable en atteignant les 8500 trs/mn.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.