Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les balades de Lhannibal

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Et on finit ces 2 semaines, avec 4 jours accompagnée par MonsieurLHANNIBAL en terre auvergnate.

Très beau séjour, belle région, très bons établissements (sauf à Salers), gastronomie à en baver...la liste est longue ! :lol:

Nous partons mercredi soir après la journée de boulot de Monsieur, direction Labro ! On prend l'autoroute (manque de temps oblige), à fond !!! sauf à Montpellier :coffee:

Image Image

Quelques embouteillages plus tard, nous sortons enfin de cette autoroute et prenons les petites routes en direction de notre futur domaine (oui après le château Meursault je viens à la succession également du château Labro ! :innocent: ); le temps est frais, les routes sont belles, les gens roulent bien trop lentement par contre ... donc on double (avec les clignotants ! nous sommes civilisés voyons !).

Arrivée à notre future demeure, on s'installe. Tout y est sublime ! Le rêve pour moi qui suis fan d'ambiance ancienne ! Nous passons à table, le repas est comme la chambre, JE SUIS COMBLEE ! :wub: Nous finissons par une balade digestive, plus que bienvenue, dans les jardins, sous la pleine lune, que de beauté.
Pour la petite histoire, l'hybride cerf-humain se nomme Jeffrey.

Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image
Image Image Image Image
Image

Le lendemain, je suis réveillée par le bruit de la pluie (nous avons dormi les fenêtres ouvertes, si on vient dans les terres brumeuses c'est pour la fraicheur dont nous manquons, donc dodo toutes fenêtres ouvertes !) je prends quelques vidéos, car l'ambiance y est vraiment sublime, notre chambre donne sur les jardins et avec la pluie du petit matin c'est indescriptible. Je reveille Monsieur afin qu'il assiste également au spectacle.
Nous partons en quête du petit déjeuner, oui au bout d'un moment à contempler la pluie j'ai faim..., et là... ben c'est pas le drame loin de là, ambiance cabane de chasse de l'ami Bernard. Petit déjeuner à tomber, avec produits locaux et frais !
Puis nous nous baladons dans les jardins, que nous voyons à partir de notre chambre, dans une fontaine j'y découvre quelques grenouilles (c'est tellement mignon !!!) dont je ne résiste pas à caresser la tête et prendre des photos :wub:

Image Image Image Image
Image Image Image

Vient le moment de partir, je décapote, Monsieur se moque de moi à la vue du ciel gris/noir, je lui dis que c'est un hommage à notre ami Gaetano (l'insubmersible) et qu'il ne peut donc pas comprendre cette philosophie ! :lol: et afin de témoigner de cela, il a fait quelques clichés que je me dois de vous partager.

Image Image

Nous voilà sur la route, nous croisons des meuhmeuh (nos chères amies), puis petit arrêt photo au lac de Pont de Salars (et plus sérieusement de la Z, car elle m'indiquait un défaut d'huile... qui fut résolu le surlendemain par l'ajout d'huile in extremis car bien sur en ce pont du 15 août peu de magasins sont ouverts...le stress total).

Image Image Image Image

On repart, l'organisation du roadtrip du jour commence à m'énerver car nous ne faisons que des allers-retours sur les mêmes routes...Donc ça commence à bouillir dans la Z (mais c'est pas l'huile!) donc on part se perdre dans les montées et virages du coin.

Image Image Image Image
Image

La faim arrive vite après l'énervement, donc nous partons en quête d'un restaurant, celui où nous voulions manger était au final trop loin pour arriver à l'heure... donc on s'arrête dans un petit village, où Monsieur a trouvé une petite auberge bien notée. Et nous ne fumes par déçus ! En effet ça ne paie pas de mine, que ce soit de l'extérieur comme de l'intérieur, mais c'était maison (pour la majorité) et convivial, pour un prix tout à fait raisonnable ! Un couple d'anglais adorable tient l'auberge, Madame à la cuisine et Monsieur au service, et un super service ! Il vient vous demander si cela vous convient, aussi bien dans la cuisson que pour le goût que cela a. Et petite attention toute mignonne, ne prenant pas de café il me donne tout de même un carré chocolat au caramel beurre salé, normalement réservé à ceux qui boivent un café.
Photo de la Z devant la croix, nullement une symbolique chrétienne mais tout simplement une référence à notre ville, en effet quand vous arrivez sur Marseille par l'A7, sur la gauche vous apercevez un panneau où il est écrit "Jésus est mort pour nos péchés", petite privatejoke entre nous.

Image Image

Après avoir bien mangé, nous repartons à la recherche de virages et autres belles vues à contempler.

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Nous arrivons à Salers, notre 2nde étape. Il y a un monde fou 8O (et je n'ai toujours pas compris pourquoi), c'est un joli village mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus.
Nous visitons le village, un spectacle de danse et contes de l'ancien temps se fait sur la place centrale. Nous prenons le temps d'y assister. Une fois le show terminé nous continuons de nous balader dans les ruelles.
Nous assistons au début du couché de soleil au niveau de l'église, où nous prenons de beaux clichés.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image

Direction "on mange quoi ce soir ?" une vraie déception, un service indigne...concernant la nourriture certains plats me semblent être du tout fait...alors que l'établissement est réputé ! Notamment pour faire des plats maisons... :dur:

Image Image Image

Je propose à Monsieur que nous allions visiter de nuit, histoire de penser à autre chose...Bon ça ne nous a pas consolé plus que cela.

Image Image

Le lendemain on décide de partir tôt après la nouvelle déception du petit déjeuner, mais avant ça une petite vue sympa de notre chambre donnant sur le cimetière... En route pour des virages et visites de châteaux !
Nous sommes arrivés trop tard pour visiter le château...On s'est tout de même promener dans le jardin, et pris quelques photos.

Image Image
Image Image Image Image
Image Image

On se décide d'aller manger à Bourboule, pendant qu'on traversait la petite ville, donc demi tour à la sauvage (enfin à la marseillaise, dira t on) pour trouver de quoi se repaître. On se fait malheureusement refuser de certains resto car nous sommes arrivés à 14h bien passées... Finalement nous atterrissons dans un resto à la déco mexicaine (j'adore le Mexique, donc on s'est attablé). Et tout était génial, super serveuse (ça rattrape la mauvaise expérience de la veille) une très bonne cuisine, trop bonne car j'ai même pas pu prendre de dessert !!! :? :? alors qu'ils avaient l'air tellement délicieux :cry:
J'ai adoré Bourboule, une ville arrêtée dans les années 50-60 un vrai décor de film noir. Malheureusement nous n'avions pas trop de temps pour s'y attarder et tout bien visiter.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image
Image Image Image Image
Image

On se remet en route, la peau du ventre bien trop tendue ! Village, virages, montées sont au programme.
Pause dans une portion de bois, où je trouve quelques insectes à photographier, mais je tremble trop pour réussir mes mises au point (je travaille en manuel donc quand tu trembles c'est raté!) et je trouve également des framboises sauvages !!! J'adore ça et je récolte quelques fruits pour mon pré-goûter.
Nous gravissons monts et merveilles, en fait juste le col de la croix Morand, pour prendre le goûter (oui on goûte !)

Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

Nous repartons, direction Royat ! Et donc tout ce que nous venons de monter, faut maintenant le descendre...la bonne blague ! Donc on passe la 2nde et on fait la descente à 50km/h dans la joie et la bonne humeur, de toute façon j'ai un cabriolet Martine donc je cruise 8-)

Image Image Image

On arrive enfin à Royat après une interminable descente en 1ere ( :woot:) tellement la descente était costaude !!! L'hôtel choisit était excellent, surtout la baignoire (oui vous avez bien compris que j'ai un véritable problème avec les baignoires), nous avions une vue sur une sorte de rivière bien vénère ! Le cadre était reposant et le couple tenant l'hôtel était des plus adorables.

Image Image Image Image

Nous visitons un peu la ville en attendant que le restaurant de ce soir ouvre ses portes. Y a de jolies choses, mais également d'autres bien glauques.

Image Image Image Image

Vient ENFIN l'heure de manger !!!!!! :woot: :woot: :evil: :evil: et quel repas !!! Les serveurs et serveuses sont tellement gentil(les)s et les mets succulents et cette fois ci malgré un mal à l'estomac j'ai quand même mangé mon dessert, il fallait que j'y fasse honneur voyons !!! Une sacré belle soirée !! :wub:

Image Image Image Image
Image Image Image

Le lendemain matin, un petit déjeuner maison frais et local nous est servi, sincèrement c'était top mais également trop, puis ce jambon de pays mon dieu que c'était bon !!!! Laissez moi là bas !!!!

Image Image Image

On part pour une grande aventure aujourd'hui ! Visite de châteaux, de villages.
Au final nous n'avons pu visiter les dits châteaux... Le 1er par ma faute (j'aime pas les visites guidées, et encore moins les châteaux qui se targuent, sur un papier avec une écriture manuscrite, d'être la 2eme attraction de la région et j'en passe) et le 2nd un mariage devait avoir lieu donc portes closes !
Mais qu'à cela ne tienne, j'improvise une séance photo pour la Z, faut dire qu'elle est assortie à ce château (future 3eme demeure ? Peut être :lol: en tout cas elle m'a tapé dans l'oeil)

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image

Déjeuner dans un établissement paumé mais très très bon ! ça fait du bien après toute cette route !

Image Image Image Image
Image

Et le final...en ce dernier jour nous mangeons au restaurant de notre hôtel...J'avais l'impression de manger chez Hannibal Lecter (celui de la série :wub: :wub: :wub:), le cadre était magnifique, et la cuisine un délice mais en vrai il n'y a pas de mot pour la décrire ! Une des plus belles soirées de ma vie.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
Dernière modification par lhannibal le lun. 26 août 2019, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40604
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Les balades de Lhannibal

Message par bersou »

Superbe récit illustré et coloré ! :D :thumbup: ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Encore merci Bersou !!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7523
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Les balades de Lhannibal

Message par Gatouille »

Bravo, superbe, si un jour vous revenez en Auvergne, le château de Chavanhac Lafayette, une révélation pour moi sur l'histoire ce cet homme (et sa femme) EX TRA OR DI NAIRE, je comprends pourquoi les américains lui vouent un culte alors qu'on nous en parle à peine à l'école ou ailleurs....

On pourrait en faire un thème de sortie club :coffee:

Tu aimes les Z les restos la photos mais aussi la langue française et çà se sent ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

merci beaucoup Gatouille !! Oui nous reviendrons avec plaisir !!! Mais sur une durée plus importante !!
Nous n'avons pas eu le temps de le faire :cry:

Si jamais tu souhaites organiser cette sortie, nous essayerons d'être de la partie (en weekend ou jour férié ça serait plus simple pour nous).

Le vice est en moi :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Les balades de Lhannibal

Message par pedro74 »

Après Martine à La Napoule, Martine au Piémont, puis Martine dans les Cévennes et enfin Martine en Auvergne, c'est un vrai roman :clap:

Merci :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8084
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Les balades de Lhannibal

Message par gber42 »

Un grand merci pour ce super reportage :thumbsup: :thumbsup:
Avec toutes ces photos, on voit que tu aimes la bonne chère :whistling: :whistling: et les bons endroits 8-)
comme dit Gatouille dans le coin plein de chateaux et bons resto, je ne sais pas quel resto tu as choisi à Salers mais mon dernier séjour a été une réussite :roll:
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Martine est fatigante dans son tacot diesel ! :P :P

Merci de le lire surtout ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Merci merci !!!!

Ah ça !! Les bonnes choses sont à consommer sans fin ! :wub: :wub: :evil:

Oui je suis assez étonnée de voir autant de châteaux !!

Nous avons mangé et logé à l'hôtel Bailliage.
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Les balades de Lhannibal

Message par trois100alheure »

alors la pour le coup……….je reconnais très bien le château de chazeron vu qu'a vol d oiseau ou plutôt d'oizo je dois habiter à 10 kilometres maximum…

je reconnais aussi l interieur de ce restaurant de chatel guyon pour y avoir déjà mangé……quand a la bourboule , chatel et royat , ce sont des stations thermales mises à la mode par l'impératrice eugénie au 19 eme siecle , donc il en rest ce coté délicieusement rétro……

pour salers il faut etre indulgent , car l'hiver c 'est vraiment un trou isolé de tout, ravitaillé par les corbeaux……...j' espere que vous etes passés par le puy mary pour y aller c est somptueux.

en tout cas beau voyage
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Merci d'apporter toutes ces infos !!!

Non malheureusement nous ne l'avons pas fait, après ce n'est que partie remise car nous reviendrons continuer la découverte de la région ! Y a tellement à faire en France et pas assez de "vacances" pour !

Merci M'sieur 8-)
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Les balades de Lhannibal

Message par Einstein »

Bravo pour l'ensemble de l'œuvre :thumbsup:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9939
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Les balades de Lhannibal

Message par GOTO »

Fabuleux récit :o , superbement bien illustré :wub: , BRAVO :clap: :thumbsup:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Merci les gens !!!! :oops: :oops: :oops: 8-)
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Je reprends le post de mes aventures ! Peu de voyages malheureusement :cry:

On commence par un petit weekend très rapide et expéditif en Suisse, plus précisément à Sion début du mois de septembre.

Départ vendredi soir après le boulot, comme d'habitude les bouchons du sud...où la politesse et courtoise sont de mise ! Mais avec un très beau couché de soleil 8-)

ImageImageImage

Arrivée vers 23h en Savoie ! La gérante de l'hôtel est restée pour l'accueil (une super mamie trop sympa !). L'hôtel est bien sympa, des fleurs, de la verdure et du brouillard.

La chambre donne sur le col, le matin et le soir vous en prenez plein la vue ! :wub:

Image Image Image ImageImage
ImageImageImage

Le départ pour cette grande journée de souffrance approche, la route est vraiment bien, avec une superbe vue, des virages tout est très bien...Mais notre éternelle Martine Diesel vient tout gâcher ! Car en plus de rouler en diesel dans la montage, elle ne roule pas à allure sécurisante, elle ne sait bien sur pas prendre un virage (c'est une option que d'avoir le volant qui tourne sur les voitures dites normales ?), elle fait les descentes sur les freins (malheureusement pas de spectacle d'étincelles, la prochaine fois peut être) mais en plus elle pue !!!! Un enfer cet aller ! :cry: :cry: :cry: :cry: :(

ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Certains d'entre vous le savent ou l'ont remarqué, car évidemment c'est tout à fait discret, je suis tatouée, et depuis quelques temps je refais faire mon dos. Mon 1er tatouage fait à 18ans était dans mon dos, ayant toujours voulu un dos complet j'ai décidé de le faire recouvrir.
Comme vous le savez ou l'avez aussi remarqué, j'aime BEAUCOUP les chats. Donc je me fais tatouer un ENORME chat égyptien pour ne pas dire la Déesse Bast (ou Bastet) dans le dos :wub:
ImageImageImage

Pour le midi, histoire de faire bien un petit McDo suisse s'impose ! La taille du McFlurry est démente

Image

Et on reprend

ImageImage

Voilà les 5h de tatouage sont passées, dans la douleur et la rougeur.... Mini balade dans Sion avant de retrouver le parking, la Z et de retourner en France pour dormir et manger à l'hôtel.

ImageImageImage

Le soir, bonne raclette de la montagne !!! et du Chablis histoire d'être bien ! un peu trop bien ...

ImageImageImage

Et petite balade digestive la nuit tombée pour tenter de facilité la digestion... J'ai rencontré bien des limaces mais celle là c'était la plus belle :wub: non on ne dirait pas le motif d'un gros chat genre léopard :innocent:

Image
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »