Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les balades de Lhannibal

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
freenode
CotiZant
CotiZant
Messages : 184
Inscription : 13 juin 2018
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Les balades de Lhannibal

Message par freenode »

Magnifique nature :D
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Ce week-end c'était Mandelieu la Napoule et visite de l'Abbaye du Thoronet pour moi :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Les balades de Lhannibal

Message par philbbp »

:thumbup: :clap:
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Petit séjour en Ardèche, Pont l'Arc, Vallon Pont d'Arc et Garn


Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Le Carbet Amazonien à Velleron :

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Week-end en Aubrac, visite d'une ferme de vaches Aubrac (très instructif), de très belles routes dans le coin un vrai plaisir

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Les balades de Lhannibal

Message par JB67 »

Jolies photos :thumbup:
Les Aubracs sont de Zolies vaches avec de Zolies yeux ;-)

Tu te rapproches doucement du MN ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Merci !!!


Oui et puis ce sont des amours, on a pu les caresser, elles nous suivaient c'était excellent !

On y était le weekend du 1er juin (j'avais oublié de poster les photos en temps et en heure...) :cry: donc je suis de nouveau loin..


Pour ce weekend, les photos sont là viewtopic.php?f=130&t=44126
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Petites routes pour Marseille Antibes (samedi 8 juin)

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Week-end dans le Piémont, un beau temps bien frais, ça fait du bien...mais le retour à Marseille sous 38° c'est dur :cry:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Me revoici, après 2 semaines loin de tout, à arpenter les routes de toute sorte (surtout les difficiles et dangereuses... pauvres suspensions)

Je commence ce post par mon périple solo dans les Cévennes. J'avais prévu des parcours pour chaque jour, j'en ai pris plein la vue, j'ai aussi pas mal profité donc pas pris trop de photos.
A refaire, accompagnée cette fois, plus longtemps pour mieux visiter chaque village !

Image

Jour 1 : Départ de Marseille à 9h30, ça commence mal la porte du garage est bloquée... faut monter au niveau 0 (je suis au -3) avec un capot tellement long que les radars s'affolent à chaque tournant !
1ere étape passée avec succès sans abîmer la voiture (j'en suis moi même étonnée !) c'est parti pour 3h bonnes heures de routes (autoroute prohibée) !! Une fois sortie de la région marseillaise c'est mieux ! Les gens ont des clignotants, cèdent les priorités un monde fabuleux !
Pas trop de monde sur la route, c'était bien !

Me voilà en contrée cévenole ! Fait frais, c'est beau. Les routes sont pas mal (50/50 pour l'état des routes).
On commence le roadtrip... dans les montagnes.

Image Image Image Image

Et là c'est le drame, la jauge d'essence descend mais descend... pas une station dans les alentours... je retourne dans un petit village, demande à une habitante où se trouve la station la plus proche, mais elle n'en sait rien (sérieux, tu te déplaces comment Martine ?) je m'arrête au supermarché du coin sans station bien évidemment ! Panique complète il ne me reste que 40km d'autonomie !!!! :frusty: je trouve une station à Anduze qui est à 30 min de là où je suis... Je décide d'y aller. Au final et par miracle je trouve une station sur mon chemin et je fais le plein de la bête !

Je décide donc d'aller à mon hôtel pour me reposer... c'est pas la peine de continuer !

L'hôtel est perdu dans la pampa ! J'ai atterri dans un autre hôtel mais la tenancière, bien adorable m'indique le chemin (selon le GPSje devais carrément traverser son établissement...fabuleux), j'atterris enfin à destination !!! C'est beau, belle vue, plein de fleurs, j'adore ! On me conduit à ma chambre... et là BAIN BALNEO !!!! La relax totale, jusqu’au soir où je me rends à leur restaurant. Bien mangé.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image

Jour 2 : Nous sommes le lendemain matin, on se lève, pas un bruit...ça fait un bien fou. Petit déjeuner pris, on fait les bagages ! En attendant la réceptionniste je me trouve un ami rempli de malice. Je fais également un petit tour du jardin/potager (en effet les légumes et épices, qu'utilise le restaurant,proviennent du jardin) qui est magnifique et y trouve un bourdon au travail.

Image Image Image

Le ciel est menaçant... Vais-je vraiment continuer à faire des routes sinueuses de montagne ? Bien sur que oui Martine ! Je suis là pour ça ! Puis faut bien tester l’adhérence de la Z un jour, c'est pas à Marseille que je le ferai !
On refait une petite partie du tracé de veille (pour le jeu j'ai repris la Z aux mêmes endroits avec la même pose) mais cette fois on termine la boucle !
J'ai eu beau temps l'après midi, cheveux au vent. Je passe par de beaux endroits, très fleuris ! Petit arrêt dans un joli et minuscule village, prendre quelques photos. En résumé, une très bonne journée ! 8-)
Arrivée à l'hôtel, petit établissement tenu par un couple depuis bien des lunes, sans prétention, ils sont adorables et très attentionnés. La cuisine est locale et simple tout en restant délicieuse (ils m'ont fait aimer la quiche aux légumes ! c'est peu dire), le dessert est une petite tuerie !

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image

Image

Jour 3 : Que faisons nous aujourd'hui Martine ? L’ascension du Mont Aigoual ! Mais pas à vélo voyons ! En propulsion, mode sport, en fond de 3eme ! :evil:
L’ascension fut des plus tranquilles ! Un vrai bonheur, quasiment personne à part quelques valeureux cyclistes ! On roule décapoté, il fait 16 ° mais que c'est bon !
Une magnifique vue ! Je n'ai pas visité l'observatoire... j'avais de la route à faire, et il y avait du monde, et moi je fuis le monde...donc je descends l'Aigoual pour m'amuser dans les routes de montagne !

Image Image Image Image
Image Image Image

J'atterris un peu plus bas dans une station de ski, où j'en profite pour m'arrêter visiter la forêt, j'y trouve des fleurs et des insectes, dont un magnifique morosphinx (papillon colibri) en train de se défoncer au pollen... ramasse quelques conneries dans la forêt pour les chats (plumes, fleurs) et on repart !

Image Image Image Image

On fait de la montagne encore et toujours. On fait VROOM VROOM dans les virages et les montées.

Image Image Image Image
Image Image

Vient le moment d'aller à l'hôtel, encore un coin paumé mais quel hôtel !!! La réceptionniste a adoré la Z (elle bavait littéralement devant :lol:). Les parties communes sont dignes de Shining ! L'hôtel est construit sur une petite portion de gorges, il bénéficie donc de sa propre plage pour s'y baigner ! Ma chambre a d'ailleurs une belle vue sur ces dernières. Puis cette salle de bain année 70 ! un régal pour les yeux (heureusement j'avais des gouttes sur moi) !! On y mange tellement bien (le dessert était à l'abricot...pas top pour moi qui suis pas fan de ce fruit), le service y est impeccable, le rêve !

Une belle journée qui s'achève 8-)

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image

Image

Jour 4 : Aujourd'hui c'est sportif ! Pas mal de routes pour rejoindre la prochaine destination. De sacrés montées (et descentes... genre 10%...et le frein moteur inexistant de la Z). Mais la vue y est imprenable !!! :woot:

Image Image

Je débarque dans le "village de Stevenson" très beau petit village, rencontre d'une famille de chats assez craintive ( :cry: même pas une caresse faite...)

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

De superbes routes pour arriver jusqu'à Mende ! Tellement de virages !!! Malheureusement je n'ai pu m'arrêter pour photographier tout ça.
L'hôtel est superbe (il m'a été très vivement conseillé en fait...vu que j'aime les baignoires anciennes et la bouffe) j'y ai trop mangé, tellement que je n'ai pu finir mon succulent dessert :cry:

Image Image Image

Image

Jour 5 : alias le dernier jour... où j'ai tout donné surtout les freins en fait...ça sentait un "peu" le chaud :whistling:
Départ au petit matin, et on enchaîne les mini route les descentes de folies, les gens qui descendent sur les freins (vous avez un budget frein?) donc on s'énerve...parce que TOI, tu connais tes freins et tu sais que t'es dans le caca car tu as une voiture bien trop volontaire ! Elle ne freine pas MA voiture Martine alors avance avec ton tacot :ranting:

Bref j'ai visité les gorges du Tarn (et le point sublime !) ce jour là, c'était très très beau mais qu'est ce qu'il faisait chaud ! A midi j'ai dû fermer la voiture et mettre la clim, un beau 32° dehors sans vent sans rien... :dry:

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image

J'ai logé dans un château histoire de clôturer cette aventure solitaire ! Ma salle de bain était située dans une des tours ! C'était juste génial !!!!
Le restaurant était délicieux ! Encore un établissement avec vue et plage sur les gorges. Que de bons moments. :wub: :wub:

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Ensuite on continue les vacances avec 2 courts mais intenses jours, avec ex-MonsieurLhannibal, en Bourgogne. :thumbsup:

Départ 6h de Marseille, on quitte l'autoroute après Lyon pour suivre les panneaux "route des vins".

Les paysages sont magnifiques, il fait très frais, un beau ciel bleu avec de beaux nuages. Rien de mieux pour faire de belles photos pleines de contrastes !

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

Petit arrêt à Givry, où l'on déjeune, j'y goûte les spécialités locales, un vrai délice.

Image Image Image

Puis on repart, visite de chaque village de la route des vins. On se rend également dans un château où un Monsieur (grand enfant dans l'âme) stocke tout les "jouets" qu'il achète.

Image Image Image Image
Image Image Image

Nous arrivons à Beaune, petite visite du cœur historique.

Image Image Image Image



Et on repart en route pour les villages.

Image Image Image Image

Le lendemain sera plus culturel. Nous continuons nos balades dans les vignobles, mais nous visitons également l'abbaye de Cluny, magnifique édifice. Et nous finissons notre 2eme jour par la visite du château Meursault (prochaine maison ? peut être :lol:) un bon moment, avec à la fin une dégustation de leurs vins.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Dernière modification par lhannibal le mer. 28 août 2019, 08:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40609
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Les balades de Lhannibal

Message par bersou »

J'adore ! Les commentaires, les photos ! :thumbup: :thumbup: ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
lhannibal
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 11 mars 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les balades de Lhannibal

Message par lhannibal »

Merci Bersou !!!! 8-) 8-) 8-)
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »