je lance ce topic pour vous demander se qu'etait votre "gros loisir" avant le Z avec evidement sa petite histoire, le pourquoi du comment
ma contibution: c'etait la piste en moto
juin 2007, premier vrai boulot en cdi au bout de 2 mois jmachete une daytona 675 (j'ai jamais aimé les japonaises et j'avais pas le budget pour une ducati, restait triumph
)
premiers pas sur piste trés difficiles, beaucoup de chute la premiere année dont une grosse due à une casse moteur au bout de la ligne droite de croix en ternois juste avant de prendre les freins. j'ai pas eu peur car j'ai rien compris à se qui m'arrivait, je ruine la machine, un pignon de vilo c'est fait la belle, les carter ont explosé rependant l'huile sur le pneu arr et moi me retrouvant en glisse, sniff ma combarde,mon casque et mes gants
pendant deux années je fais mes armes sur ma dayto, j'ameliore ma condition physique (car il en faut beaucoup), j'apprends a demonter et a remonter presque toute la moto, j'achete et revends des pièces pour me payer de la piece full piste, avec des potes de cuircuit rencontrés pendant les journées on se donne rdv au vigeant, à magny court, dijon + mas du clos (mes preferés, gros coeur il te faudra pour y tuer des pendules), le luc (sans interet), les ecuyers (tres bon circuit pour apprendre) et bien d'autre encore.... quelques images
(à force de tomber, faut faire et refaire des peintures)
Zimage
Zimage
Zimage
Zimage
Zimage
Zimage
Zimage
Zimage
2009 j'arrete la piste je revends ma belle car une rencontre fait qu'il faut faire des choix, la belle ou la bête de course? (avec le recul la bête sans hesiter)
2010 la belle s'en est allée je reviens avec une arme de destruction massive!!!!!! la même une daytona 675 avec chassis full bien comme il faut. amortisseur de malade, foucrche preparé ohlins d'un team belge, un shifter, un dynojet (une reprog qu'on peut modifier soit même), des etriers taillés masse monobloc, des disques inox, moteur full stock (d'apres le vendeur, mais elle marchait trop fort pour une full stock) le hic c'est que je l'ai acheté en piece et sans habillage, j'ai du tout remonter en 2 mois remonter un habillage faire une peinture au petard (jme suis planté dans le code couleur)
resultat à dijon sans forcer sans reglage jpassais de 1.37 à 1.34 et avec reglage et freinage un peu couillu 1.32.5, comme quoi le matos.....ca aide au chrono. elle en voulait cette charette elle me permettait de narguer quelques 600 japonaises
2011 j'avais malheureusement perdu gout a ce beau sport et ne pouvaant pas cumuler la moto + une belle auto, j'ai fait un choix, mais j'y reviendrai,c'est sure
Zimage
Zimage
Zimage
Zimage
Zimage