Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par Pat737 »

Je pense comme toi , mais il faut se méfier des vidéos.
Ont y voient souvent évoluer des pratiquants de hauts niveaux qui maitrisent parfaitement les ou la figures qu'ils présentent.

L'esprit,dépend souvent du maître qui enseigne ,certains ont perdus les valeurs de bases (hélas.....).

Ce que j' apprécie dans le YOS, c'est qu'aucun d'entre nous n'a de marque distinctive prouvant ses connaissances .
Un pratiquant de haut niveau ,peut lors d'entrainements se retrouver face à un débutant , alors que dans d'autres disciplines de ce type ,il n'en n'est même pas question.

Quand à transposer le cours dans la rue ,dans tous les sports de ce type c' est compliqué .
Tu peux dans un cas perdre (a mon avis ce n'est pas le plus grave)l’essentiel étant de se protéger , mais surtout tu peux aussi faire beaucoup de mal à un non initié , certaines clefs faciles à placer son redoutables et peuvent créer des blessures physiques très importantes.
Un pratiquant de ce type de sport au regard de la loi risque gros , même si il n'est pas l'agresseur.

Je vois plutôt cela comme : Je peux maitriser donc je gère .

A+

Pat
Dernière modification par Pat737 le lun. 9 mai 2011, 18:10, modifié 1 fois.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par fredz72 »

C'est pour cela que j'ai dit que je ne voulais pas me faire un avis sur quelques vidéos :D
A 200% d'accord avec toi sur le fait que la personne à énormément d'importance dans la façon d'enseigner et de pratiquer.
Encore une foi d'accord quand tu dis qu'il est important de se protéger, mais ou mon avis diverge c'est quand tu parles des risques de poursuites pour avoir blessé un agresseur, à mon avis, et ce n'est pas de moi :P , mieux vaut un mauvais procès qu'un bon enterrement :wiseman. Je parle bien de défense face à un agresseur, pas d'étrangler ou de casser un coude à la mamie qui vous a piquer le caddie ou votre place à la caisse :P
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par rhamy jason »

Et bien si je puis me permetre je recommande le systema qui semble plus approprié aux situation réel.

sur cette video il est question du coup de poings marteau : http://www.youtube.com/watch?v=BRnQSYQZ ... re=related
les cours ne sont pas chère et oui on ne frappe pas sur des sacs looool :lol:

il semblerait que c'est plus interessant que le tres esthetique krav maga.
en tout cas je trouve ça sympas c'est d'une simplicité tel que l'on se demande si c'est possible.
une dernière video courte du colonel russe. http://www.youtube.com/watch?v=0lnczb3n ... re=related
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par fredz72 »

Parce que tu trouves que le krav est esthétique? :o :dur:
La deuxième vidéo fait un peu chiquet, certains gars tombent avant même qu'il les touchent :P
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par rhamy jason »

il y a toujours du meilleur dans le pire :wiseman: voilà où je voulais en venir :lol: pourquoi faire du beau sur un champs de bataille? :lol:
c'est vrais j'ai remarqué ca aussi pour ceux qui tombent, mais bon le mossieur tout rond là j'aurais aimé voir son truc en situation réel :phear: :shurik: parce que là je suis septique sur certains gestes ...
Je compte bien tester la rentrée prochaine :) il y a un club dans paris 9eme je dis bien tester parce que les entrainneur sont un masseur ( sihatsu et reikiri ou un truc du genre) bon pour les point de pression et soigner les bobo je veux bien, et un judoka. Bref ça titille ma curiosité. :whistling:

pour l'esthetique rien ne vaut les arts chinois et vietnamien ( le vovinam pour y avoir assisté par exemple ) , c'est mon point de vue :s
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par rhamy jason »

fredz72 a écrit :La deuxième vidéo fait un peu chiquet, certains gars tombent avant même qu'il les touchent :P
mais c'est normal c'est la masse d'air qu'il déplace qui fait tomber les gars, d'ailleurs technique très visible sur la video vers 01min 54. :lol:
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par Claudius »

Alte là,

ce n'est pas un forum de discutions des arts martiaux :x :x :x

mais les loisir des membres du Z3club.

on en a rien à péter s'ils donnent des coups ou pas :dry: :dry: :dry:

pour cela, il y a face book


Claudius
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par fredz72 »

On parle de passions en dehors du Z, si ça te dérange li autre chose, d'autres Zistes ont développé sur d'autre sujet et apparrement personne n'a rien eu à y redire. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
dinkytoys
habitué
habitué
Messages : 546
Inscription : 09 sept. 2008
Localisation : charente

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par dinkytoys »

C'est étrange, mais je n'avais pas vu ce post. Donc mon autre passion, en dehors du Z est la PVL, c'est à dire la "Poursuite à vue sur leurre" que je pratique avec trois lévriers, deux Whippets et un Greyhound.

C'est comme le Z, beau et bon à la fois.
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par rhamy jason »

les arts martiaux sont un loisir et celui ci est particulier :lol: voila pk on en parle et en rigole.moi je dit juste vive les topic à troll :lol:
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par rhamy jason »

dinkytoys a écrit :C'est étrange, mais je n'avais pas vu ce post. Donc mon autre passion, en dehors du Z est la PVL, c'est à dire la "Poursuite à vue sur leurre" que je pratique avec trois lévriers, deux Whippets et un Greyhound.

C'est comme le Z, beau et bon à la fois.
j'ai toujours crus que cela se nommait course de levrier :P . super class comme chien le whippet :thumbup: le greyhound je les ai toujours trouvé flippant :s.
sympas comme passion en tout cas , je ne savais pas que ca se pratiquait en France :happy:
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
dinkytoys
habitué
habitué
Messages : 546
Inscription : 09 sept. 2008
Localisation : charente

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par dinkytoys »

On distingue deux types de course de lévriers : l'"ENC" ou plus souvent appelé "Racing", c'est une course de vitesse autour d'un cynodrome, c'est le premier qui franchit la ligne d'arrivée qui gagne, et l'autre type de

course, la "PVL", qui se courre à deux chiens, qui doivent suivre et anticiper le parcours du leur. La PVL demande au chien vitesse, réactivité et anticipation.
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
power944
régulier
régulier
Messages : 142
Inscription : 05 déc. 2010

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par power944 »

A côté de mon Z dont je suis amoureux, bien à titre sportif, j'ai fais du judo durant toute mon enfance et adolescence puis il y a 6 ans, je me suis engagé en sambo. A côté, bien de l'entraînement en salle de musculation depuis 7 ans...avec un peu de course à pied aussi de temps en temps...mais on peut pas dire que ça soit vraiment une passion :wink: Ca fait partie de mon hygiène de vie, des disciplines que je m'impose et que j'aime, où je peux me défouler ou me changer les idées puis progresser.
Puis ça permet aussi de ne jamais aller chez le médecin (ça doit faire 10 ans que je l'ai pas vu celui-là :lol: ), donc santé et condition physique top, et d'avoir une bonne confiance en soit, de pas partir dans les tours pour un oui, pour un non...la maitrise, la force tranquille - viens seulement mon petit, c'est beau :whistling: :D
Bref, j'aime bien les montres ainsi que la photographie aussi.
Ma vraie passion, ben désolé...c'est l'automobile sportive, donc je reviens au Z :P
Voili, voilà :D
Avatar de l’utilisateur
MARIO37
habitué
habitué
Messages : 1185
Inscription : 31 déc. 2009
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Elne 66200

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par MARIO37 »

Bon à part mon z je fais du vélo dans un club cyclo le dimanche matin, et en solitaire deux soirs par semaine, sinon ma deuxième passion se sont les animaux, j'ai quatre chats Sacré de Birmanie et je viens de faire l'acquisition d'un chien Briard tout noir il a sept mois, une belle bête, bien le z lui est interdit, quand je vois les conn..... qu'il fait il me ruinerait les siéges en cuir en un rien de temps :D
Ex 1.8 roadster noir, maintenant z4 2.5 gris sterling
Avatar de l’utilisateur
ALEXORUS
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 20 janv. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Oise (60)

Re: Y a pas que le Z dans la vie. Vos autres passions?

Message par ALEXORUS »

Mes passions (en vrac) :
- bien sûr ma fille :wub: ,
- les jeux vidéo (Gadonnais, je te prend quand tu voeux à "black OPS" :wink: ) sur le X Box live,
- les jeux de rôles,
- les sports de combat (kung fu cette année), fan de K1,
- le cinéma/littérature fantastique (je viens d'acheter tout "Elric" de Moorcock),
- me découvrir de nouvelles passions :D , il y a toujours une petite place...
Coupé Z3 2.8! Que du bonheur!
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »