Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Les vélos des Zistes
- MPP
- CotiZant
- Messages : 4929
- Inscription : 27 juin 2019
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Par monts et par Vaux
Re: Les vélos des Zistes
[Bon y'serait jaune ou vert ou bleu ou rouge que ce serait encore plus mieux
[/quote]
GriGris, c'est quand même la couleur de mes Zautos
[/quote]
GriGris, c'est quand même la couleur de mes Zautos
.
- pultex
- habitué
- Messages : 4682
- Inscription : 05 avr. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : dans les vignes , à givry
- Contact :
Re: Les vélos des Zistes
discours rétrograde du "c'etait mieux avant " , car même si le "nouveaux" vélos et surtout les vtt ont énormément évolué, la fiabilité est au rdv , vu ma pratique intensive et engagée depuis de nombreuse années sur le terrain et compet', plus sorties groupes dont beaucoup de montagne pas de problèmes mécanique particulier avec un entretien sérieux et pourtant on leur en met dans le museau !
quand au a coté frime , je ne l'ai jamais ressenti dans toutes les randos ou rassemblements de vetétiste
et je ne parle même pas de l'agrément de pilotage des vélos d'aujourd'hui , ( j'ai eu aussi des mercier et autre gitane , gamin quand je faisait 40 bornes pour aller voir des potes ! )
d’ailleurs ce confort allié au plaisir se retrouve bien dans l'engouement du vélo sous toutes ses formes ces dernières années .
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Les vélos des Zistes
40 bornes !!!
Whaouhhhh
Pas c'était mieux avant, juste une expérience de vie différente, plus goutue, plus simple
C'était pas fiable ?? La belle affaire, un peu de mécanique presque tous les soirs et ça repartait le lendemain.
Le "rendement" était mauvais ?? Bah, de toutes manières les routes étaient pourries
Nous avions 17 ans et pas un kopeck en poche Mais des rêves plein la tête
Moyenne 100 bornes par jour pendant 42 jours. En fait, des jours à zéro ou presque, d'autres à plus de 250...40 kg avec les bagages et le matos
Désolé c'est pas un fichier photo, et c'est un peu jauni par le temps...un poil rétrograde quoi
Whaouhhhh
Pas c'était mieux avant, juste une expérience de vie différente, plus goutue, plus simple
C'était pas fiable ?? La belle affaire, un peu de mécanique presque tous les soirs et ça repartait le lendemain.
Le "rendement" était mauvais ?? Bah, de toutes manières les routes étaient pourries
Nous avions 17 ans et pas un kopeck en poche Mais des rêves plein la tête
Moyenne 100 bornes par jour pendant 42 jours. En fait, des jours à zéro ou presque, d'autres à plus de 250...40 kg avec les bagages et le matos
Désolé c'est pas un fichier photo, et c'est un peu jauni par le temps...un poil rétrograde quoi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- PATRICKdu71
- CotiZant
- Messages : 1157
- Inscription : 10 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : CHALON SUR SAONE
Re: Les vélos des Zistes
J'ai longtemps hésité avant de poster ici...je pense que le meilleur endroit était là viewtopic.php?f=89&t=45151
...Alors, voici mon vieux LAPIERRE qui roule..........pas
1998, deuxième main, 600 km avec le premier propriétaire...................60 km avec moi et de préférence en descente.
Vitesses au volant ( palettes )
Transmission par chaîne
Siège sport
Et bien sûr, refroidissement par eau...ne conviendrait pas à tout le monde je ne cite personne.
Voili...voilou
...Alors, voici mon vieux LAPIERRE qui roule..........pas
1998, deuxième main, 600 km avec le premier propriétaire...................60 km avec moi et de préférence en descente.
Vitesses au volant ( palettes )
Transmission par chaîne
Siège sport
Et bien sûr, refroidissement par eau...ne conviendrait pas à tout le monde je ne cite personne.
Voili...voilou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40643
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Les vélos des Zistes
Tu es encore en run flat ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- PATRICKdu71
- CotiZant
- Messages : 1157
- Inscription : 10 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : CHALON SUR SAONE
Re: Les vélos des Zistes
J'assume, je suis un p'tit "joueur" de vélo !
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1721
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
- Localisation : Pulnoy
Re: Les vélos des Zistes
Tres joli vélo vintage avec les câbles de frein qui passent dans le cadre...
Tout comme les voitures anciennes, il y a de vrai passionnés de vélo vintage, des rassemblements, même des courses...
Le vélo vintage c’est un état d’esprit...
Mais bon, il faut tout de même faire tourner les jambes de temps en temps...
Tout comme les voitures anciennes, il y a de vrai passionnés de vélo vintage, des rassemblements, même des courses...
Le vélo vintage c’est un état d’esprit...
Mais bon, il faut tout de même faire tourner les jambes de temps en temps...
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- haddock
- CotiZant
- Messages : 5455
- Inscription : 09 oct. 2011
- Département : 52 Haute-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : saint-dizier
Re: Les vélos des Zistes
Un VTT lapierre et un VTC gitane et le même vélo de course Peugeot que mon pote du 4-1
Zive c est des vélos d hommes il faut mettre un casque. Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Les vélos des Zistes
Mon beachcruiser
Pas un vélo de compet, mais hyper confortableVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- dnchloe
- régulier
- Messages : 277
- Inscription : 23 févr. 2016
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : La Valette du Var (83)
Re: Les vélos des Zistes
A mon tour de vous présenter mes jouets !
Même si on est tous en admiration devant un cadre en titane, pour moi le matériau magique, c'est le carbone !
Alors c'est vrai, certains sont très (donc trop) rigides. Il faut se méfier des cadres dimensionnés pour les gros rouleurs, ou les pros.
Avec mon gabarit de grimpeur (1m75 et 62 kg), hors de question pour moi de me battre contre un cadre trop dur. Mais en choisissant bien, on peut trouver des pépites. Mon vélo actuel est mon 5ème en carbone, après avoir aussi roulé sur plusieurs alu. Et croyez moi, un bon carbone est bien plus confortable qu'un alu dur ou un acier bien sec !
Comme ce S'Works monté à la carte par mes soins. 7kg tout rond, roues carbone Campa et groupe Shimano Dura Ace
Du haut de mes 52 ans, j'ai encore gravi le Ventoux par Bédoin en 1h45 cet été à son guidon.
Il faut dire que je parcours plus de km chaque année sur mon vélo qu'en Z3 ! Un peu plus de 5000 km généralement. Mon VTT, lui aussi quasiment full carbone (cadre, tige de selle, cintre) 9,2 kg sur la balance ! Roues en 29". Une vraie balle en côte !
Et pour le plaisir des yeux, mon précédent VTT : Cannondale F29 Black Ink, full carbone : cadre, fourche, jantes, tige de selle et cintre. Un bijoux (à 10.000 € ), malheureusement peu fiable au niveau de la fourche, et trop coûteux à l'entretien (fourche) Sur ce, je vous laisse. Demain matin, réveil à 5h00 et à 6h00 je saute sur mon vélo pour aller bosser 20 km aller-retour, chaque jour, ça conserve !
Même si on est tous en admiration devant un cadre en titane, pour moi le matériau magique, c'est le carbone !
Alors c'est vrai, certains sont très (donc trop) rigides. Il faut se méfier des cadres dimensionnés pour les gros rouleurs, ou les pros.
Avec mon gabarit de grimpeur (1m75 et 62 kg), hors de question pour moi de me battre contre un cadre trop dur. Mais en choisissant bien, on peut trouver des pépites. Mon vélo actuel est mon 5ème en carbone, après avoir aussi roulé sur plusieurs alu. Et croyez moi, un bon carbone est bien plus confortable qu'un alu dur ou un acier bien sec !
Comme ce S'Works monté à la carte par mes soins. 7kg tout rond, roues carbone Campa et groupe Shimano Dura Ace
Du haut de mes 52 ans, j'ai encore gravi le Ventoux par Bédoin en 1h45 cet été à son guidon.
Il faut dire que je parcours plus de km chaque année sur mon vélo qu'en Z3 ! Un peu plus de 5000 km généralement. Mon VTT, lui aussi quasiment full carbone (cadre, tige de selle, cintre) 9,2 kg sur la balance ! Roues en 29". Une vraie balle en côte !
Et pour le plaisir des yeux, mon précédent VTT : Cannondale F29 Black Ink, full carbone : cadre, fourche, jantes, tige de selle et cintre. Un bijoux (à 10.000 € ), malheureusement peu fiable au niveau de la fourche, et trop coûteux à l'entretien (fourche) Sur ce, je vous laisse. Demain matin, réveil à 5h00 et à 6h00 je saute sur mon vélo pour aller bosser 20 km aller-retour, chaque jour, ça conserve !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Porsche Cayman S arctic silver (987) - Triumph 675 Street Triple Phantom black - Ex : Z3 2.0 Roadster -
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Les vélos des Zistes
Je vois que tu es un adepte du mono-plateau
En ce qui concerne ces fameuses fourches Cannondale, lors de leur commercialisation, ça fait quelques années déjà, j'ai toujours été circonspect sur, non seulement leur fiabilité, mais les contraintes exercées sur un seul coté du moyeu
En ce qui concerne ces fameuses fourches Cannondale, lors de leur commercialisation, ça fait quelques années déjà, j'ai toujours été circonspect sur, non seulement leur fiabilité, mais les contraintes exercées sur un seul coté du moyeu
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- nicolas3334
- Modérateur
- Messages : 1506
- Inscription : 09 mai 2015
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Pornic (44)
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Les vélos des Zistes
Tu veux comparer un moyeu de voiture et un tel moyeu avec des roues de 26, 27,5 ou 29 pouces de diamètre sur une piste de descente, genre celle du championnat d'Europe ou du monde de Métabief, par exemple
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- nicolas3334
- Modérateur
- Messages : 1506
- Inscription : 09 mai 2015
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Pornic (44)
Re: Les vélos des Zistes
Oui les contraintes (rapport au poids) sont les même.
Et la lefty est très bien conçue et très efficace niveau rigidité. C'est d'ailleurs une de ses plus grandes qualités (du fait du double té sur la 1er génération et maintenant sur la nouvelle ocho qui est simple té).
Il faut le tester pour le croire.
Et la lefty est très bien conçue et très efficace niveau rigidité. C'est d'ailleurs une de ses plus grandes qualités (du fait du double té sur la 1er génération et maintenant sur la nouvelle ocho qui est simple té).
Il faut le tester pour le croire.