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Les vélos des Zistes
- dnchloe
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- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
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Re: Les vélos des Zistes
Salut les VTT'istes !
C'est vrai que le principe de la Lefty choque au premier abord, et paraît "anti-mécanique". Pourtant, cela fonctionne bien, aucun problème... de rigidité.
Les défauts sont ailleurs :
1/ Il m'a fallu la faire ajuster au niveau des clapets hydrauliques, par un spécialiste (Docheadshock), pour qu'elle fonctionne bien sur les petits chocs. AU départ, même en ajustant la pression d'air, pas moyen de la faire réagir correctement.
2/ Quasiment impossible de faire l'entretien de la fourche soi-même. Et Cannon' recommande un entretien avec vidange toutes les 50h !! donc, une à 2 fois par an tu passes à la caisse, pour minimum 150 € P/MO. Le VTT devient un luxe
2/ fiabilité douteuse : j'ai eu en premier lieu le ressort du clapet hydraulique qui a lâché. En pleine compet', la fourche est restée enfoncée, plus aucun amortissement et le vélo qui plonge. La fin de la course a été chaude ! Problème connu de Cannondale, qui a ensuite changé de type de ressort, la rondelle Belleville a été remplacée par un ressort hélicoïdal. Pièce prise en garantie, mais pas la main d'oeuvre. Un coup à plus de 100 € si j'ai bonne mémoire.
Quelques temps après, l'anodisation du plongeur, situé en bas de la fourche puisque c'est une inversée, commence à s'éclaircir. Et surtout des rayures apparaissent, laissant augurer des fuites à venir au niveau du joint spy. Avant que cela ne se produise, je me suis séparé du vélo ! Dommage, ce vélo était vraiment une balle, avec un look inimitable
C'est à mon avis la faiblesse de cette marque : ils conçoivent des machines performantes, en innovant sur de nombreux points, mais la fiabilité des concepts n'est pas toujours au rendez-vous.
Pour le mono-plateau, je suis convaincu
Je suis en 32dts, et une cassette 10-42. ça passe partout sur un vélo léger et nerveux. Pour ma pratique s'entend : rarement plus de 3h00, parcours techniques et escarpés.
Un exemple de "sortie" : parcours Master Roc du Roc d'Azur, 42 km / 850 m D+, en 2h45 - 2h50
A quand une sortie VTT entre membres du cloub Z3 ?
A la vue du vélo de Patrickdu71, je pense qu'il y a une petite erreur de taille de cadre
Un peu grand peut-être
C'est vrai que le principe de la Lefty choque au premier abord, et paraît "anti-mécanique". Pourtant, cela fonctionne bien, aucun problème... de rigidité.
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1/ Il m'a fallu la faire ajuster au niveau des clapets hydrauliques, par un spécialiste (Docheadshock), pour qu'elle fonctionne bien sur les petits chocs. AU départ, même en ajustant la pression d'air, pas moyen de la faire réagir correctement.
2/ Quasiment impossible de faire l'entretien de la fourche soi-même. Et Cannon' recommande un entretien avec vidange toutes les 50h !! donc, une à 2 fois par an tu passes à la caisse, pour minimum 150 € P/MO. Le VTT devient un luxe
2/ fiabilité douteuse : j'ai eu en premier lieu le ressort du clapet hydraulique qui a lâché. En pleine compet', la fourche est restée enfoncée, plus aucun amortissement et le vélo qui plonge. La fin de la course a été chaude ! Problème connu de Cannondale, qui a ensuite changé de type de ressort, la rondelle Belleville a été remplacée par un ressort hélicoïdal. Pièce prise en garantie, mais pas la main d'oeuvre. Un coup à plus de 100 € si j'ai bonne mémoire.
Quelques temps après, l'anodisation du plongeur, situé en bas de la fourche puisque c'est une inversée, commence à s'éclaircir. Et surtout des rayures apparaissent, laissant augurer des fuites à venir au niveau du joint spy. Avant que cela ne se produise, je me suis séparé du vélo ! Dommage, ce vélo était vraiment une balle, avec un look inimitable
C'est à mon avis la faiblesse de cette marque : ils conçoivent des machines performantes, en innovant sur de nombreux points, mais la fiabilité des concepts n'est pas toujours au rendez-vous.
Pour le mono-plateau, je suis convaincu
Je suis en 32dts, et une cassette 10-42. ça passe partout sur un vélo léger et nerveux. Pour ma pratique s'entend : rarement plus de 3h00, parcours techniques et escarpés.
Un exemple de "sortie" : parcours Master Roc du Roc d'Azur, 42 km / 850 m D+, en 2h45 - 2h50
A quand une sortie VTT entre membres du cloub Z3 ?
A la vue du vélo de Patrickdu71, je pense qu'il y a une petite erreur de taille de cadre
Un peu grand peut-être
Porsche Cayman S arctic silver (987) - Triumph 675 Street Triple Phantom black - Ex : Z3 2.0 Roadster -
- Pitoffe
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Re: Les vélos des Zistes
Bravo dnchloe pour la contribution, beau vélo carbone.
Il y a quelque année que je ne dépasse pas les 2000 km par an sur route ou VTT. J’ai plus de mal entre le boulot et l’activité Z.. pour cela, déjà plus de 11000km.. on profite de notre Z....
En ce qui concerne les lefty, en VTT j’en suis à mon 2ème Scalpel et je l’ai toujours trouvée plus précise, plus rigide que les fourches classiques. Les vibrations me semble moins amplifiées.
Sujet sortie vélos et Z.
Quelques questions.
Pourrait on intégrer une 1/2 journée à un prochain meeting national? Route ou VTT. Mais pour que cela convienne au plus grand nombre, pas mal de pistes cyclables.
Avez vous déjà vu des supports vélo adaptable sur le porte bagage de coffre de Z3 et Z4? Façon tour de France, accroché par La Fourche et le boîtier de pédalier et la roue arrière dans le vide...
Il y a quelque année que je ne dépasse pas les 2000 km par an sur route ou VTT. J’ai plus de mal entre le boulot et l’activité Z.. pour cela, déjà plus de 11000km.. on profite de notre Z....
En ce qui concerne les lefty, en VTT j’en suis à mon 2ème Scalpel et je l’ai toujours trouvée plus précise, plus rigide que les fourches classiques. Les vibrations me semble moins amplifiées.
Sujet sortie vélos et Z.
Quelques questions.
Pourrait on intégrer une 1/2 journée à un prochain meeting national? Route ou VTT. Mais pour que cela convienne au plus grand nombre, pas mal de pistes cyclables.
Avez vous déjà vu des supports vélo adaptable sur le porte bagage de coffre de Z3 et Z4? Façon tour de France, accroché par La Fourche et le boîtier de pédalier et la roue arrière dans le vide...
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
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- Bernard61
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Re: Les vélos des Zistes
Du sport au MN...... Tu plaisantes j'espère.....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- PATRICKdu71
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Re: Les vélos des Zistes
Bernard n'aime pas jouer au vélo .
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
- dnchloe
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Re: Les vélos des Zistes
Pour ne pas mourir idiot, j'ai aussi testé ça l'an dernier au Roc d'Azur :
Le plus compliqué, c'est pour monter "à bord" et pour en redescendre C'est chaud ! Mettre un pied sur le repose pied à l'arrière, donner une impulsion avec l'autre pied au sol pour faire avance le grand Bi, et enfourcher la bête ! Souplesse exigée !
Dernier conseil : surtout ne pas se pencher en avant... sinon, c'est bascule assurée... et le dentier dans le bitume !
C'est finalement assez facile, l'effet gyroscopique de la grande roue rend le vélo très stable. Plus facile que le monocycle (vélo de cirque).Le plus compliqué, c'est pour monter "à bord" et pour en redescendre C'est chaud ! Mettre un pied sur le repose pied à l'arrière, donner une impulsion avec l'autre pied au sol pour faire avance le grand Bi, et enfourcher la bête ! Souplesse exigée !
Dernier conseil : surtout ne pas se pencher en avant... sinon, c'est bascule assurée... et le dentier dans le bitume !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Manu
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Re: Les vélos des Zistes
Oh que si il y a du sport au MN, mais tard le soir et près du bar
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
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- nicolas3334
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Re: Les vélos des Zistes
Tu as les portes vélos rassine dans ce genre avec des ventouses:
http://www.rassine.com/product/product. ... n&class2=6
- nicolas3334
- Modérateur
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Re: Les vélos des Zistes
Sinon joues la comme gatouille
viewtopic.php?f=1&t=45987&p=1536772&hil ... e#p1536772
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- DanZ
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Re: Les vélos des Zistes
@ Pitoffe : oui, j'en ai un qui se fixe sur barres ou autre. Composé d'un élément de bridade à la fourche avec attache rapide pour l'avant et un élément de bridage de la roue arrière. Acheté en 2003 (env 50 €) chez Vélo&oxygène.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois. Aucun problème sur autoroute. Juste ne pas oublier la hauteur aux péages
Je ne l'ai utilisé qu'une fois. Aucun problème sur autoroute. Juste ne pas oublier la hauteur aux péages
- Pitoffe
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Re: Les vélos des Zistes
@nicolas3334, DanZ
Merci pour les infos, mais pas facile à adapter sur une capote et un couvercle de coffre dont j’ai du mal à savoir si c’est du métal ou du plastique.
Pas sur qu’un Z soit fait pour cela.
Merci en coût cas pour les liens.
Merci pour les infos, mais pas facile à adapter sur une capote et un couvercle de coffre dont j’ai du mal à savoir si c’est du métal ou du plastique.
Pas sur qu’un Z soit fait pour cela.
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Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
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- Manu
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Re: Les vélos des Zistes
Sinon, il y a plus simple :
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- Pitoffe
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Re: Les vélos des Zistes
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
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- Einstein
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Re: Les vélos des Zistes
En plus, la capote peut-être refermée
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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