Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pourquoi n'êtes vous pas cotiZants ?
- BigTwin_25
- habitué
- Messages : 689
- Inscription : 20 déc. 2008
- Département : 70 Haute-Saône
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Malbouhans
Je me ballade sur ce forum depuis la fin de l'été je crois, j'y ai tout de suite trouvé des discussions intéressantes qui m'ont conforté dans mon choix du Z3 en partie. Pour ma part, je compte bien participer au meeting dès 2009, j'ai la sensation qu'il y a une vraie bonne ambiance ici et j'ai déjà envie de rencontrer tout ce petit monde parce que j'aime les gens passionnés.
Bref tout ça me plait, et franchement je respecte les efforts de ceux qui ont mis sur pied ce club et qui font vivre une passion car j'imagine que cela demande pas mal d'investissement personnel.
Donc voilà, je filerai avec joie ma cotiz pour vous aider à continuer
Bref tout ça me plait, et franchement je respecte les efforts de ceux qui ont mis sur pied ce club et qui font vivre une passion car j'imagine que cela demande pas mal d'investissement personnel.
Donc voilà, je filerai avec joie ma cotiz pour vous aider à continuer
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
A propos de Meeting, il y en aura bientôt un dans ta région:BigTwin_25 a écrit :Je me ballade sur ce forum depuis la fin de l'été je crois, j'y ai tout de suite trouvé des discussions intéressantes qui m'ont conforté dans mon choix du Z3 en partie. Pour ma part, je compte bien participer au meeting dès 2009, j'ai la sensation qu'il y a une vraie bonne ambiance ici et j'ai déjà envie de rencontrer tout ce petit monde parce que j'aime les gens passionnés.
Bref tout ça me plait, et franchement je respecte les efforts de ceux qui ont mis sur pied ce club et qui font vivre une passion car j'imagine que cela demande pas mal d'investissement personnel.
Donc voilà, je filerai avec joie ma cotiz pour vous aider à continuer
viewtopic.php?t=12903
Ce Meeting, initialement prévu e Septembre, a été reporté au Printemps, date à définir. '25/26 Avril ou 16/17 Mai)
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
- mac_chrome
- régulier
- Messages : 104
- Inscription : 14 mai 2008
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : NEMOURS-77
- espionne38
- habitué
- Messages : 638
- Inscription : 18 févr. 2009
- Localisation : GRENOBLE (38)
on va le faire!!!promis... tout bien reflechi,vu l'attitude de certaines personnes ( responsable ) avec espion,on va attendre
Dernière modification par espionne38 le lun. 8 juin 2009, 20:53, modifié 1 fois.
Prenez le temps comme il vient,
Le vent comme il souffle,
La femme comme elle est...
L' Ex Z3 2.8 viewtopic.php?f=98&t=24128
Le vent comme il souffle,
La femme comme elle est...
L' Ex Z3 2.8 viewtopic.php?f=98&t=24128
Je ne me permet pas de voter. Mais personnellement, j'attends d'avoir acheté mon Z avant de cotisé.. Et j'espère que ça se fera le plus rapidement possible.
En tout cas, mise à part le fait de ne pas avoir de Z je ne vois pas raison de ne pas cotisé, la qualité du forum à elle seule mérite déjà que l'on cotise.
En tout cas, mise à part le fait de ne pas avoir de Z je ne vois pas raison de ne pas cotisé, la qualité du forum à elle seule mérite déjà que l'on cotise.
- silver
- régulier
- Messages : 367
- Inscription : 31 mars 2008
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 92- Antony
Je ne cotise pas et j'aimerais savoir pourquoi la cotisation est si importante à vos yeux.
Le forum "club" c'est nouveau pour moi, j'ai plutôt l'habitude de trainer sur des forums de motos.
Si je comprends bien, la cotization c'est pour :
- financer l'hebergement du site,
- accéder à des "bons plans",
- aider à la mise en place du meeting national.
Je suis conscient que l'hebergement du site n'est pas gratuit, mais par exemple sur le forum moto l'hebergement est auto-financé par de discrètes pub google, certes c'est toujours mieux sans...
Les bons plans qu'on obtient, les reductions qu'on arrive à négocier, on les partage avec tout le monde...
Notre meeting national à nous c'est reservation d'un circuit pendant 3 jours, et le prix est calculé au plus juste selon le nombre de participants.
Parfois l'assoc' est un peu beneficiaire, parfois deficitaire, mais chacun est conscient de ça et on regule la balance en achetant plus ou moins de tickets de tombola...
Expliquez-moi comment ça fonctionne ici, je demande qu'à changer d'avis
Le forum "club" c'est nouveau pour moi, j'ai plutôt l'habitude de trainer sur des forums de motos.
Si je comprends bien, la cotization c'est pour :
- financer l'hebergement du site,
- accéder à des "bons plans",
- aider à la mise en place du meeting national.
Je suis conscient que l'hebergement du site n'est pas gratuit, mais par exemple sur le forum moto l'hebergement est auto-financé par de discrètes pub google, certes c'est toujours mieux sans...
Les bons plans qu'on obtient, les reductions qu'on arrive à négocier, on les partage avec tout le monde...
Notre meeting national à nous c'est reservation d'un circuit pendant 3 jours, et le prix est calculé au plus juste selon le nombre de participants.
Parfois l'assoc' est un peu beneficiaire, parfois deficitaire, mais chacun est conscient de ça et on regule la balance en achetant plus ou moins de tickets de tombola...
Expliquez-moi comment ça fonctionne ici, je demande qu'à changer d'avis
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Concernant l'organisation du meeting national, c'est essentiellement la trésorerie qui est utile pour faire les avances. Ponctuellement, elle peut aider à l'organisation d'autres meetings à la demande d'un Délégué régional.
Il y a aussi le matériel de communication que le club développe ou possède (mâts, drapeaux, banderoles, autocollants), le matériel du club pour en faire bénéficier les membres du club. Cela concerne par exemple les talkies walkies, l'extracteur de silentblocs de pont ou l'outil de remise à zéro du témoin d'airbag. D'autres idées sont actuellement discutées.
Le budget permet également de payer l'assurance annuelle qui la gestion du club et les meetings officiels.
Il y a également l'inscription auprès de BMW Europa qui nous permet de négocier des prix dans certains garages BMW mais aussi de pouvoir bénéficier d'avantages de clubs officiels lors de manifestations nationales (Le Mans Classic par exemple, Sylvain en parlera plus longuement dans le sujet ad hoc.)
Après, on choisi de soutenir ou pas le club et de s'y inscrire pour faire parti de l'aventure. Il n'y a aucun caractère d'obligation.
A titre d'information, le Z3 Club est un des plus importants clubs monotype (Z3/Z4) en France avec 350 membres et le plus gros club officiel de BMW en France.
J'espère avoir répondu à ta question.
Il y a aussi le matériel de communication que le club développe ou possède (mâts, drapeaux, banderoles, autocollants), le matériel du club pour en faire bénéficier les membres du club. Cela concerne par exemple les talkies walkies, l'extracteur de silentblocs de pont ou l'outil de remise à zéro du témoin d'airbag. D'autres idées sont actuellement discutées.
Le budget permet également de payer l'assurance annuelle qui la gestion du club et les meetings officiels.
Il y a également l'inscription auprès de BMW Europa qui nous permet de négocier des prix dans certains garages BMW mais aussi de pouvoir bénéficier d'avantages de clubs officiels lors de manifestations nationales (Le Mans Classic par exemple, Sylvain en parlera plus longuement dans le sujet ad hoc.)
Après, on choisi de soutenir ou pas le club et de s'y inscrire pour faire parti de l'aventure. Il n'y a aucun caractère d'obligation.
A titre d'information, le Z3 Club est un des plus importants clubs monotype (Z3/Z4) en France avec 350 membres et le plus gros club officiel de BMW en France.
J'espère avoir répondu à ta question.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35895
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Bertrand a très bien résumé
De nombreux forum sont certes gratuits, mais il n'y a souvent rien derrière niveau associatif...
J'ajouterai que rien que l'hébergement du site via un fournisseur "pro", rendu indispensable vu le nombre de connexions afin de garantir un débit et une réelle fiabilité, à un cout non négligeable (environ 1000 euros par an). Un financement partiel par la pub serait possible, mais nous avons choisi d'offrir aux membres un forum de qualité, ce qui passe par une absence totale de pub parasite.
De même, vu l'augmentation du nombre d'adhérents par région, on est en train de finaliser une commande de banderoles régionales du club, pour un cout à peu près similaire.
Tout ça ne peut se faire sans l'aide des adhérents.
Et quand on y regarde de plus près, on est sans doute un des clubs auto (je ne parle pas de forum) avec un cout d'adhésion aussi faible.
Comme dit, devenir cotizant, c'est avant tout une manière de dire "le club m'apporte beaucoup, j'ai envie de lui redonner un peu à ma manière". La quasi totalité des membres actifs aux meetings (ce qui au final est le coeur et l'essentiel du club) l'ont compris et le ressentent de la sorte. Et quand je dis quasi totalité, je crois que sur 350 membres, nous en avons seulement 7 ou 8 qui viennent plus ou moins régulièrement aux sorties sans être membres de l'assoc'.
De nombreux forum sont certes gratuits, mais il n'y a souvent rien derrière niveau associatif...
J'ajouterai que rien que l'hébergement du site via un fournisseur "pro", rendu indispensable vu le nombre de connexions afin de garantir un débit et une réelle fiabilité, à un cout non négligeable (environ 1000 euros par an). Un financement partiel par la pub serait possible, mais nous avons choisi d'offrir aux membres un forum de qualité, ce qui passe par une absence totale de pub parasite.
De même, vu l'augmentation du nombre d'adhérents par région, on est en train de finaliser une commande de banderoles régionales du club, pour un cout à peu près similaire.
Tout ça ne peut se faire sans l'aide des adhérents.
Et quand on y regarde de plus près, on est sans doute un des clubs auto (je ne parle pas de forum) avec un cout d'adhésion aussi faible.
Comme dit, devenir cotizant, c'est avant tout une manière de dire "le club m'apporte beaucoup, j'ai envie de lui redonner un peu à ma manière". La quasi totalité des membres actifs aux meetings (ce qui au final est le coeur et l'essentiel du club) l'ont compris et le ressentent de la sorte. Et quand je dis quasi totalité, je crois que sur 350 membres, nous en avons seulement 7 ou 8 qui viennent plus ou moins régulièrement aux sorties sans être membres de l'assoc'.
Dernière modification par Jeff le mer. 2 déc. 2009, 21:56, modifié 1 fois.