Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi n'êtes vous pas cotiZants ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z

Pourquoi n'êtes vous pas cotizant ?

C'est trop cher
1
1%
Je ne vois pas ce que ça m'apporte de plus
25
30%
Je suis nouveau, j'attends de voir si l'ambiance est bonne
14
17%
Je veux cotizer, mais je n'ai pas pris le temps
33
40%
Autre (dans ce cas, merci de préciser, par MP au besoin)
9
11%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Message par BigTwin_25 »

Je me ballade sur ce forum depuis la fin de l'été je crois, j'y ai tout de suite trouvé des discussions intéressantes qui m'ont conforté dans mon choix du Z3 en partie. Pour ma part, je compte bien participer au meeting dès 2009, j'ai la sensation qu'il y a une vraie bonne ambiance ici et j'ai déjà envie de rencontrer tout ce petit monde parce que j'aime les gens passionnés.
Bref tout ça me plait, et franchement je respecte les efforts de ceux qui ont mis sur pied ce club et qui font vivre une passion car j'imagine que cela demande pas mal d'investissement personnel.
Donc voilà, je filerai avec joie ma cotiz pour vous aider à continuer :wink:
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

BigTwin_25 a écrit :Je me ballade sur ce forum depuis la fin de l'été je crois, j'y ai tout de suite trouvé des discussions intéressantes qui m'ont conforté dans mon choix du Z3 en partie. Pour ma part, je compte bien participer au meeting dès 2009, j'ai la sensation qu'il y a une vraie bonne ambiance ici et j'ai déjà envie de rencontrer tout ce petit monde parce que j'aime les gens passionnés.
Bref tout ça me plait, et franchement je respecte les efforts de ceux qui ont mis sur pied ce club et qui font vivre une passion car j'imagine que cela demande pas mal d'investissement personnel.
Donc voilà, je filerai avec joie ma cotiz pour vous aider à continuer :wink:
A propos de Meeting, il y en aura bientôt un dans ta région:

viewtopic.php?t=12903

Ce Meeting, initialement prévu e Septembre, a été reporté au Printemps, date à définir. '25/26 Avril ou 16/17 Mai)

:)
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Captain
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009
Localisation : Reims (51)

Message par Captain »

Parce que mon chèque traîne sur le bar depuis deux mois avec le formulaire rempli... J'ai honte mais j'ai une mémoire de poisson rouge.
Captain
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009
Localisation : Reims (51)

Message par Captain »

:D Vrai. Le formulaire est dans la boîte, il part cet aprèm.
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

Captain a écrit ::D Vrai. Le formulaire est dans la boîte, il part cet aprèm.
wi mais si c'est le formulaire 2007 c'est trop tard :lol: :lol: :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Captain
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009
Localisation : Reims (51)

Message par Captain »

Ah bon le formulaire 2007 est déjà sorti? :D
Avatar de l’utilisateur
sourrrce
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2008
Localisation : muret

Message par sourrrce »

Je suis toujour tendu en fin de mois ,mais vu les travaux que je suis en train de faire sur le z ,je ne pourrai plus dire que je n'ai pas d'argent :D pour cotizzze, surtout que le forum m'a beaucoup eclairé sur mes projet.Promis en aout je m'inscrie :)
Avatar de l’utilisateur
qlex
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 29 sept. 2008

Message par qlex »

Je vais me remuer, j'ai toujours pas pris le temps de me pencher sur la question :)

EDIT: et je dois faire une passage chez le carrossier pour mon pare-choc avant que la belle ne rencontre ses cousines aussi !
Avatar de l’utilisateur
mac_chrome
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : NEMOURS-77

Message par mac_chrome »

Promis à Bman lors de la soirée parisienne je m'inscrit aprés le national !! ^^
Z3 roadster 2.2 Bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
espionne38
habitué
habitué
Messages : 638
Inscription : 18 févr. 2009
Localisation : GRENOBLE (38)

Message par espionne38 »

on va le faire!!!promis... :D tout bien reflechi,vu l'attitude de certaines personnes ( responsable ) avec espion,on va attendre :wink:
Dernière modification par espionne38 le lun. 8 juin 2009, 20:53, modifié 1 fois.
Prenez le temps comme il vient,
Le vent comme il souffle,
La femme comme elle est...
L' Ex Z3 2.8 viewtopic.php?f=98&t=24128
Avatar de l’utilisateur
stitch
régulier
régulier
Messages : 269
Inscription : 29 mai 2009
Localisation : Metz

Message par stitch »

Je ne me permet pas de voter. Mais personnellement, j'attends d'avoir acheté mon Z avant de cotisé.. Et j'espère que ça se fera le plus rapidement possible.

En tout cas, mise à part le fait de ne pas avoir de Z je ne vois pas raison de ne pas cotisé, la qualité du forum à elle seule mérite déjà que l'on cotise.
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Message par silver »

Je ne cotise pas et j'aimerais savoir pourquoi la cotisation est si importante à vos yeux.

Le forum "club" c'est nouveau pour moi, j'ai plutôt l'habitude de trainer sur des forums de motos.

Si je comprends bien, la cotization c'est pour :
- financer l'hebergement du site,
- accéder à des "bons plans",
- aider à la mise en place du meeting national.

Je suis conscient que l'hebergement du site n'est pas gratuit, mais par exemple sur le forum moto l'hebergement est auto-financé par de discrètes pub google, certes c'est toujours mieux sans...

Les bons plans qu'on obtient, les reductions qu'on arrive à négocier, on les partage avec tout le monde...

Notre meeting national à nous c'est reservation d'un circuit pendant 3 jours, et le prix est calculé au plus juste selon le nombre de participants.
Parfois l'assoc' est un peu beneficiaire, parfois deficitaire, mais chacun est conscient de ça et on regule la balance en achetant plus ou moins de tickets de tombola...

Expliquez-moi comment ça fonctionne ici, je demande qu'à changer d'avis :)
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Concernant l'organisation du meeting national, c'est essentiellement la trésorerie qui est utile pour faire les avances. Ponctuellement, elle peut aider à l'organisation d'autres meetings à la demande d'un Délégué régional.

Il y a aussi le matériel de communication que le club développe ou possède (mâts, drapeaux, banderoles, autocollants), le matériel du club pour en faire bénéficier les membres du club. Cela concerne par exemple les talkies walkies, l'extracteur de silentblocs de pont ou l'outil de remise à zéro du témoin d'airbag. D'autres idées sont actuellement discutées.

Le budget permet également de payer l'assurance annuelle qui la gestion du club et les meetings officiels.

Il y a également l'inscription auprès de BMW Europa qui nous permet de négocier des prix dans certains garages BMW mais aussi de pouvoir bénéficier d'avantages de clubs officiels lors de manifestations nationales (Le Mans Classic par exemple, Sylvain en parlera plus longuement dans le sujet ad hoc.)

Après, on choisi de soutenir ou pas le club et de s'y inscrire pour faire parti de l'aventure. Il n'y a aucun caractère d'obligation.

A titre d'information, le Z3 Club est un des plus importants clubs monotype (Z3/Z4) en France avec 350 membres et le plus gros club officiel de BMW en France.

J'espère avoir répondu à ta question. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Message par silver »

Oui merci de ta réponse

L'assoc' du forum moto est avant tout un moto club, au fond c'est un peu la même chose, on paye aussi une cotisation annuelle pour s'inscrire au moto club !! :happy:

Si je me motive pour participer à un meeting, ça me decidera :)
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Bertrand a très bien résumé ;)


De nombreux forum sont certes gratuits, mais il n'y a souvent rien derrière niveau associatif... ;)

J'ajouterai que rien que l'hébergement du site via un fournisseur "pro", rendu indispensable vu le nombre de connexions afin de garantir un débit et une réelle fiabilité, à un cout non négligeable (environ 1000 euros par an). Un financement partiel par la pub serait possible, mais nous avons choisi d'offrir aux membres un forum de qualité, ce qui passe par une absence totale de pub parasite.
De même, vu l'augmentation du nombre d'adhérents par région, on est en train de finaliser une commande de banderoles régionales du club, pour un cout à peu près similaire.

Tout ça ne peut se faire sans l'aide des adhérents.

Et quand on y regarde de plus près, on est sans doute un des clubs auto (je ne parle pas de forum) avec un cout d'adhésion aussi faible.

Comme dit, devenir cotizant, c'est avant tout une manière de dire "le club m'apporte beaucoup, j'ai envie de lui redonner un peu à ma manière". La quasi totalité des membres actifs aux meetings (ce qui au final est le coeur et l'essentiel du club) l'ont compris et le ressentent de la sorte. Et quand je dis quasi totalité, je crois que sur 350 membres, nous en avons seulement 7 ou 8 qui viennent plus ou moins régulièrement aux sorties sans être membres de l'assoc'.

;)
Dernière modification par Jeff le mer. 2 déc. 2009, 21:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »