Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bosser à la défense, vivre???

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Olivier a écrit :alors geographiquement, les villes sympa s'etendent a l'ouest de paris de Courbevoir/Becon les bruyeres au nord, jusqu'a Issy les Moulineaux au sud.

les villes fortement conseillées seraient (les gouts et les couleurs)
Le Pecq, Le Vesinet, Chatou, St Germain, Louveciennes, Marly, Rueil, Le Chesnay, Versailles, Garches, St Cloud, Boulogne, Courbevoie, Levallois, Neuilly,Marnes la coquette,Suresnes, Issy, Chatou, Vaucresson, Bougival...ouf, si j'en oublies d'autres ajouteront, merci.

en fait, il faut savoir que de faire Versailles>La Defense avec le train regionnal, va aussi vite (20 min) que de faire Issy> La Defense en tram; et je ne te parle pas des trajets en metro....tres longs.
le plus important c'est d'etre pres de la BONNE gare ou station de tram etc...( y a 2 gares a Courbevoie, 3 a Versailles)....et que tu ne galeres pas trop pour trouver un autre train pour Orleans.
parce que devoir retourner dans le centre de paris pour reprendre un train vers Tours, ou autre, c'est fatiguant a la longue.

un exemple, depuis Versailles y a sans aucun doute un train vers Tours.
tjrs depuis Versailles, il faut 30 minutes pour regagner le peage de St Arnoult et ainsi eviter 1h30 de bouchons depuis Boulogne en direction d'Orleans, option auto pas insurmontable.
:thumbsup: :happy:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

ce qui est cool c'est d'avoir le timing des banlieusards qui vont sur la defense...
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Olivier a écrit :ce qui est cool c'est d'avoir le timing des banlieusards qui vont sur la defense...
c'est à dire? pour co-voiturage?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

non, juste connaitre exactement depuis telle ou telle gare train ou rer, qui met combien de temps vers la defense.
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Qu'est ce que je suis bien moi au fin fond de ma Vallée... à 5 min de boulot... avec 700€ de loyer pour une maison de 140m2 et 11ares de terrain... et de la place pour garer mes 3 voitures sans risquer les PV ... :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

mattmax a écrit :Qu'est ce que je suis bien moi au fin fond de ma Vallée... à 5 min de boulot... avec 700€ de loyer pour une maison de 140m2 et 11ares de terrain... et de la place pour garer mes 3 voitures sans risquer les PV ... :wink:
Ta gueule!!! :x :D
Et aprés on dira que le crime ne paie pas :roll: , il passe ses journées à arnaquer/voler de pauv'ti travailleurs et voila sa sentence:
5 min de boulot... avec 700€ de loyer pour une maison de 140m2 et 11ares de terrain... et de la place pour garer mes 3 voitures sans risquer les PV :roll:
La vie est trop injuste!! :cry: :D

Serieusement, petit detail qui vient d'etre porté à mon attention par mon peut etre futur chef: je risque d'etre ammené a bosser soit sur la defense soit sur St quentin donc versailles parait vraiment pas mal situé par rapport a ça, non?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

là St Quentin-Versailles, en auto c'est 10 minutes!

je te souhaite que ce soit plus souvent sur St Quentin!!!

c qui ton futur employeur potentiel???
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

Ludo a écrit :Est ce que ça vaut le couts de faire dur pap ou bien perte de temps et il vaut mieux passer par une agence? :?
Oui bien sûr, tu as un choix plus large, ça t'évite de te déplacer pour faire le tour des agences dans les villes qui t'intéressent et en plus c'est accessible de puis le net... :wink:
Ludo a écrit : L'autre option: habiter sur tours et me taper 1h de TGV tous les jours plus 30 mins de métro
Alors ça t'oublie tout de suite, parce qu'après une bonne journée de boulot faire 2h15 porte à porte pour rentrer chez toi, tu le fais une fois et pas deux, sérieux....5 fois par semaine 2 fois par jour c'est pas jouable :|

Sinon tu as Neuilly juste en face... quand je bossais à la Défense j'y allais à pied parfois, sinon une petite station de métro, 20 min porte à porte..canon
Pour le Z, tu peux même le poser dans la rue de tps à autres c'est vraiment tranquillou. Par contre question tarifs, alors là c'est de l'hallucination totale, faut pas être cardiaque :phear:

En tous cas bon courage dans tes recherches...
Byebye Olive

..
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Bah je crois que l'idee de faire tours-lemans ou orleans/Paris est morte dans l'oeuf!
Sur tous les bon conseil recolté ici, je pense que je vais aller me ballader un peu dans le 7-8 :D pour voir ce que ça donne. Je dois remonter sur paris mercredi prochain pour signer mon contrat donc je vais surement en profiter pour aller me prommener un peu.

Par contre vous etes chiant a me dire qu'il y a des routes sympa et des virages, je vais devoir trouver quelque chose avec une garage (et suivant comment sont les virolos il se pourrait qu'il faille de la place pour un 2 roues motorisé)! :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

certains week-end je me retrouvais a 250 kms de paris a suivre les routes de bled en bled direction le centre :D et c'etait vraiment sympa!
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Ludo a écrit :Quartier de la defense,
:oops: j'avais compris à la défonce !! :P
Avatar de l’utilisateur
GG78
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 18 déc. 2004
Localisation : Paris Ouest

Message par GG78 »

vien vivre pret de chez moi je suis à un quart d' heure de la défense, cherche près de poissy dans le 78 8-)
EX: Z3 ROADSTER 1.9 118ch - [color=green]vert anglais[/color] - phase 2
A la recherche d"un Coupé ///M
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

Olivier a écrit :moi j'habitais a Courbevoie sur les quais.....ça peut aller.

a refaire j'irais vers Le Chesnay, Versailles, Marly, Louvecienes... c'est "presque" campagne, et surtout tu es en Z, en 10 minutes sur les routes de la vallee de chevreuse, terrible!
tres bon choix

pour saint quentin la défence
20 minutes en RER c'est Direct...
et oui c'est pratique.. :happy:
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
Répondre

Revenir à « Détente »