Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bosser à la défense, vivre???

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Bosser à la défense, vivre???

Message par Ludo »

bah oui, quand on bosse a la defense on vit ou et pour combien?

disons dans à 20/30mins métro/marche/bus et combien pour quelque chose de 45 à 60m2 (studio ou T1), meublé de preférence. Dans un quartier qui soit sympa mais en meme temps pas de voiture donc un soucis de moins.
Eventuellement collocation pour un appart plus grand ne me derangerait pas non plus, je sais pas si ça se fait beaucoup? 8O

L'autre option: habiter sur tours et me taper 1h de TGV tous les jours plus 30 mins de métro mais par contre pour le meme prix avoir accés à un logement beaucoup plus sympa ou equivalent a moins cher. Bon en plus y'a l'abonnement de train mais je devrais le prendre de toutes maniere pour pouvoir sortir le coupé tous les WE!


Ludo
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Re: Bosser à la défense, vivre???

Message par bast79 »

Ludo a écrit :bah oui, quand on bosse a la defense on vit ou et pour combien?

disons dans à 20/30mins métro/marche/bus et combien pour quelque chose de 45 à 60m2 (studio ou T1), meublé de preférence. Dans un quartier qui soit sympa mais en meme temps pas de voiture donc un soucis de moins.
Eventuellement collocation pour un appart plus grand ne me derangerait pas non plus, je sais pas si ça se fait beaucoup? 8O

L'autre option: habiter sur tours et me taper 1h de TGV tous les jours plus 30 mins de métro mais par contre pour le meme prix avoir accés à un logement beaucoup plus sympa ou equivalent a moins cher. Bon en plus y'a l'abonnement de train mais je devrais le prendre de toutes maniere pour pouvoir sortir le coupé tous les WE!


Ludo
Voilà pourquoi j'ai refusé de vivre/travailler à Paris :wink:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

moi j'habitais a Courbevoie sur les quais.....ça peut aller.

a refaire j'irais vers Le Chesnay, Versailles, Marly, Louvecienes... c'est "presque" campagne, et surtout tu es en Z, en 10 minutes sur les routes de la vallee de chevreuse, terrible!
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

salut

pour te donner un idée,
j'habite à environ 30-40 min de la défense par le tram depuis boulogne,
je paye 650 euro pour 35 m2 et c'est un tarif pas trop cher car j'y habite depuis longtemps.
pour 60 m2 compte sur au moins 1300 euros

maintenant en allant plus loin dans la cambrousse par le RER A, tu doit avoir des trucs un peu moins cher :wink:

Si tu as besoin d'un parking dans mon coin, je peux te filer mon 2ème qui ne me sert pas :wink: , le coupé rentre juste quand même :P

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Adelaide
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 15 déc. 2005
Localisation : Nancy (54)

Message par Adelaide »

J'ai un ami qui travaille sur Paris et vit en colocation en plein Montmartre en plus. C'est donc possible Ludo.

Mais comme dis Olivier, le 78 c'est pas mal aussi. De bonne petites routes boisées :P
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

les routes je m'en tamponne un peu en fait, je ne pense pas que je passerai beaucoup de WE sur place. :wink:
Bon alors on descend les pretentions vers 30-45m2 alors! :roll:

Sinon ça ne devrait etre que pour 6 mois normalement donc bon, c'est aussi pour cela que je le fais. Et puis au moins ça me permettra de critiquer la vie parisienne en connaissance de cause! :D

Je souhaiterai vraiment etre a 20-30minutes, au dela je pense que je prefere racjouter 1/2 h et etre sur orleans ou tours, voir meme vendome (bienvenu ds le trou du cul de la region centre!) :D
Avatar de l’utilisateur
toy911
habitué
habitué
Messages : 4499
Inscription : 06 août 2005
Localisation : Yonne
Contact :

Message par toy911 »

j'ai une amie qui a habitée à courbevois pendant des années , et elle n'a jamais eu de problèmes , bon d'accord ,elle habitait au pied de son taf :P :P
Z3M [color=cyan]/[/color] [color=blue]/[/color] [color=red]/[/color] Coupé ,de 1998 estorilblau
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

quand tu dis "bosser à la défence" c "place de la défence" ou à l'armée? :lol:

c à l'eau alors BXL?
pourtant là tu peux trouver des apparts de 80-100 m² pour 700euros et ds des beaux quartiers...
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Titizecop a écrit : c à l'eau alors BXL?
pourtant là tu peux trouver des apparts de 80-100 m² pour 700euros et ds des beaux quartiers...
Quartier de la defense, sur paris

Bruxelles viendra peut etre a la fin de cette 1ere mission ou bien ailleurs, pas definie encore. :wink:

Me parles pas des prix sur paris, j'hallucine quand je vois les tarifs! meme les collocation ne sont pas si interssante que ça car les grands appart sont a 4 ou 5 donc je pense que je passerai plus de temps dans la chambre que ds le salon. et c'est tout de meme assez cher, au moins 400-450€ donc autant mettre un peu plus et etre seul.

Alors qu'est ce que je peux esperer avoir pour disons 700€/mois CC? retour a la vie etudiante avec une 20m2?

TonyB: on sait jamais je pourrais peut etre etre interessé de tps a autre :wink: mais a priori la voiture restera sous bache a la campagne blésoise.
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

ok pas de problème

effectivement la superficie te rappelera la vie étudiante :D
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

A 20 min tu peux habiter au centre de Paris sur la ligne A du RER ou sur la ligne 1 du metro (toute 2 tres frequentees au heures de pointes). Forcement c'est cher, pour 700 euros dans ces coins t'auras entre 20 et 30 m2. Sinon tu peux partir dans l'autre sens comme dit Tonyb par le RER A vers l'ouest. Ou tu as le tram, comme dit aussi Tonyb vers boulogne. De la defense tu as a peu pret tous les choix car tu as aussi plein de train de banlieu (courbevoie, asnieres, Paris st Lazarre, Versaille...) et plein de bus, une vrai fourmiliere ce truc. Plus tu t'eloigneras de Paris, moins ca sera cher.

Cool en tout cas, on pourra se voir. Je passe tous les matins et tous les soir a la defense, je bosse a 10 min. :wink:

Si tu veux des renseignement, appelle moi, ca sera plus simple. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Sylvain a écrit :
Cool en tout cas, on pourra se voir. Je passe tous les matins et tous les soir a la defense, je bosse a 10 min. :wink:
Et ta femme pourra me presenter toutes ses copines célibataires!!! :woot: :D

Plus serieusement, plus je regarde et plus je me dis que la meilleure solution c'est effectivement comme vous le dites TonyB et toi de migrer en proche banlieu, par contre. Je viens de regarder en vitesse sur pap et apparement y'a quelques trucs sur Asnieres. Est ce que ça vaut le couts de faire dur pap ou bien perte de temps et il vaut mieux passer par une agence? :?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

Asnieres? :lol: :lol: :lol:
essai Clichy, St Ouen aussi, non :lol:
tu risques vraiment d'etre depaysé là-bas!
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Olivier a écrit :Asnieres? :lol: :lol: :lol:
essai Clichy, St Ouen aussi, non :lol:
tu risques vraiment d'etre depaysé là-bas!
ba c'est bien pour cela que j'en parle ici car moi la RP je connais pas du tout :oops:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

alors geographiquement, les villes sympa s'etendent a l'ouest de paris de Courbevoir/Becon les bruyeres au nord, jusqu'a Issy les Moulineaux au sud.

les villes fortement conseillées seraient (les gouts et les couleurs)
Le Pecq, Le Vesinet, Chatou, St Germain, Louveciennes, Marly, Rueil, Le Chesnay, Versailles, Garches, St Cloud, Boulogne, Courbevoie, Levallois, Neuilly,Marnes la coquette,Suresnes, Issy, Chatou, Vaucresson, Bougival...ouf, si j'en oublies d'autres ajouteront, merci.

en fait, il faut savoir que de faire Versailles>La Defense avec le train regionnal, va aussi vite (20 min) que de faire Issy> La Defense en tram; et je ne te parle pas des trajets en metro....tres longs.
le plus important c'est d'etre pres de la BONNE gare ou station de tram etc...( y a 2 gares a Courbevoie, 3 a Versailles)....et que tu ne galeres pas trop pour trouver un autre train pour Orleans.
parce que devoir retourner dans le centre de paris pour reprendre un train vers Tours, ou autre, c'est fatiguant a la longue.

un exemple, depuis Versailles y a sans aucun doute un train vers Tours.
tjrs depuis Versailles, il faut 30 minutes pour regagner le peage de St Arnoult et ainsi eviter 1h30 de bouchons depuis Boulogne en direction d'Orleans, option auto pas insurmontable.
Répondre

Revenir à « Détente »