Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quels pneus moto ?

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Quels pneus moto ?

Message par Manu »

Alors, ces nouveaux pneus ?

Pour ma part, j'ai fait changer mon train ce matin. Et alors que j'en étais à mon 4ème jeu de Bridgestone mon concessionnaire m'a conseillé les tout nouveaux Pirrelli Angel GT : le top du moment, qui font un carton :

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... el-GT.html

307€ montés et équilibrés en 120 par 17 devant et 180 par 17 derrière.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Quels pneus moto ?

Message par Jeff »

bientôt en commande, mais un peu de mal à faire mon choix...

Fabrice (coucou ;) ) me propose des Pilot Road 2 ou des Dunlop Road Smart, et j'avoue être tenté par l'un de ceux là... Pas de gros retour négatif sur ces pneus ?

lequel est le mieux, sachant que je cherche quelque chose d'un minimum sécurisant sur le mouillé / "sableux".

(je sais que ce n'est pas le plus important, mais je n'aime pas du tout le look des PR3 / PR4, qui plus est sur une moto un peu "datée" :oops: )


sinon accessoirement, code en poche, je vais pouvoir attaquer la conduite !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Quels pneus moto ?

Message par Crazy H »

Pour de la pluie c'est le pilot road le top.
Sur les tests le pilot road est moins bon que ses concurrents, mais il passe premier sous la pluie, et offre un comportement très proche du sec sur route mouillé alors que les autres perdent vraiment leur qualités.
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Quels pneus moto ?

Message par Manu »

Yes, très bon sous la pluie le PR2. Pour l'avoir roulé sur FJR et souvent sous la pluie (comment ça il peut souvent en Bretagne), je te confirme.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Quels pneus moto ?

Message par Crazy H »

pareil, j'ai jamais senti de vraie différence entre le sec et le mouillé sur le supermot' monté en PR3 ;-)
Et pourtant j'avais pas de bande de peur :whistling:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Momo
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2014

Re: Quels pneus moto ?

Message par Momo »

Le PR2 se fait ancien, il reste bon surtout par rapport au PR1 que j'ai eu et qui sont des daubes !

Je roule actuellement en pilot power 2ct, c'est pas mal, à voir en fin de vie... Je confirme la non progressivité des Michelin en fin de vie.

Des potes ne roulent qu'en Pirelli, mais là c'est une gamme hypersport et faut pas trop compter sur la durée de vie.

Pour de la route avec une bonne accroche le PR3 et 4 sont un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
-m4v-
motivé
motivé
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2013
Localisation : Versailles

Re: Quels pneus moto ?

Message par -m4v- »

Pilot Road 3 sans hésiter pour ma part.
La bande de roulement étant en gomme plus dur que les cotés il a une durée de vie plus longue, agréable pour ceux qui ont pas trop de virolos par chez eux.
Sous la pluie je les trouve excellent.
--- Z'addict : --- Z 750 N --- Z4 ///M coupé ---
---------------------Millésimées 2006--------------------
Avatar de l’utilisateur
catpat01
CotiZant
CotiZant
Messages : 429
Inscription : 10 janv. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Ain 01

Re: Quels pneus moto ?

Message par catpat01 »

Mon expérience sur une bandit 600S:

Bridgestone BT23: en fin de vie, la moto devient plus dureè_______________________________ à mettre sur l'angle,le pneu AR s'use bien rond et l'AV en triangle, pourtant j'habite une région viroleuse à souhait :thumbup: (bon pas autant que la Corse tout de même :whistling: ). environ 10000 Kms avec le pneu AR (bien cuit) et l'AV n'était pas encore aux témoins, mais j'ai changé le jeu vu la lourdeur du train AV.

Michelin PS2: Usure régulière à l'AR et en facette sur l'AV, qui fait que l'on ressent de légères vibrations sur l'angle en fin de vie (grande courbe sur bon revètement). train complet changé à un peu plus de 12000 kms (AR cuit et av juste aux témoins).

Dunlop Sportmax 2: C'est celui qui m'a donné le meilleur ressenti et qui s'use le plus régulièrement, aussi bien à l'AV qu'à l'AR, du coup j'ai changé juste le pneu AR vers 10000 km par le même et l'AV vers13000 juste avant de refiler la bécane à mon fils (avec 103 000 km au compteur), remplacé depuis par un XJR 1300 monté en PS3 neuf à l'AR et un BT23 usé en triangle à l'AV (et c'est pas moi qui l'ai usé), que je ne vais pas tarder à remplacer par un PS3, donc pour l'instant je ne peux pas trop donner d'avis sur ce pneu.

En comportement ces trois pneus quand ils sont neufs se valent sur le sec, et il faut être pilote pour sentir une différence qui ne se ressentira qu'a l'attaque. Avec l'usure, pour moi c'est le Dunlop sportmax2 le mieux, car c'est celui qui reste le plus constant, sans trop de changement de comportement. Sur le mouillé, je suis trop prudent pour sentir la différence, et de toute façon il ne pleut pas en Corse.

Attention ceci est valable pour moi sur une 600 banditS, qui a une géométrie bien moins sportive que le mostro.

Si tu veux un super pneu monte du Power 2CT ou Power 3 qui sont top, pour environ 7000 kms à l'AR et 10000 à l'AV sur un ZX9R (bridée :( ) avec une journée de roulage piste (7x20 mn, environ 250 km)

Ceci n'est que mon ressenti personnel, je n'ai jamais ré-essayé de Pirelli suite à mauvaise expérience avec les premiers Dragon sur le ZX9R, il y a maintenant environ 7 ans.

Voilà si cela peu t'aider.

J'ai fait une petite erreur :? , les Dunlop ce n'est pas sportmax, ça c'était avant :lol: , c'est du roadsmart 2.
ex:Z3 roadster 2.8l DV hellrot - Z3 roadster 2.8l SV montrealblau metallic
Avatar de l’utilisateur
Peji62
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 29 août 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Béthune (62)

Re: Quels pneus moto ?

Message par Peji62 »

moi c’était Pirelli SuperCorsa Diablo SC2...idéal pour la piste :D
Vale4ever
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2014

Re: Quels pneus moto ?

Message par Vale4ever »

Je suis passé chez Dunlop avec le Sportsmart 2 et RAS c'est du tout, chauffe vite, tiens bien le pavé.

Bon après tout dépend le rythme de roulage de chacun, perso je fais 3500 bornes avec.
---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Répondre

Revenir à « Détente »