Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par guepe »

Bonjour à tous,
Oui, j'ai lu les deux post sur les GoPro, et justement, j'en ai pas.
C'est cher pour mon usage, et j'ai un appareil photo qui filme en HD à 60 i/s la qualité et les objectifs que j'ai dessus me vont bien.

Ma question alors, c'est comment vous faites tenir la GoPro sur votre Z, avec une ventouse je trouve que l'image bouge, mon appareil est peut être trop lourd ?

J'ai essayé sur le couvercle du vide poche arrière (oui, ça doit avoir un autre nom :? ) mais ça ne tient pas bien et sur le coffre (sur la carrosserie je veux dire) c'est loin, si ça tombe au revoir l'appareil :evil:

Bref, le meilleur emplacement, comme dit mon fils, c'est d'en changer souvent, il est gentils, mais pas facile à réaliser.
J'attends le compte rendu de vos expérience en la matière.

Je voudrait filmer quelques montée de cols mythiques des Pyrénées en Z3, ce sera moins long à suivre que le tour de France :whistling: :whistling:

Au pire, je fais comme AZucar, je tient l'appareil à la main ... mais dans ce cas, je ne peux pas conduire :dur: :dur:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par pedro74 »

Prends une fille avec toi, une main pour tenir l'appareil ( à photo ) et l'autre.....pour le sac à vomis :whistling:
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par AZUCAR »

guepe a écrit :
Au pire, je fais comme AZucar, je tient l'appareil à la main ... mais dans ce cas, je ne peux pas conduire :dur: :dur:


:woot: :woot: Moi !!!!! surement pô jamais sans les mains :lol:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par guepe »

Je pensais à ta compagne ... moi elle veux bien conduire mais pas trop filmer, c'est pas son truc, elle préfère tenir le volant :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Gregory
habitué
habitué
Messages : 1021
Inscription : 11 juin 2012
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Coulommiers

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par Gregory »

Moi je viens d'acheter celle la:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153964.html

J'ai bénéficié d'une reduction et j'ai payé la caméra 120 euros
Avec la ventouse de fixation, une batterie en plus (3 en tout), un chargeur de batterie et une extension de garantie, j'en ai eu pour 215 euros

Je te déconseille de mettre ton appareil sur une ventouse car il n'est pas protegé. L'avantage de ces caméras, c'est qu'elles sont vendues avec des caissons étanches qui protège la caméra
Avatar de l’utilisateur
Biophyres
habitué
habitué
Messages : 1363
Inscription : 14 mars 2011
Localisation : Beziers (34)

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par Biophyres »

guepe a écrit :Je pensais à ta compagne ... moi elle veux bien conduire mais pas trop filmer, c'est pas son truc, elle préfère tenir le volant :wub: :wub:

que le volant?????
ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant :cry: :cry: :-)
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par vheckee »

La gopro utilise un très grand angle, c'est probablement (avec la légèreté de la caméra) l'origine de sa stabilité relative.
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par Tetram »

embauche un intermittent du spectacle sanglé sur le capot :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par Didiermpl »

je ne voulais pas de Gopro, beaucoup trop cher, mais mes gosses m'en ont offert une pour mes 50 ans.
c'est tout simplement de la tuerie. légère, solide, et d'une qualité que je n'imaginais pas. inconvénient, il va falloir que je change d'ordi, car les vidéos en 1080p et 60i/s ne passent pas :whistling: :whistling:

Didier
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par ferny37 »

Je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... si la GoPro réussit très bien dans cette exercice, qu'elle est même utilisée par les pro (il suffit de voir comment sont fait aujourd'hui les reportages de Turbo, Auto-Moto en mode embarqué ! :roll: ), c'est parce qu'elle est développée pour ça.

Une vidéo avec un appareil photo, c'est bien sur un pied... ou à la main mais bien posé sur ses deux cannes sur le plancher des vaches... tout le reste sera au mieux regardable au pire vomitif ! :?

Et une GoPro d'occasion de génération précédente ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Quinou35
habitué
habitué
Messages : 2706
Inscription : 23 janv. 2010
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes - BreiZh (35)
Contact :

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par Quinou35 »

Sans faire de pub, je pose ma gopro partout sur la caisse : Pare-choc, pare brise, portière, aile, aileron etc.... La ventouse ne risque pas de partir (garanti à 200 km/h)
Il existe des câbles de sécurité (pour se rassurer) afin d'être sûr de ne pas perdre la caméra sur le chemin... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeanbou
TréZorier
TréZorier
Messages : 3522
Inscription : 16 mai 2007
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : NANCY

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par jeanbou »

je confirme à 200km/h le gopro ne bouge pas et de plus elle va sous l'eau 60m :thumbsup: pour la héro3 et seulement 40m pour la héro3+
Z4///M qui chante ... un bonheur
l'ancienne - la nouvelle - daily que je vole à madame
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4666
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par Titoï »

Moi pour LMC la go pro n'avait plus de batterie. Alors mon passager à filmé les tours avec mon Galaxy S4 à la main c'est super. Faut dire j'avais un super sac de sable 8-)
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par Mmama »

Ventouse pare-brise + Iphone 4s + logiciel LapTimer (environ 30 € de mémoire pour la version complète). Ce soft est dédié pour enregistrer ses temps sur circuit mais on peut l'utiliser en Free notamment pour enregistrer des vidéos. Il gère très la stabilisation vidéo (et tu peux mêmes associés d'autres caméras (type Gopro ou Iphone de mémoire) si besoin pour avoir plusieurs vus. Une tuerie ce soft!!! :thumbup:

PS: Marche maintenant sous Androïd de mémoire (à vérifier)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: J'ai pas de GoPro mais je veux filmer quand même

Message par old man reveur »

Pour ma part, je n'ai pas de GoPro (la meilleure machine à filmer, évidemment, mais très chère quand même, surtout avec ses accessoires "obligatoires").

Moi, j'ai deux petites Kodak PlaySport (nettement moins chères, et étanches de série à... 3 mètres de profondeur ! sans caisson additionnel).
Elles sont très légères, c'est à dire qu'on peut les appareiller avec des ventouses sans problème pour les prises de vues "extérieures".
Leur seul inconvénient, c'est qu'elles sont "verticales" (un peu comme un smartphone), et donc un peu sensibles au vent.
Il n'empêche que je les ai testées à plus de 180 km/h, ventousées sur le toit d'une auto, et qu'elles n'ont jamais bougé, ni été sensibles à des vibrations excessives.

Sinon, j'ai un camarade journaliste qui utilise un classique appareil photo numérique pour ses reportages, mais là, ce n'est que pour des prises de vues "intérieures".

Pour les images "extérieures", mieux vaut recourir à une GoPro ou à une Kodak, bien plus légères et moins sensible à la prise au vent.
Et en cas d'arrachage, il faut les sécuriser avec des cordelettes qu'on pince dans les vitres électriques. Au cas où...

PS : pour revenir sur la réflexion d'un intervenant précédent, il est bien clair qu'un appareil photo numérique "classique" a bien du mal à descendre en dessous de 25 mm de "grand angle", ce qui pose des problèmes de vision périphérique quand on les installe "in board". Et les GoPro, comme les Kodak PlaySport, bénéficient d'un objectif nettement plus ouvert, proche du "fish eye", qui facilite les prises de vues. L'avantage de la GoPro, c'est qu'on peut lui adjoindre un micro externe performant pour les prises de sons (le plus difficile à obtenir à mon sens), ce qui n'est pas le cas de la Kodak...
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Répondre

Revenir à « Détente »