Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fifillou cherche un stage

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Fifillou cherche un stage

Message par jmark26 »

Decidement, c'est la serie des stages :P :P :P
souvenez-vous il y avait eu ce sujet
viewtopic.php?f=143&t=21367&p=627309&hilit=papa#p627309
4 ans plus tard, fifillou a terminé l'INSA comme ingénieur en génie mecanique option energetique industrielle (ça comprend tout ce qui est echanges thermiques, moteur, turbines, etc ...) :thumbup:
et cette année elle complete sa formation par un MBA (ou alors c'est peut etre qu'elle n'avait pas tres envie d'aller bosser tout de suite :whistling: :whistling: :whistling: ) et elle suit également les cours on-line de l'Institut français du petrole sur les moteurs et les énergies :dur: :dur:
et c'est dans le cadre de cette formation MBA qu'elle recherche un stage :dry:
idéalement elle voudrait le faire dans le domaine automobile :online: :online: :online:
et donc entrons dans le vif du sujet:
- duree du stage 6 mois, à partir de debut avril
- avec si possible un aspect international (woui, elle a pris l'option MBA en "international" avec tous les cours en anglais, 16 nationalités dans la promo)
- pas de lien obligatoire avec la technique mais plutôt "etude de cas" (du genre etude de marché, opportunité de developpement, ...), ca peut integrer des aspects logistiques, financiers, marketing, RH enfin tout ce qui est au programme du MBA. :|
pour l'instant elle en contact avec Dior pour intervenir sur le lancement d'un nouveau produit en cosmeto mais elle aimerait quand même et plutôt aller dans le milieu automobile (ou moto) pour ensuite integrer ce stage à son CV et avoir une coherence de parcours ;-)
et sur elle, bosseuse, motivée, mobile (merci d'eviter l'australie ou le japon quand meme :P ), totalement bilingue anglais (950/990 au TOEIC et cours de MBA en anglais), allemand et espagnol en niveau scolaire, woui c'est ma fifillou :wub: :wub: mais j'essaie de rester objectif :oops:
donc à votre bon cœur m'sieur dames :whistling:
et plus particulièrement aux Zistes qui gravitent dans le milieu auto et moto :thumbup: , on ne parle pas de recommandations (encore que si ya, ce sera accepté avec joie :P ) mais des noms, des contacts, ensuite ce sera à elle de convaincre :coffee:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Fifillou cherche un stage

Message par DanZ »

Salut JMark,
Une petite idée, a-t-elle pensé à contacter Bosch France (93 St Ouen). Les stagiaires double-ingénieurs "IFP" y (étaient) sont les biens venus...
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Fifillou cherche un stage

Message par jmark26 »

salut Dan
merci pour le nom :thumbup:
Nan, pour l'instant elle n'avait attaqué que les constructeurs allemands (en France et en Allemagne) ;-) va savoir pourquoi :P :P
et tous les retours sont sur des stages d'ingé en R&D :(
et ce n'est pas ce qu'il lui faut :dry:
la il faut que ce soit orienté marché, business comme y disent :P
un peu de technique pour savoir de quoi on parle mais sans plus :coffee:
mais je vais lui faire passer l'info ;-)
encore merci ;-)
J Marc
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Fifillou cherche un stage

Message par DanZ »

D'après son profil, je pense qu'un équipementier comme celui-là est incontournable. Il faut savoir que pour la majorité des constructeurs les MAP (mises au point) passent par eux.....
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20238
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Fifillou cherche un stage

Message par philbbp »

t'es gentil Dan , tu veux me foutre au chomage ! ;-) mais mon concurrent n'a pas besoin de pub ! :D
JM a eu mon mp ;-)
Répondre

Revenir à « Détente »