Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Aide carport en bois

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8093
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Aide carport en bois

Message par gber42 »

Vu ce que tu souhaite faire, si je comprend bien tu ne peux mettre que 2 poteaux le long du garage de ton voisin ;-)

-je ne m'accrocherais pas à son mur pour des raisons de responsabilité, et d'autre part tu ne connais pas la résistance de sa structure et celle ci ne sera peut être pas à l'emplacement de tes poteaux :dur: :dur: :dur: et puis s'il vends sa maison l'acheteur risque de te faire des ennuis et te demander de faire une modif... :innocent: :innocent:

-si je regarde la photo 2 que tu as mis, son constructeur préconise un encastrement de 70 cm avec des plots béton de la même profondeur minimum pour combattre le porte à faux.

-des poteaux bois encastrés à cette profondeur risquent de pourrir assez vite à cause de l'eau qui s'infiltrera et l'ensemble sera trop lourd pour le porte a faux

- la pente du toit devrait être contraire à la face du mur du voisin, sinon tu vas récolter l'eau sur ta dalle ou faire une accumulation contre son bardage bois, ce qui n'est pas vraiment bon :whistling: :whistling:
-pourquoi tu ne veux pas mettre 4 poteaux? ce serait plus facile.... :woot:

voila ma réflexion pour attirer ton attention sur la faisabilité :D

la meilleure solution à mon avis serait de faire le carport en structure en profils alu laqué ou en tubes acier de section carré ou rectangulaire, soudés, avec un bac acier isolé, tel qu'il est présenté sur ta photo, section 100 x 150 à 200 mm pour les poteaux, et 60 x 120 mm ou 160mm pour la toiture, à voir suivant les charges de neiges et la qualité des profils. Même aZucar a choisi la ferraille :lol: :lol: :lol:

voila n’hésite pas si besoin de plus, bon courage pour ton projet, c'est le Z qui va être content :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Aide carport en bois

Message par wireliner »

gber42 a écrit :Vu ce que tu souhaite faire, si je comprend bien tu ne peux mettre que 2 poteaux le long du garage de ton voisin ;-)

-des poteaux bois encastrés à cette profondeur risquent de pourrir assez vite à cause de l'eau qui s'infiltrera et l'ensemble sera trop lourd pour le porte a faux

- la pente du toit devrait être contraire à la face du mur du voisin, sinon tu vas récolter l'eau sur ta dalle ou faire une accumulation contre son bardage bois, ce qui n'est pas vraiment bon :whistling: :whistling:
-pourquoi tu ne veux pas mettre 4 poteaux? ce serait plus facile.... :woot:


voila n’hésite pas si besoin de plus, bon courage pour ton projet, c'est le Z qui va être content :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Merci pour ta réflexion,
je peux mettre plus de poteaux si il le faut et si ça peut aider, 3 ou 4?
le bois encastré ne devrait pas être trop impacté par l'eau d'infiltration, si je fais bien le boulot il ne devrait pas être trop exposé sauf par l'humidité de la terre.
pour la pente je suis bien d'accord, et ne comptais pas faire autrement
4 poteaux impossible car je ne peux rentrer dans l'emplacement en ligne droite, il faut manoeuvrer et je dois rentrer en biais. ensuite je peux rajouter un poteaux amovible pour soulager la structure, c'est assez simple à mettre en place.

voici un super schéma fait par mes soins :dur: :dur: 8O 8O :? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Aide carport en bois

Message par Z_Thyri »

Si cela peu t'aider voilà ce que j'ai réalisé cet été pendant mes congés après quelques années à réfléchir, j'avais besoin d'un abris pour nos deux dailys puisque le Z occupe le garage...
Pour l'histoire, nous avions au départ pensé à un garage fermé mais plus on y a réfléchit plus on c'est dit que cela surchargerait l'espace de l'entrée de notre maison du coup nous avons opté pour un carport avec une hauteur qui ne dépasserai pas trop la hauteur de la gouttière afin de pas trop faire effet masse.
Parmi les contraintes que nous ne voulions pas céder était de pouvoir mettre aisément deux voitures et s'y garer sans être gêné par un poteau en plein milieu, et ne pas avoir deux pans égaux à 45° qui sont plutôt très répandu par ici.

Bon dans le sens que nous l'avons installé ne pourrait pas te convenir mais dans le sens de sa longeur tu pourrais aisément rentrer un Z... de toute façon tu peux adapter à tes besoins sans souci...

Nous l'avons comme tu le verra dans le lien couvert en tuile pour un rendu que j'apprécie puisque cela s'harmonise à notre toiture de maison et j'ai même pu demandé a mon réalisateur du carport une fantaisie, des jambes de force/équerre en arrondi ;-)

Je ne peux que te conseiller de bien prendre ton temps de la réflexion par ma propre expérience, le résultat n'en sera que bien plus à ton gout...

ICI
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8093
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Aide carport en bois

Message par gber42 »

MP ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Aide carport en bois

Message par Ragnar »

Un carport qui ne dépasse pas largement devant/derrière/latéralement et qui laisse une faible garde sous le toit ne sert pratiquement à rien !!!
Pour un roadster on évite la plupart de la pluie sur la capote...mais c'est un Coupé :roll:
La meilleure protection si on ne dispose pas d'un garage ou d'un hangar correctement orienté c'est la...cire ! :woot:
Après ce que j'en dis.... :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2224
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Aide carport en bois

Message par GTA »

Comme l'a évoqué beaucoup de personnes avant moi évite de faire ton carport autoporteur en bois si tu veux (ou dois) le faire de cette manière. Privilégie plutôt l'acier qui sera plus résistant et ne sous-estime pas la neige à besançon ... il suffit d'une nuit un hiver ou ça tombe bien pour te retrouver avec un coupé rabaissé le lendemain matin ...

ah et aussi ... pour faire ça dans les règles tu dois faire une déclaration préalable à la Mairie :whistling:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Aide carport en bois

Message par AZUCAR »

Z_Thyri a écrit :Si cela peu t'aider voilà ce que j'ai réalisé cet été pendant mes congés après quelques années à réfléchir, j'avais besoin d'un abris pour nos deux dailys puisque le Z occupe le garage...
Pour l'histoire, nous avions au départ pensé à un garage fermé mais plus on y a réfléchit plus on c'est dit que cela surchargerait l'espace de l'entrée de notre maison du coup nous avons opté pour un carport avec une hauteur qui ne dépasserai pas trop la hauteur de la gouttière afin de pas trop faire effet masse.
Parmi les contraintes que nous ne voulions pas céder était de pouvoir mettre aisément deux voitures et s'y garer sans être gêné par un poteau en plein milieu, et ne pas avoir deux pans égaux à 45° qui sont plutôt très répandu par ici.

Bon dans le sens que nous l'avons installé ne pourrait pas te convenir mais dans le sens de sa longeur tu pourrais aisément rentrer un Z... de toute façon tu peux adapter à tes besoins sans souci...

Nous l'avons comme tu le verra dans le lien couvert en tuile pour un rendu que j'apprécie puisque cela s'harmonise à notre toiture de maison et j'ai même pu demandé a mon réalisateur du carport une fantaisie, des jambes de force/équerre en arrondi ;-)

Je ne peux que te conseiller de bien prendre ton temps de la réflexion par ma propre expérience, le résultat n'en sera que bien plus à ton gout...

ICI
Belle ouvrage :thumbsup:
Mais le prix c'est combien :whistling:

tient un peut de lecture
viewtopic.php?f=38&t=36355&hilit=ca+c%2 ... d&start=30
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Aide carport en bois

Message par wireliner »

Ah mais AZUCAR, je connais presque tous tes posts et également celui ci qui parle de cette merveilleuse construction. :thumbup:

je dois dire que j'ai une préférence pour celui de vos vacances 2016! :thumbsup:

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un carport à deux pieds en bois soit réalisable......
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Aide carport en bois

Message par lazare59 »

Et sinon, juste une bâche comme dirait PPML ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Aide carport en bois

Message par wireliner »

ah non pas de bâche, comme l'a dit PPML, ce sera la cire! :P
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3705
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Aide carport en bois

Message par Tetram »

j'ai pensé à un carport pour abrité une de plus, mais j'ai vite fait laissé tomber l'idée : dans le sud pour protéger de rares pluies(?) ou d'orages ,avec couverture acier, ok.
dans le nord , trop faible protection (surtout si on précise vs prix 8O )
pour à peine plis cher ,ce sera un garage , au moins, elle sera vraiment à l'abri et moi aussi quand je bosserai dessus :-)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Aide carport en bois

Message par wireliner »

je crois bien que ça va se finir comme ça!
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8093
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Aide carport en bois

Message par gber42 »

Oui tu as la place au fond de ta court ;-) ;-)
Répondre

Revenir à « Détente »