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Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

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Ragnar
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Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par Ragnar »

Les conditions étant idéales...température saharienne et petite brise marine, je me suis lancé dans l'opération lavage du compartiment moteur :happy:
Non pas qu'il était cradingue, mais poussiéreux à souhait et pas bien net...un peu indigne de Riva :(

Que faut-il protéger ?
Quasi rien, sinon on ne pourrait rouler sous la drache et quand on a connu la descente infernale dans la reculée de Baumes les Messieurs...les filles en parlent encore avec angoisse, un vrai film d'horreur, on ne voyait pas à 5 mètres 8O :woot: ...on arrive à se persuader qu'on peut employer les grands moyens :D
Et du coup ça va vite ! Une heure du début à la fin.
Euh...je m'égare. Donc on protège l'alternateur et l'entrée d'air de l'habitacle et picétou. J'utilise du papier alu épais ce qui permet de bien former la protection.

Pi on sort l'artillerie lourde ! Foam lance, avec le même produit que pour la carrosserie (j'utilise l'Avanlache" d'Auto Finesse mais il y a plein d'autres choix).
Donc, on arrose généreusement...voir photo (la mousse avait s'était déjà un peu défaite le temps que je retrouve l'APN :roll: ).

On va boire un café le temps que ça agisse, pas trop longtemps non plus, il ne faut pas laisser sécher.
Puis on rince au nettoyeur haute-pression en restant éloigné bien sûr. Le brouillard d'eau embarque la mousse et la crasse.
Je sèche avec une vieille chamoisine synthétique bien assouplie, ça va dans les coins.
Pause café clope...ou autre pour finir de sécher.

On sort ensuite les zoutils de nettoyage : le produit pour moteur qui va bien (j'utilise l'Engine Cleaner de Meguiar's, il fait le taf et n'est pas trop cher), avec un pinceau pour aller dans les coins et la même vieille chamoisine.
C'est le plus long, surtout si c'est sale. Le S54 étant plutôt bien encapsulé et ne perdant aucun de ses fluides vitaux, là ça a été rapide. Voir photo.

Puis on rince bien, comme le fois précédente. Et on sèche idem.
Repause donc, plus longue pour séchage complet...fait chaud, allez un bon petit sorbet :happy:

C'est zoli mais on peut faire mieux en protégeant un peu. Et hop un coup d'embellisseur (encore celui de Meguiar's, non gras et ne laissant pas de traces). On laisse sécher et on frotte pour faire briller avec une vieille microfibre.
Et hop, voila le travail. Encore photo.

Un vieux S54 de 11 ans et bientôt 80000 bornes...ça reste bôôô :wub:
On ne peut pas résister, une petite photo boudezède en gros plan :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par lazare59 »

Quand je pense que je lave la voiture 4 fois par an... :whistling:
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par Ragnar »

Même la 2002 ?! :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par guepe »

Comme neuf !
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par viper94 »

T'as pas d'isolant sous la capot moteur ?
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Ragnar
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par Ragnar »

Ben non :roll:
Sur cette bestiole, t'as la sono en direct du L6...et plus si affinités :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par La Légion en Z3 »

Sacré nettoyage et moteur comme neuf :thumbsup: (bon il n'avait pas l'air sale non plus au départ :whistling: ).... Je pense que je vais m'y attaquer dans la semaine profitant de mes vacances (et en espérant qu'il n'y aura pas de vent!!!) :thumbup: .
viper94 a écrit :T'as pas d'isolant sous la capot moteur ?
Ben figures-toi que quand j'ai eu le Z3 ///M cette différence avec le Z4 ///M m'avait frappé les yeux... J'ai pensé enlevé celui du Z3 ///M pour aussi lui donner de la voie, mais au final, je l'ai laissé en place...
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par Batman31 »

8O
Alors là, je suis bluffé du résultat. :wub:
Fô déjà oser l'opération :o et le résultat est magnifique. :clap: :thumbup:
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par lazare59 »

Papamalou a écrit :Même la 2002 ?! :whistling:
A peine plus, sauf retour de meeting. :innocent:
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par La Globule »

Beau boulot :thumbsup:
Je suis étonné qu'il n'y a pas de protection sous le capot avant :huh:
Je ne sais pas pour les Z4 mais les 3 Z3 que j'ai eu ont toutes cette protection :dur:
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par ferny37 »

Ce serait possible de corriger le titre pour le mettre en français ? Un peu de tenue !
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Ragnar
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par Ragnar »

Ben demandé comme ça...non !
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ferny37
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par ferny37 »

On a bien vu que le règne de l'argotique n'avait désormais plus de contre-pouvoir ici... perdre absolument le non-initié... quel manque de respect pour les lecteurs, surtout novices (je ne parle même pas des étrangers avides d'insertion...)

L'entre-soi c'est tellement mieux !
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par La Légion en Z3 »

Je suis dacodac avec le keum qui baragouine le verlant.... :whistling:
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !

Message par lazare59 »

On est dans la partie Buvette donc rien de grave non plus, on reste dans l'humour et non dans la dérive d'autres forums. ;-)
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