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Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
- Ragnar
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- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Les conditions étant idéales...température saharienne et petite brise marine, je me suis lancé dans l'opération lavage du compartiment moteur
Non pas qu'il était cradingue, mais poussiéreux à souhait et pas bien net...un peu indigne de Riva
Que faut-il protéger ?
Quasi rien, sinon on ne pourrait rouler sous la drache et quand on a connu la descente infernale dans la reculée de Baumes les Messieurs...les filles en parlent encore avec angoisse, un vrai film d'horreur, on ne voyait pas à 5 mètres ...on arrive à se persuader qu'on peut employer les grands moyens
Et du coup ça va vite ! Une heure du début à la fin.
Euh...je m'égare. Donc on protège l'alternateur et l'entrée d'air de l'habitacle et picétou. J'utilise du papier alu épais ce qui permet de bien former la protection.
Pi on sort l'artillerie lourde ! Foam lance, avec le même produit que pour la carrosserie (j'utilise l'Avanlache" d'Auto Finesse mais il y a plein d'autres choix).
Donc, on arrose généreusement...voir photo (la mousse avait s'était déjà un peu défaite le temps que je retrouve l'APN ).
On va boire un café le temps que ça agisse, pas trop longtemps non plus, il ne faut pas laisser sécher.
Puis on rince au nettoyeur haute-pression en restant éloigné bien sûr. Le brouillard d'eau embarque la mousse et la crasse.
Je sèche avec une vieille chamoisine synthétique bien assouplie, ça va dans les coins.
Pause café clope...ou autre pour finir de sécher.
On sort ensuite les zoutils de nettoyage : le produit pour moteur qui va bien (j'utilise l'Engine Cleaner de Meguiar's, il fait le taf et n'est pas trop cher), avec un pinceau pour aller dans les coins et la même vieille chamoisine.
C'est le plus long, surtout si c'est sale. Le S54 étant plutôt bien encapsulé et ne perdant aucun de ses fluides vitaux, là ça a été rapide. Voir photo.
Puis on rince bien, comme le fois précédente. Et on sèche idem.
Repause donc, plus longue pour séchage complet...fait chaud, allez un bon petit sorbet
C'est zoli mais on peut faire mieux en protégeant un peu. Et hop un coup d'embellisseur (encore celui de Meguiar's, non gras et ne laissant pas de traces). On laisse sécher et on frotte pour faire briller avec une vieille microfibre.
Et hop, voila le travail. Encore photo.
Un vieux S54 de 11 ans et bientôt 80000 bornes...ça reste bôôô
On ne peut pas résister, une petite photo boudezède en gros plan
Non pas qu'il était cradingue, mais poussiéreux à souhait et pas bien net...un peu indigne de Riva
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Quasi rien, sinon on ne pourrait rouler sous la drache et quand on a connu la descente infernale dans la reculée de Baumes les Messieurs...les filles en parlent encore avec angoisse, un vrai film d'horreur, on ne voyait pas à 5 mètres ...on arrive à se persuader qu'on peut employer les grands moyens
Et du coup ça va vite ! Une heure du début à la fin.
Euh...je m'égare. Donc on protège l'alternateur et l'entrée d'air de l'habitacle et picétou. J'utilise du papier alu épais ce qui permet de bien former la protection.
Pi on sort l'artillerie lourde ! Foam lance, avec le même produit que pour la carrosserie (j'utilise l'Avanlache" d'Auto Finesse mais il y a plein d'autres choix).
Donc, on arrose généreusement...voir photo (la mousse avait s'était déjà un peu défaite le temps que je retrouve l'APN ).
On va boire un café le temps que ça agisse, pas trop longtemps non plus, il ne faut pas laisser sécher.
Puis on rince au nettoyeur haute-pression en restant éloigné bien sûr. Le brouillard d'eau embarque la mousse et la crasse.
Je sèche avec une vieille chamoisine synthétique bien assouplie, ça va dans les coins.
Pause café clope...ou autre pour finir de sécher.
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C'est le plus long, surtout si c'est sale. Le S54 étant plutôt bien encapsulé et ne perdant aucun de ses fluides vitaux, là ça a été rapide. Voir photo.
Puis on rince bien, comme le fois précédente. Et on sèche idem.
Repause donc, plus longue pour séchage complet...fait chaud, allez un bon petit sorbet
C'est zoli mais on peut faire mieux en protégeant un peu. Et hop un coup d'embellisseur (encore celui de Meguiar's, non gras et ne laissant pas de traces). On laisse sécher et on frotte pour faire briller avec une vieille microfibre.
Et hop, voila le travail. Encore photo.
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On ne peut pas résister, une petite photo boudezède en gros plan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- lazare59
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Quand je pense que je lave la voiture 4 fois par an...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Ragnar
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Même la 2002 ?!
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- Ragnar
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Ben non
Sur cette bestiole, t'as la sono en direct du L6...et plus si affinités
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Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Sacré nettoyage et moteur comme neuf (bon il n'avait pas l'air sale non plus au départ ).... Je pense que je vais m'y attaquer dans la semaine profitant de mes vacances (et en espérant qu'il n'y aura pas de vent!!!) .
Ben figures-toi que quand j'ai eu le Z3 ///M cette différence avec le Z4 ///M m'avait frappé les yeux... J'ai pensé enlevé celui du Z3 ///M pour aussi lui donner de la voie, mais au final, je l'ai laissé en place...viper94 a écrit :T'as pas d'isolant sous la capot moteur ?
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"...
- Batman31
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Alors là, je suis bluffé du résultat.
Fô déjà oser l'opération et le résultat est magnifique.
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
A peine plus, sauf retour de meeting.Papamalou a écrit :Même la 2002 ?!
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Beau boulot
Je suis étonné qu'il n'y a pas de protection sous le capot avant
Je ne sais pas pour les Z4 mais les 3 Z3 que j'ai eu ont toutes cette protection
Je suis étonné qu'il n'y a pas de protection sous le capot avant
Je ne sais pas pour les Z4 mais les 3 Z3 que j'ai eu ont toutes cette protection
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Ce serait possible de corriger le titre pour le mettre en français ? Un peu de tenue !
- Ferny - ManoucheClub
- Ragnar
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Ben demandé comme ça...non !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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- habitué
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
On a bien vu que le règne de l'argotique n'avait désormais plus de contre-pouvoir ici... perdre absolument le non-initié... quel manque de respect pour les lecteurs, surtout novices (je ne parle même pas des étrangers avides d'insertion...)
L'entre-soi c'est tellement mieux !
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- Ferny - ManoucheClub
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- CotiZant
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
Je suis dacodac avec le keum qui baragouine le verlant....
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- lazare59
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Re: Mais si vous pouvez oZer...lavage moulbif !
On est dans la partie Buvette donc rien de grave non plus, on reste dans l'humour et non dans la dérive d'autres forums.
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