Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

A Ka allé a les colles

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: A Ka allé a les colles

Message par mouette rieuse »

Tetram a écrit :le bac (général) ne vaut rien . ça remonte à déjà quelques 20 ans : quand le gouvernement ( je vous laisse voir qui :whistling: ) annonce "on veut 85% de bacheliers" et que l'enseignement est depuis longtemps à la ramasse , la seule solution est de brader l'examen :P après, on peut pleurer sur le niveau intellectuel du peuple :lol: :lol: on nous abreuve de téléréalité , plus d'émission culturelle digne de ce nom en prime , un zeste de sport et hop voilà des moutons aisés à manœuvrer .aucun de nos chers dirigeants ne cherchera à inverser la tendance , puisque chacun à leur tour ont autant usage de cette bêtise tant pour soutenir la majorité que l'opposition .
comme disait Renaud (en 75^^) "la bagnole, la télé, le tiercé ,c'est l'opium du peuple de France" Thierry a tout a fait raison , 68 à fait peur aux politiques , ils ont compris ,retenu la leçon et se transmettent le flambeau "dans les milieux autorisés" : il n'y a rien de plus dangereux qu'un peuple qui réfléchit , alors il ont pris le parti de nous bêtifier à grande échelle . on assure juste un minimum élitiste pour assurer le "bon fonctionnement du pays" :lol: :lol: :lol: et la plèbe , on la maintient en dessous de la moyenne ,en lui donnant des hochets pour l'occuper .
ne nous plaignons pas :whistling: :whistling: heureusement qu'on est en démocratie :? dans d'autres pays , pour garder le pouvoir plus rapidement, ils ont exterminé les "intellectuels" en donnant des kalachnikov au bon peuple en guise de hochets...
Parfaitement d'accord...sauf sur un point: nous ne sommes justement plus en démocratie puisque le peuple maintenu à un niveau minable, votera comme on lui indiquera, non pas dans le sens et l'intérêt général ou selon ses convictions mais dans le sens que ceux qui gouvernent ont décidé par ailleurs ...CQFD
Ces gens là n'ont donc aucun intérêt à ce que les masses soient correctement instruites...
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1301
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: A Ka allé a les colles

Message par La Légion en Z3 »

On tiens le peuple par l'ignorance tout comme l'église l'a fait autrefois (et d'autres religions aujourd'hui!) ou encore le communisme (ex URSS ou Chine actuellement) qui n'enseigne qu'une seule chose, la pensée unique (celle qui arrange le pouvoir). Chez nous c'est pareil, le peuple est "guidé" par une caste supérieure soutenue par les médias. Je repense à 1984 de G. ORWELL ou encore le "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley" entre autre qui avait une vision bien sombre (dans l'idée de "the wall" des Pinks Floyds) du futur. Finalement on s'y approche tout doucement... :coffee:
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: A Ka allé a les colles

Message par Pierrot85 »

"c'était mieux avant...."

Bande de vieux cons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: A Ka allé a les colles

Message par AZUCAR »

Z92 a écrit :Je croyais que c'était le coin détente et c'est plus dur à lire qu'un bouquin de mécanique quantique :dur: :dur: et je n'y crois pas, c'est notre GRAND PINARDIER qui a lancé ça :o :o

:lol: :lol: :lol:
le meilleur comme le pire :P :D
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4666
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: A Ka allé a les colles

Message par Titoï »

Avant tu traversais la France en comptant les immatriculations des voitures rencontrées, tu apprenais les N° .....maintenant ils branchent la tablette et hop....en voiture :huh: :huh:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: A Ka allé a les colles

Message par Miguel 56 »

Exemple de cette évolution :
- 1970 : la Seine St Denis
- 1990 : le quatre-vingt-treize
- 2010 : le neuf-trois
- 2020 : l'enfer ? (ça brûle beaucoup, par là-bas... :whistling: )
Roule en Z et tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: A Ka allé a les colles

Message par AZUCAR »

1 peu désu :(
Ferny si tu m'entend :thumbsup:
Mais point de provocation :wiseman: ton avis m’intéresse :thumbup:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: A Ka allé a les colles

Message par viper94 »

Miguel 71 a écrit :Exemple de cette évolution :
- 1970 : la Seine St Denis
- 1990 : le quatre-vingt-treize
- 2010 : le neuf-trois ou le "neuf cube"
- 2020 : l'enfer ? (ça brûle beaucoup, par là-bas... :whistling: )
Avatar de l’utilisateur
R2B
CotiZant
CotiZant
Messages : 610
Inscription : 22 avr. 2014
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : ToulouZe

Re: A Ka allé a les colles

Message par R2B »

Rien qu'à prendre l'exemple de la langue de Molière au bac français... au train où vont les choses, dans peu d'années, personnes ne saura même plus qui était ce quidam... idem en histoire avec les exilés du programme (Napoléon, Louis XIV... à qui le tour ensuite pour passer aux oubliettes ?). Mon plus jeune rejeton vient de passer le bac français et a choisi le sujet dit "d'invention" : en substance, produire un écrit de minimum 40 lignes (on n'incite pas vraiment à en faire davantage, faut penser aux correcteurs tout de même) en 4 heures sur le sujet indiqué ! Mazette, ça c'est du challenge !!! 8O. Autant dire, lui qui n'est pas un forcené du travail scolaire, qu'il a torché l'opération en deux petites heures maxi comprenant le temps de recopie intégrale de son brouillon au propre et une relecture attentive :whistling:
J'ai pu lire sa prose, il devrait s'en tirer avec des points d'avance qui lui seront bien utiles pour secourir les autres matières.
Idem pour le sujet d'histoire à l'oral : détailler le modus operandi de la Shoa (ça n'est évidemment pas sous cette forme que l'examinateur a posé sa question pour être compris :D ) et pour la géo, citer les divers types de collectivités territoriales sans entrer dans le détail (il y a un certain nombre de candidats à entendre et l'heure du déjeuner n'est pas variable, donc faire court :coffee: ).
Son verdict, au sortir de l'épreuve, confirme la tendance évoquée : " tu vois bien, je t'avais dis que ça ne sert à rien de se prendre la tête à réviser" (sic) :innocent:
:dur: En bref, pour ne pas avoir son bac : faire une demande spéciale en trois exemplaires et l'adresser au Rectorat ?
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: A Ka allé a les colles

Message par Crazy H »

C'est quel bac ça ? 8O

Evidemment un bac pro on s'attarde pas sur molière on forme le jeune à sa professionnalisation donc on s'en tamponne de lui faire travailler sa culture G.

Allez lisez moi tout ça et soyez un peu honnête ... ;-)
Qui est capable de le faire et surtout, qui à déjà eu l'utilité de seulement 2 des choses différentes abordées là dedans ?

http://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/20 ... ficiel.pdf
http://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/20 ... ficiel.pdf
http://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/20 ... ficiel.pdf
http://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/20 ... ficiel.pdf

rappel : les bacheliers eux n'ont pas le choix des sujets ils doivent tous les passer même si un ne leur plait pas ...

C'est beau de dire c'était mieux avant et tout, mais encore faut-il avoir des vrais arguments, honnêtement je suis en désaccord complet avec la majorité des choses dites sur ce topic.
Et cette idée fait qu'aujourd'hui des gens comme moi qui sortent d'études (enfin, sont sortis il y a quelques années déjà ... :D ) se retrouvent avec des tafs foireux parce qu'un BAC+2 d'après un patron c'est bon à rien, comme un BAC+8 en fait.

Il faut savoir qu'aujourd'hui encore les sujets abordés en cours sont tellement loin du monde du travail qui nous attends à la sortie.

Pourquoi en BTS (BAC+2), la majorité de mon travail c'était faire du dimensionnement d'installations,des appels d'offre, du travail sur des plans ... alors que personne n'embauche ce genre de personne si t'a pas un BAC +5 (Allez assistant en bureau d'études avec un BAC+3 si vraiment t'a la chance de tomber sur un patron gentil).

Les diplômes on perdus tellement de valeur aujourd'hui que j'ai passé un an à faire de la manutention et si je m'étais pas fait pistonner par un amis je serait surement en train de faire du câblage industriel au milieu de mecs qui ont passé un CAP il y a 10 ans.

Peut être que les diplômes sont données à beaucoup de monde, mais ils valident quand même bien quelque chose qui à été appris. Pour les curieux je vous laisse chercher les sujets du BTS domotique 2012 pour voir qui s'imagine si supérieur avec son "certificat d'études" :whistling:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
R2B
CotiZant
CotiZant
Messages : 610
Inscription : 22 avr. 2014
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : ToulouZe

Re: A Ka allé a les colles

Message par R2B »

Jannic, tu n'as pas tors sur les préjugés liés aux diplômes. Ils ont la vie dure. Cela dit, je te rejoins sur la dévalorisation de leur perception. S'ils valident effectivement un cursus, ils ne sont en rien garant de la valeur ou du potentiel d'un candidat... et encore moins de sa motivation pour un poste à pourvoir. La problématique n'est pas nouvelle... pour ceux qui arrivent sur le marché du travail comme pour les employeurs. Il y a 25 ans, je m'arrachais déjà les cheveux (ouf, il m'en reste encore ;-) ) avec 50 demandes de poste, au courrier tous les matins sur mon bureau pour essayer de faire correspondre des profils extrêmement variés aux besoins du groupe où je sévissais :D . J'ai vu de tout pour des postes répartis sur toute l'échelle hiérarchique et dans tout un tas de fonctions. Et comme tu le soulignes, il n'est pas simple de donner sa chance à quelqu'un qu'on juge valable... il y a plein d'a priori à combattre, et pas seulement dans les sphères de direction ( ;-) ), pour imposer un candidat qui ne demande qu'à faire ses preuves. La valeur "main d'oeuvre" est depuis longtemps un facteur d'ajustement dans beaucoup d'entreprises... à tort (mais c'est un autre sujet) ; les diplômes et les parcours servent donc en partie de justification à une sélection très souvent subjective dans les faits. "The right man at the right place"... ce serait l'idéal, mais c'est bien difficile à réaliser ; on a tous des exemples de gens pas à leur place (sur ou sous évalués, et à tous les niveaux).
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: A Ka allé a les colles

Message par ferny37 »

AZUCAR a écrit :1 peu désu :(
Ferny si tu m'entend :thumbsup:
Mais point de provocation :wiseman: ton avis m’intéresse :thumbup:
Je t'entends, fort et clair ! :D

Je pense que ce résultat est assez normal (échec en 2016 à l'examen de 1962), de par le fait que nous n'apprenons plus pour savoir, mais pour restituer. Et que les acquis se sont "dilués", car on a pas énormément de "bagage" au moment du bac (séries classiques) pour aller dans la vie professionnelle, seulement des clés et des bases pour faire de longues et pénibles études. Qui ne débouchent plus forcément sur un métier, mais sur un emploi, qui ne reprend en rien les capacités que l'on a développé sur plusieurs années.

Tu es l'exemple même du "métier", noble et au savoir-faire difficilement transmissible. Je ne peux pas en dire autant, alors je me console avec mon orthographe... ;-) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Re: A Ka allé a les colles

Message par Pixel_Z3 »

lazare59 a écrit :
Papamalou a écrit :
Curiosité, appétence pour les savoir, recul sur les sources d'infos, volonté d'en savoir plus que l'écume des choses...tout ceci semble être tout simplement rejeté :(
Franchement, c'est aussi et surtout la faute des parents : on emmène nos filles dans les musées, les expositions et les chateaux depuis toutes petites, l'ordino est bloqué par un code à la maison donc accès limité et ma grande n'a eu son tél portable qu'en arrivant au lycée, résultat elles lisent, s'intéressent et ont de la culture !

Donc si on prend la peine de faire son boulot, on peut les extraire de la facilité...

Après il est clair que la société actuelle ne vise pas à ça. :roll:
Je rejoins Lazare sur son point de vue! Et sa méthode!

J'ai 26 ans depuis peu, dernier membre de la génération Y avant cette triste génération Z...
Je suis donc né avec un ordinateur dans les mains, pas de smartphone mais une souris dans la main droite et une télécommande dans la main gauche pour zapper...
Et pourtant je lis, j'observe énormément et je touche à tout. Cela ne vient pas de ma génération mais simplement de mes parents qui m'ont toujours poussé dehors, qui m'ont traîné partout à travers le monde et tous les musées, églises, vestiges que l'on a pu trouver. C'est grâce à eux si je me sers de ma tête au lieu de me servir de Google pour trouver des solutions dans la vie...

L'éducation revient à la charge des parents, n'attendez pas de la "société" qu'elle fasse d'eux ce que vous espérez, c'est à nous de construire nos enfants!

Pour finir, je me permet de revenir sur le sujet de départ, le bac de 62 et les candidats de 2016, j'ai passé mon bac en 2008 suivi de 5 ans d'école d'Ingénieurs et pourtant je sais pertinemment que je ne serais recalé si je devais le passer aujourd'hui. J'ai, comme tous les autres, oublié comment je calcule la vitesse du skieur parti de 132m d'altitude sur une pente de 27° avec un vent de face de 3km/h, mais le lycée et les années m'ont appris à apprendre et surtout appris à réfléchir, cela ne se mesure pas à la note d'un bac de 2016 proposé à des candidats de 1962, mais à la faculté d'un individu à s'adapter, évoluer et avancer dans le monde dans lequel il est plongé, c'est à cela que les bons se démarquent des autres, qu'ils aient faits des études ou non...

Mais tout ceci n'est que mon humble avis :whistling: :coffee:
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: A Ka allé a les colles

Message par AZUCAR »

en réponse à mes chères collèges Ziste :D

il y à 4 ans à l'atelier

Dit moi lapin le 8 mai 1945 tu c'est ce qu'il c'est passé
Non M'sieur
Ahhhh :(

Dit moi lapin le 14 juillet 1789 tu c'est ce qu'il c'est passé
Non M'sieur
Ahhhh :(

Dit moi lapin le 14 juillet tu c'est ce que c'est

Ben ouai M'sieur :D
c'est le jour qu'on fait péter les pétards

Ahhhh :dur: :( :oops:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: A Ka allé a les colles

Message par Titi 85 »

:lol:
Il y a éducation,instruction et élevage :woot: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Détente »