Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

A Ka allé a les colles

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

A Ka allé a les colles

Message par AZUCAR »

Boudiou :woot: :woot: :woot:

Quelle a été ma surprise en lisant cet article sur un petit journal local :o

En 2016 on a fait passer le "certificat d'études" de 1962 à 100 élèves qui venaient d'obtenir leur bac

Aucun n'a été admis :woot:

A méditer :whistling:

a vos crayons messieurs

Ps j'ai pas le bac mais j'ai mon certificat d’études :dur: :lol: :lol: :lol:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: A Ka allé a les colles

Message par Ragnar »

Une blague ou bien ??? :huh:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: A Ka allé a les colles

Message par AZUCAR »

et bien Non :(
pour une fois je suis sérieux ;-)
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: A Ka allé a les colles

Message par Titi 85 »

:woot: :lol: :lol: :lol: :lol: :thumbsup: :thumbsup: idem pour moi :innocent: comme quoi :D
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18744
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: A Ka allé a les colles

Message par La Globule »

Ca donne à réfléchir :(
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: A Ka allé a les colles

Message par rpvp62 »

Je ne suis pas Surpris...
Nous sommes face à une génération "reset" avec des élèves/étudiants au profil PS3/téléphone/télévision/loisirs
Ils pensent que leur échec scolaire peut être réinitialisé comme lorsqu'ils perdent une partie
Donc ils ne font que ce qui leur plaît et on verra...
Et ça touche toutes les couches de population :o
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: A Ka allé a les colles

Message par Ragnar »

Pas faux mais ni les mômes ni les enseignants ne sont en cause.
Par contre les parents..... :? :evil:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: A Ka allé a les colles

Message par Crazy H »

Beaucoup de choses ont changé depuis tout ce temps, et les programmes ne sont plus du tout les mêmes.
C'est évident qu'on ne puisse pas réussir un examen si on a rien travaillé sur le thème en cours.

D'ailleurs combien d'entre nous seraient capable de passer le brevet des collèges aujourd'hui ? Je suis sûr qu'il y a de quoi être surpris ;-)

Il faut bien remettre les choses à leur place aussi, qu'elle était la valeur d'un certificat d'études en 62 ? Parce qu'aujourd'hui avec un brevet on ne fait rien... Même un bac c'est tout juste bon pour faire des Big mac...
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1301
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: A Ka allé a les colles

Message par La Légion en Z3 »

Je ne suis pas du tout étonné de ce resultat... j'avais pour ma part participé à un exercice de ce genre et j'avoue que ce n'était pas evident... en cause le système scolaire en France basé sur le nivellement par le bas, la demagogie institutionnelle pour faire plaisir aux enseignants, tantôt aux parents et parfois pour les élèves. Chaque année, à chaque gouvernement il y a la réforme critiquée par les uns, peblicitée par les autres, des aménagements des jours d'école, les programmes simplifiés. La dessus internet, les jeux vidéos, l'éducation donné par les parents (le niveau aussi des parents), la télé-réalité n'aident pas... Au classement mondial nous sommes mal placé et pourtant quand je vois qui est devant nous je me pose des questions...
Il est vrai que le certificat des années 50 n'a rien avoir avec ce que l'on enseigne aujourd'hui (un peu comme remettre l'examen sur "savoir tenir une maison" aux filles d'aujourd'hui)...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: A Ka allé a les colles

Message par Ragnar »

Crazy H
Beaucoup de choses ont changé depuis tout ce temps, et les programmes ne sont plus du tout les mêmes.
C'est évident qu'on ne puisse pas réussir un examen si on a rien travaillé sur le thème en cours.

D'ailleurs combien d'entre nous seraient capable de passer le brevet des collèges aujourd'hui ? Je suis sûr qu'il y a de quoi être surpris ;-)

Il faut bien remettre les choses à leur place aussi, qu'elle était la valeur d'un certificat d'études en 62 ? Parce qu'aujourd'hui avec un brevet on ne fait rien... Même un bac c'est tout juste bon pour faire des Big mac...
Pas faux non plus mais quand même.
Quand tu as la chance de rencontrer un jeune capable d'éteindre son portable pendant deux heures CONSECUTIVES et soutenir une conversation ou un débat sur des sujets élargis et ben tu en restes sur le cul !!
Curiosité, appétence pour les savoir, recul sur les sources d'infos, volonté d'en savoir plus que l'écume des choses...tout ceci semble être tout simplement rejeté :(
OK, ils savent trouver la meilleure pizzeria du coin en 3 minutes ou la meilleure offre pour le dernier zifon rose bonbon ultraplat et à écran sans bord en 14G+++...mais Bergen ou Valparaiso doivent être des marques de bière ou de Tequila :dur:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: A Ka allé a les colles

Message par Titi 85 »

En 62, avec tu avais du travail, c'est au sortir de 68 que la réforme de l'éducation est apparu, le gouvernement venait de se rendre compte
qu'un mouvement étudiant allié à des ouvriers était capable de faire vaciller voire renverser celui-ci,
on a pour preuve qu'aucun mouvement de cette ampleur n'a vu le jour depuis.
Les méthodes ont changé, l’avènement de la Femme dans le milieu du travail,
la mixité, les programmes d'enseignement, le rendement, la surconsommation, a fait apparaître un laxisme éducatif parental;
les médias ont changé, la télé est apparue, internet, les réseaux sociaux;
Si aujourd'hui, nous sommes capables d'avoir des milliers d'amis virtuels, mais nous ne sommes pas capables de dire, bonjour à son voisin de palier.
Nous sommes devenus les nouveaux esclaves de l'évolution;
Einstein disait cette phrase: "quand la technologie supplantera les relations sociales, l'humanité sera perdue".
Ne nous étonnons pas de cette dérive, elle a été voulu.
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: A Ka allé a les colles

Message par Z92 »

Je croyais que c'était le coin détente et c'est plus dur à lire qu'un bouquin de mécanique quantique :dur: :dur: et je n'y crois pas, c'est notre GRAND PINARDIER qui a lancé ça :o :o

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: A Ka allé a les colles

Message par Tetram »

le bac (général) ne vaut rien . ça remonte à déjà quelques 20 ans : quand le gouvernement ( je vous laisse voir qui :whistling: ) annonce "on veut 85% de bacheliers" et que l'enseignement est depuis longtemps à la ramasse , la seule solution est de brader l'examen :P après, on peut pleurer sur le niveau intellectuel du peuple :lol: :lol: on nous abreuve de téléréalité , plus d'émission culturelle digne de ce nom en prime , un zeste de sport et hop voilà des moutons aisés à manœuvrer .aucun de nos chers dirigeants ne cherchera à inverser la tendance , puisque chacun à leur tour ont autant usage de cette bêtise tant pour soutenir la majorité que l'opposition .
comme disait Renaud (en 75^^) "la bagnole, la télé, le tiercé ,c'est l'opium du peuple de France" Thierry a tout a fait raison , 68 à fait peur aux politiques , ils ont compris ,retenu la leçon et se transmettent le flambeau "dans les milieux autorisés" : il n'y a rien de plus dangereux qu'un peuple qui réfléchit , alors il ont pris le parti de nous bêtifier à grande échelle . on assure juste un minimum élitiste pour assurer le "bon fonctionnement du pays" :lol: :lol: :lol: et la plèbe , on la maintient en dessous de la moyenne ,en lui donnant des hochets pour l'occuper .
ne nous plaignons pas :whistling: :whistling: heureusement qu'on est en démocratie :? dans d'autres pays , pour garder le pouvoir plus rapidement, ils ont exterminé les "intellectuels" en donnant des kalachnikov au bon peuple en guise de hochets...
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: A Ka allé a les colles

Message par lazare59 »

Papamalou a écrit :
Curiosité, appétence pour les savoir, recul sur les sources d'infos, volonté d'en savoir plus que l'écume des choses...tout ceci semble être tout simplement rejeté :(
Franchement, c'est aussi et surtout la faute des parents : on emmène nos filles dans les musées, les expositions et les chateaux depuis toutes petites, l'ordino est bloqué par un code à la maison donc accès limité et ma grande n'a eu son tél portable qu'en arrivant au lycée, résultat elles lisent, s'intéressent et ont de la culture !

Donc si on prend la peine de faire son boulot, on peut les extraire de la facilité...

Après il est clair que la société actuelle ne vise pas à ça. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: A Ka allé a les colles

Message par Ragnar »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Ne lâches rien, c'est la bonne méthode ;-)

A 21 ans, le mien se démerde tout seul...déjà son 2ème CDI, à 1000 bornes de la prairie :happy:
Mais chuuut, je continue à le faire un peu braire... :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Détente »