Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sujet uniquement pour les retraités ou futurs !!

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Sujet uniquement pour les retraités ou futurs !!

Message par rpvp62 »

PonPon a écrit :A la lecture de ce post, je ne sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer :whistling: :D

La réalité c'est que tout le monde en prend pour son grade, mais qu'à un moment donné il faut bien faire bouger les choses ;-) et la (les) génération(s) des retraités actuels n'est clairement pas à plaindre au regard des 40 à 50 dernières années :thumbup:
Moi, je trouve que tu as bien raison. Faut clairement reconnaître que le retraité actuel n'est pas à plaindre. j'ai fait un rapide calcul entre ce que mon père a donné pour sa retraite et la sécu, et ce qu'il a perçu, en incluant bien sûr la reversion à son décès que ma mère perçoit encore. Ben c'est clair que les actifs l'ont bien arrosé depuis 1980, date de sa retraite!
Pour info, il a cotisé pendant 37 années et demi, à environ 15% de son salaire, et depuis 1980 (donc même durée de 37 années) lui et ma mère ont reçu plus de 50% de son dernier salaire. Et je ne parle pas des soins hospitaliers, des docteurs, infirmières, kinés, aides soignants, médicaments, etc..., bref, gestion de la dépendance.
Je ne trouverais pas anormal si, à ma retraite, on me ponctionne la moitié de mes revenus sous prétexte que je vais coûter un bras, compte tenu que j'ai l'intention d'être centenaire... ;-)

Alors évidemment, si je me choppe une saleté qui m'envoie là-haut 6 mois après ma retraite, il y a de quoi râler, mais c'est quand même pas de la faute de Macron!!!
My two cents, pour ceux qui trouvent qu'en France on paye trop d'impôts... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16386
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Sujet uniquement pour les retraités ou futurs !!

Message par Ragnar »

Tiens, un mec neuroné !!! :thumbup:
Et pour les irréductibles râleurs, le vous convie à faire un tour voir ce qui se passe aux Staïtes, au Japon, chez les britons, les teutons ou les bridés...en terme de prestations, ou les scandinaves en termes de cotizations :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27460
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Sujet uniquement pour les retraités ou futurs !!

Message par lazare59 »

Bonne réponse RP. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
zive
CotiZant
CotiZant
Messages : 2529
Inscription : 07 déc. 2011
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : blois

Re: Sujet uniquement pour les retraités ou futurs !!

Message par zive »

+1 :clap:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs ..... Foutaise oui :coffee:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Sujet uniquement pour les retraités ou futurs !!

Message par JB67 »

Papamalou a écrit :Tiens, un mec neuroné !!! :thumbup:
Et pour les irréductibles râleurs, le vous convie à faire un tour voir ce qui se passe aux Staïtes, au Japon, chez les britons, les teutons ou les bridés...en terme de prestations, ou les scandinaves en termes de cotizations :whistling:
Pas besoin d’aller si loin ! Ma retraite prévue pour mes 65 ans sera de l’ordre de 6500€ !


Par an :cry:


J'espère que j’aurais toujours la soupe gratuite :D
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18153
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Sujet uniquement pour les retraités ou futurs !!

Message par Titi 85 »

JB,j'ai reçu un message via leur site internet comme quoi si je travaillais trois ans de plus,
ils m’alloueraient 80 neuros de plus :woot: ...................... par an :dur: :dur: :dur:
Prennent pas le Jean pour un C.... :dur: :dur: :dur:
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Sujet uniquement pour les retraités ou futurs !!

Message par Patrick88 »

rpvp62 a écrit :Pour info, il a cotisé pendant 37 années et demi, à environ 15% de son salaire, et depuis 1980 (donc même durée de 37 années) lui et ma mère ont reçu plus de 50% de son dernier salaire. Et je ne parle pas des soins hospitaliers, des docteurs, infirmières, kinés, aides soignants, médicaments, etc..., bref, gestion de la dépendance.
Pour info :D le mien a commencé à travailler à 17 ans, n'a jamais connu ni les 35 heures ni les RTT, ni les 5 semaines de congés, s'est arrêté le jour de ses 60 ans et est décédé deux mois avant ces 62 ans, son père, mon grand-père donc, est décédé dans sa 59 ième année..... ça compense :whistling:
Mais, tu as raison, on devrait éliminer au-delà d'un certain âge ces profiteurs de retraités grassement rémunérés, ça arrangerait bien les finances de l'Etat ;-) :D :D
Je compte sur toi sur le fait que lorsque tu auras cessé ton activité et que tu auras estimé que tu as touché autant durant ta période de retraite que tes cotisations pour passer dans l'autre monde ;-) et dans ce cas donc, inutile de faire de préventif, pas de contrôle ou pas de prise de sang annuelle, pas de visite chez le cardiologue ou chez le gastro-entérologue pour une colioscopie, ce sera une véritable attitude citoyenne :D et les jeunes vont te remercier.
D'ailleurs, vu ton âge, tu devrais commencer dès à présent ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Répondre

Revenir à « Détente »