Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat glacière 12/230 V ?

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par philoo-59 »

Titoï a écrit :Moi ce qui m'a foutu la trouille avec ce genre de glacière, c'est l'état de la prise allume cigare après utilisation prolongée ... sur mon X5, j'ai cramé la connexion au niveau de la prise dans le coffre :woot:
Malgré une utilisation sur plusieurs jours consécutifs, je n'ai jamais eu ce genre de soucis. La seule précaution que je prends, c'est d'être vigilant par rapport à la consommation électrique. En roulant pas de problème, l'alternateur fait le boulot. A l’arrêt, je me limite à moins de 24h. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir redémarrer mais avec des pauses de 48H.
Avatar de l’utilisateur
Tom41
habitué
habitué
Messages : 1037
Inscription : 13 déc. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourges (18)

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par Tom41 »

Salut Patrick,

un peu tard pour répondre mais je publie tout de même ici car ca pourrait intéresser tous les proprios de Z3.... ;-)
Auparavant j'avais une glacière souple 12V à brancher sur allume cigare.... branchée dans le coffre de la Z3 grâce à une adaptation protégée sur la batterie.... ;-) mais c'était vraiment très moyen en terme de froid...

Donc notre critère premier est d'avoir du vrai froid, petit volume (maxi 30 cm de haut), car il faut que ca rentre dans le coffre de la Z3....et nous avons finalement acheté une Mobicool T08, pour chacune des Z3.
Le test en intérieur avec le transformateur mobicool est sans appel. Cette glacière est bien plus efficace que la précédente sans aucune isolation (qui était cependant plus volumineuse).
shopping.jpg
shopping2.jpg
Cet adaptateur / transformateur mobicool permet de brancher la prise allume cigare de la glacière en s'adaptant sur le 220 V. :whistling:
adap_mobicool.jpg
A bientôt ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Tom41 le lun. 10 juin 2019, 20:59, modifié 1 fois.
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002

La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
Avatar de l’utilisateur
PatPar
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1332
Inscription : 11 mars 2009
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Pays de Gex

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par PatPar »

Merci de ton retour. Je prends pour les prochains meetings :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tom41
habitué
habitué
Messages : 1037
Inscription : 13 déc. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourges (18)

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par Tom41 »

Tu pourras bientôt la voir et juger du volume, qui est petit, mais on peut y mettre le fromage ! :roll:
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002

La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par Greg83 »

Engel beau matériel, mais il faut sortir le chéquier, entrée de gamme à 699€

http://www.engel.store/fr/refrigerateurs-portables-3
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4666
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par Titoï »

PatPar a écrit :Intéressant comme retour ;-)
Quand tu dis "Utilisation prolongée", c'est combien de temps exactement ?
Je l'avais branchée plusieurs fois sans constater quoi que ce soit puis suite à 1 trajet Amboise/Martigues (8h) surprise fiche de la prise de courant brûlante et la partie faisceau fondue :woot: Comme le contact n'est pas terrible et à mon avis insuffisant, ça crame.
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par Patrick88 »

Patrick88 a écrit :Je pense que pour ce genre d'utilisation, il faut prendre en compte le diamètre des fils d'alimentation et leur isolation pour avoir la certitude de ne pas avoir d"échauffement car je présume que la consommation en "ampères" pour ce genre d'équipement ne doit pas être négligeable ;-)
C'est ce que précisait plus haut, mais, maintenant, si vous voulez mettre le feu à votre Z pour vous en débarrasser, j'appelle ça de l'arnaque à l'assurance :lol: :lol: :lol:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par Gatouille »

Dans le coffre d'un Z3M (deux silencieux) il fait très très chaud, il est donc prudent de mettre un isolant thermique sous la glacière, pour garder un peu d'efficacité.

Je cumule voiture noire donc coffre noir plus de chaleur, et 2 silencieux. Je n'en reviens pas de la chaleur là dedans :o et pourtant je n'ai pas encore roulé par canicule, les isolants en alu sont bien présents et bien montés.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par DanZ »

Il est certain que le coffre du roadster est bien confiné. D'où l'utilité du coupé :P
piyai
CotiZant
CotiZant
Messages : 51
Inscription : 15 mai 2022
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Digoin

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par piyai »

Bonjour,

Je relance le sujet car les dernières réponses datent d'il y a 4 ans et il y a peut-être des nouveaux produits apparus depuis...

J'aimerais acheter une petite glacière électrique qui tienne dans un coffre de Z3, voire sur le sol côté passager, mais en laissant quand même de la place pour les pieds.

D'après les échanges précédents, il faut miser sur une glacière de 8 litres.
Mais j'ai peur que le volume du coffre ne permette pas suffisamment la ventilation...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par cardoz »

Si tu veux un bon refroidissement il faut une glaciere à compression !!!!! les thermo ça garde juste au frais ( entre -15 -20 de la tempé ambiante ... mais ça vaut entre 50 et 130 euros seulement . Les compressions c'est 250 boules mini ...jusqu'a 1000 , mais ça fait vraiment du froid .
Pour une journée ou un WK une thermo suffit si on s'en sert bien :P
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
piyai
CotiZant
CotiZant
Messages : 51
Inscription : 15 mai 2022
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Digoin

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par piyai »

Ah oui, j'ai vu : certaines glacière à compression ont même une fonction congélation !
Pour ma part, j'ai déjà, pour la Mercedes, un glacière thermo camping gaz qui fonctionne très bien. Elle refroidit efficacement les cannettes de boissons achetées à température ambiante, et permet de conserver au frais charcuterie et autres denrées. De plus, on peut la brancher sur le 220v à l'hôtel et avec la fonction "nuit" ça ne fait pas trop de bruit.
Mon besoin est de trouver l'équivalent en version "mini" qui pourrait tenir dans une Z3, et sans surchauffer à cause du faible volume du coffre...
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par Gatouille »

Tom41 a écrit : dim. 9 juin 2019, 21:10 Salut Patrick,

un peu tard pour répondre mais je publie tout de même ici car ca pourrait intéresser tous les proprios de Z3.... ;-)
Auparavant j'avais une glacière souple 12V à brancher sur allume cigare.... branchée dans le coffre de la Z3 grâce à une adaptation protégée sur la batterie.... ;-) mais c'était vraiment très moyen en terme de froid...

Donc notre critère premier est d'avoir du vrai froid, petit volume (maxi 30 cm de haut), car il faut que ca rentre dans le coffre de la Z3....et nous avons finalement acheté une Mobicool T08, pour chacune des Z3.
Le test en intérieur avec le transformateur mobicool est sans appel. Cette glacière est bien plus efficace que la précédente sans aucune isolation (qui était cependant plus volumineuse).

shopping.jpg

shopping2.jpg

Cet adaptateur / transformateur mobicool permet de brancher la prise allume cigare de la glacière en s'adaptant sur le 220 V. :whistling:
adap_mobicool.jpg

A bientôt ;-)
Ces deux modèles sont médiocres en isolation, j'en ai une payée par le boulot nulle, il te faut acheter une glacière au format classique chez les revendeurs de camping car, 220/12 dans les 80 à 100 euros tu auras un vrai frigo. Utilisées pendant des années pour les salons de voitures anciennes en tant qu'exposant Epoqu'auto etc ou pour la famille l'été c'est top
piyai
CotiZant
CotiZant
Messages : 51
Inscription : 15 mai 2022
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Digoin

Re: Achat glacière 12/230 V ?

Message par piyai »

Oui bien sûr. J'ai déjà une glacière Camping Gaz que j'ai payée une bonne centaine d'euros. Et j'en suis très content. Mais là le but est d'en acheter une petite qui tienne dans une Z3...
Répondre

Revenir à « Détente »