Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Virtual Regatta : les Zistes sur l'eau

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Vendée Globe

Message par philbbp »

:thumbsup: :woot:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Vendée Globe

Message par Titi 85 »

Tu me le passeras :roll: j’aimerais bien lire la page 12 :lol: :lol:

Escroc :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Vendée Globe

Message par Pierrot85 »

:lol:
Non, mais c'est sympa de la part de Virtual ce petit gag :D
Vous l'avez fait ? :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Vendée Globe

Message par philbbp »

oui :D :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Vendée Globe

Message par Titi 85 »

Capture d’écran 2021-02-09 085241.png
:P :lol: :lol: :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4671
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: Vendée Globe

Message par pultex »

y'a du plagiat dans l'air :whistling: :D :D
:clap: :thumbsup:
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Vendée Globe

Message par Pierrot85 »

:thumbsup: :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Vendée Globe

Message par Titi 85 »

INITIATIVES-COEUR-usinage-foils-ORATECH-2.jpg

Elles ont décidé d’aller au bout, coûte que coûte. Après le choc de l’avarie et de l’abandon, Sam Davies (Initiatives-Cœur) et Isabelle Joschke (MACSF) ont repris la route. La première depuis Cape Town, la seconde depuis Salvador de Bahia. Les deux navigatrices vont faire route ensemble pour rejoindre les Sables-d’Olonne. Alors qu’un match à cinq monopolise l’attention en tête de flotte et que Manu Cousin répare patiemment, retour sur le combat de ces deux femmes sur l’océan.

Isabelle Jochke-Sam Davies, « femmes courage »

Elles ont décidé de reprendre la mer, de boucler la boucle, d’aller au bout de ce défi de géant. Sam Davies, après avoir heurté un Ofni et s’être arrêtée à Cape Town, était repartie dans les mers du sud mi-décembre. « C’était dur, j’ai longtemps été seule et mentalement, j’ai galéré comme jamais », souligne la navigatrice d’Initiatives-Cœur lors de la vacation ce lundi matin. Pourtant, elle n’a jamais douté de ce choix de repartir, d’aller jusqu’au bout. « Ça fait trois ans qu’on se préparait pour le tour du monde et tant que c’était possible, il n’y avait pas de raison de s’arrêter ».

Sam a la voix claire et ne cache pas son plaisir de continuer à avancer. Depuis vendredi, elle n’est plus seule puisqu’Isabelle Joschke (MACSF) a également largué les amarres à Salvador de Bahia où elle réparait son avarie de quille. « On s’est dit que c’était plus sympa de faire la route à deux, d’échanger sur les options météo, mais aussi de veiller l’une sur l’autre en matière de sécurité », assure Sam.

La veille, Isabelle Joschke confiait également son plaisir « d’être à nouveau en mer ». « C’est vraiment chouette d’écrire une vraie fin à cette histoire, de ramener le bateau aux Sables-d’Olonne. Symboliquement, c’est hyper important ». Et la navigatrice de MACSF de se réjouir : « on a prévu d’arriver avec Sam. Une fois qu’on sera sorties des alizés, ce sera bien d’être ensemble. On va choisir la même route ». Sam Davies conclut : « avec tout ce que j’ai traversé, je vais sans doute être plus fière de moi que si j’avais fini en course ».

Le point sur la course

La situation est inchangée pour les onze skippers encore en course. À moins de 800 milles des Sables-d’Olonne, un groupe de cinq skippers est toujours à la bagarre. « Ils doivent passer une dorsale dans la journée, basculer d’un vent de Sud, Sud-Ouest à un vent d’Ouest, Nord-Ouest », souligne Christian Dumard, le météorologue du Vendée Globe. Arnaud Boissières (La Mie Câline-Artisans Artipôle, 15e) et Kojiro Shiraishi (DMG MORI Global One, 16 e) ont pris une légère avance en se positionnant à l’avant du front, à la différence d’Alan Roura (La Fabrique), Stéphane Le Diraison (Time for Ocean) et un peu plus loin Pipe Hare (Medallia), légèrement en retrait. « Arnaud navigue très bien, je ne sais pas comment il fait », s’amuse Kojiro qui assure que « le match à cinq va se poursuivre jusqu’au bout ».

Pour Didac Costa (One World, One Ocean), à plus de 640 milles au Sud-Ouest d’Arnaud Boissières, la situation s’améliore : l’espagnol n’aura pas à manœuvrer face à l’actuelle dépression, ni même la suivante, qui annonce pourtant 50 à 55 nœuds fichiers. Contacté à la vacation ce matin, Didac explique : « je suis obligé d’être un peu plus lent, c’est forcément frustrant et puis j’ai quelques petits problèmes, notamment à mon safran. Mais je m’accroche ! »

Manuel Cousin continue de s’accrocher

Samedi dernier, l’équipe de Manuel Cousin annonçait une avarie de quille à bord de Groupe SETIN. Malgré le choc, le skipper n’a pas ménagé ses efforts : résine, strat’, le bateau s’est transformé en atelier de bricolage. Mais il tient bon et poursuit sa route. « Tout va bien, a-t-il assuré à la direction de course par message. Les travaux de strat’ sont terminés, c’est en train de sécher. » Désormais, Manuel Cousin doit s’atteler à bloquer la quille dans l’axe, et il va bénéficier de conditions plus clémentes pour y parvenir. « Progressivement, il va arriver à avoir du vent un peu plus faible, ce qui devrait lui permettre de régler son problème avec davantage de sérénité », souligne Christian Dumard.

La solitude selon Clément Giraud

C’est l’un des rayons de soleil de la journée. Une vidéo envoyée par Clément Giraud qui s’amuse à sa manière de la solitude. Le montage de la vidéo donne en effet l’impression qu’il y a deux skippers sur le bateau. « Tu peux me filer un coup de main ? » lâche-t-il torse nu sur le pont. « Ouais c’est bon pour moi » répond Clément Giraud, cette fois habillé en polo et assis à la table à carte. Et les punchlines continuent : « Je ne suis pas tout seul à bord là, vous venez m’aider les gars ? » « Clément, je pensais que tu voulais faire le Vendée Globe tout seul » Fou rire garanti !

couv voile-min.jpg
Cet après-midi, Arnaud Boissières (La Mie Câline - Artisans Artipôle), qui navigue actuellement en 15e position (pointage de 15h) a envoyé un message du bord.

"Je suis à moins de 700 milles de Port Olona. Il fait gris, il pleut. Le front arrive. Je me suis fait surprendre dans le bons sens car je pensais que le front allait arriver plus vite. J’ai entre 20 et 30 nœuds, je fais cap vers le cap Finisterre. Ce soir, j’empanne à nouveau pour faire cap au Nord Ouest. J’ai créé un décalage avec Alan (Roura) et Stéphane (Le Diraison) mais rien n’est joué dans ces conditions musclées. Je surveille aussi Kojiro (Shiraishi) qui accélère un peu trop à mon gout ! Les ETA se précisent pour une arrivée mercredi. Je m’attends à avoir du vent plus soutenu encore jusqu’aux Sables d’Olonne. Je suis bien en forme pour ce long run. Étrangement, je ne vois plus de cargos mais je vais vite en retrouver en approchant du rail du cap Finisterre. Ça n’est pas le cap Horn mais le Cap Finisterre reste un passage très redouté, je reste vigilant jusqu’au bout.

Je suis reposé mais je suis fatigué, comme mon bateau. À chaque fois que le moteur démarre, je crie de joie. Le pauvre, je l’ai fait souffrir et le docteur Julien B. va s’en occuper une fois arrivé. C’est ce que je lui dit à mon moteur pour le rassurer. J’ai appris pour le problème de quille de Manu (Cousin). Il est plein de ressources Manu et j’espère de tout cœur qu’il va s’en sortir.

Ça fait quand même bizarre de voir la carte de ton pays qui apparaît sur l’écran. Ça fait super plaisir."
La-Mie-Câline-Artipole.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
BozDop
CotiZant
CotiZant
Messages : 1698
Inscription : 08 nov. 2006
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : ANGERS

Re: Vendée Globe

Message par BozDop »

Pierre toi aussi tu es en page 12 ? :thumbsup: :clap:
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Vendée Globe

Message par Pierrot85 »

Comme toi :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Vendée Globe

Message par Titi 85 »

C'est fou la lecture qu'il y a page 12 :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
quem25
CotiZant
CotiZant
Messages : 1411
Inscription : 15 nov. 2007
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : besancon

Re: Vendée Globe

Message par quem25 »

alors la dream team...............on ne repart pas sur virtual............. :evil: :evil: :evil:
marins d'eau douce...... :coffee: :coffee: :coffee:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Vendée Globe

Message par Pierrot85 »

Comment ça ?
Je fais la troisieme étape de TARA et je suis inscrit pour RORC 600 !
Je vois Benoit et Gaia mais pas toi :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8722
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Vendée Globe

Message par regtoc19 »

Je pense qu'il ne faudrait pas oublier de signaler ici l'arrivée vendredi du 25° et dernier classé, le Finlandais Ari Huusela, qui clôture cette 9ième édition :innocent: :clap:

https://sport24.lefigaro.fr/voile/vende ... on-1035495
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Vendée Globe

Message par bersou »

Tu as raison, son mérite est à souligner même s'il finit loin des premiers ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « Détente »