Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Rénovation par thermolaquage

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Rénovation par thermolaquage

Message par DanZ »

Moi de même. Fantomas peut connaître le pro référencé dans son coin et le recommander par ce qu'il en est très satisfait mais qu'en est-il du pro à l'autre bout du pays ? Si je demande à "mon carrossier" habituel, que va-t-il m'en dire ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
MPP
CotiZant
CotiZant
Messages : 4914
Inscription : 27 juin 2019
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Par monts et par Vaux

Re: Rénovation par thermolaquage

Message par MPP »

L'application de peintures en poudres et maintenant une vieille technique et comme tous revêtements ,le plus important c'est la préparation des surfaces, d'où l'intérêt de connaitre la boîte qui propose cette technique. Les rénovateurs de jantes utilisent ce procédé.
j'ai fait refaire des cadres de motos, du matériel industriel et du mobilier urbain sans aucun soucis.
Les plus anciens se rappellent peut-être les remorques Erka qui s'epluchaient comme des bananes, faute de traitement préalable.
🐧🐧. 🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧
Avatar de l’utilisateur
FANTOMAS42600
CotiZant
CotiZant
Messages : 330
Inscription : 19 oct. 2014
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : MONTBRISON (42)

Re: Rénovation par thermolaquage

Message par FANTOMAS42600 »

C'était juste une info car ce site à le mérite d'exister pour ceux qui ne connaissent pas la rénovation par thermolaquage.

Je tiens simplement à vous préciser que toutes les sociétés indiquées sont connues et reconnues techniquement par la société pour qui je bosse (leader sur le marché français des peintures en poudre).

Il existe en effet de nombreuses autres sociétés de sous traitance en thermolaquage (600 en France) et on trouve à boire et à manger......

Comme le précise MPP, le plus important est préparation de surface (qui doit être adaptée au type de support) mais également le temps de cuisson qui doit être adapté à l'inertie des pièces.

Je ne veux pas faire de polémique sur le forum.... :dur:
Z4, Méhari, 2cv, DS, Mercedes 280SL, 3 Vespa, 850 TDM, Vmax 1200, 2 Solex, 1 Mobyx, Peugeot 105...Le garage est plein! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32500
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Rénovation par thermolaquage

Message par Bernard61 »

Aucun souci, pas question de polémique, mais tes précisions sont utiles. :thumbup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Répondre

Revenir à « Détente »