Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

181 au lieu de 110 = plus de permis

2e - Le Mont Dore - 20 au 21 mai 2006
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

je sais bien :wink:

Voilà ce qu'il de faut, et en plus c'est une ancienne !!!!!

Image
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

il y a eu pire cette semaine, pas trouvé sur Gougoule mais il mériterait d'y être celui là :D

Poursuivi pour avoir voulu faire croire à un radar fou samedi 9 février 2008 12h19

Un automobiliste soupçonné d'avoir falsifié son PV d'excès de vitesse, pour faire croire que le radar était défectueux et ainsi ne pas payer l'amende, sera poursuivi pour tentative d'escroquerie en correctionnelle à Besançon. Le conducteur avait indiqué avoir été flashé à 324 km/h avec une camionnette qui ne passait pas les 170 km/h.

Sa falsification risque de lui coûter cher ! Un automobiliste a été placé en garde à vue et devra se présenter devant la justice le 6 juin prochain, pour tentative d'escroquerie. Il est accusé d'avoir truqué un PV pour excès de vitesse.

L'automobiliste a avoué les faits. Il a reconnu avoir falsifié le PV afin de faire passer les radars pour "fous". Dans le but de ne pas payer sa contravention et conserver ses points. Il a porté son excès de vitesse à 324 km/heure, alors que son véhicule ne pouvait rouler qu'à 170 km/h maximum. Il risque 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

L'administration chargée des contrôles radars automatiques avait démenti mardi que le conducteur ait été flashé, le 11 janvier, à 324 km/h entre Remiremont et Bussang (Vosges), ayant en sa possession le double de la contravention mentionnant une vitesse de 78 km/h. Pour l'administration, le procès-verbal présenté à la presse ne pouvait être qu'un "montage" ou un "trafiquage".


Actu Voila

Yahoo news

Europe 1
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
teska
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2007

Message par teska »

280zx a écrit :Mais obligé de me calmer aujourd hui , les + de 50 Kms de la vitesse autorisée c est fini ... ce qui sur auroute me paraitra toujours comme idiot , tout dépend des conditions de circulation ...
'sûr que sur l'A5 à 160 km/h on s'ennuie à mourir, même à 245km/h (compteur) avec une Nissan 200sx on ne s'en rend même pas compte, c'est pour dire. Alors que doubler des gens à 90km/h sur nationale, quand ils n'arrivent même pas à rester sur leur file, ça c'est vivre dangereusement ;)
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

Je relance le Sujet sur à ma visite à la Préfecture ce jour ... :x

Consultation de mes points : = 9 ......... mais les points qui doivent m etre retiré pour cet exces de vitesse n ont toujours pas eu lieu :x :x :x

Exces en Juin 2006 ... Jugement 1 an apres Juin 2007 :x , et encore un an sans nouvelles :|

Donc je suis logiquement à 3 Points ( 9 - 6 ... )

j ai fait un Stage , et je ne pourrais en refaire un qu en Juin 2008 , mais dans ce cas ???????

je ne peux recuperer que 3 points au lieu de 4 , puisque les autres n ont pas été retirés

QUESTION : à partir de quand le délai de trois ans sans infraction pour récuperer tous ces points compte ?

Logiquement à partir du jugement ... ou à partir des retraits de points ...

Dans tous les cas , pas très juste puisque au minimum j ai déja perdu un an avec ce jugement intervenu 1 an après :x
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
hibou39
habitué
habitué
Messages : 1233
Inscription : 07 sept. 2005
Département : 39 Jura
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dole(39)

Message par hibou39 »

les points sont retirés à la date du paiement de la contravention ou du jugement.... Si la prefecture est lente, faut les secouer !
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

Historique:

Flashé (mobile) avec la Z3 - 117 retenu au lieu de 90 -amende courrier - 2 points

Flashé (mobile) avec la Z4 - 112 au lieu de 110 - amende payée - jamais de retrait de point signalé.

Tél portable Z4 - (41 km/h) - Amende payée -1 point


Au bout de combien de temps les points peuvent être encore retirés?
peuvent t'ils être retiré sans avis postal


me reste t'il 9 points ou moins?



:? :? :?
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

hibou39 a écrit :les points sont retirés à la date du paiement de la contravention ou du jugement.... Si la prefecture est lente, faut les secouer !
D apres la Prefecture du Loiret , ils attendent la décision de celle de la Nievre :x

PS , j ai aujourd hui un code que ma fourni la pref , qui me permet de consulter mes points sur internet :wink:
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

très pratique ce code je l'ai aussi ;) tu sais tj combien tu as de points.

Par contre, tu n'as plus le droit de dire "msieur je savais pas que je roulais ss permis, personne ne m'a rien signalé !!"

Vis à vis de la loi, le fait que tu détiennes ce code fait que tu es considéré comme "au courant jour pour jour de ta situation".
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

Je reçois ce jour , en lettre recommandée mon retrait de 6 points ( deux ans après :x :x :x )

d après ce courrier il me reste 6 points :?: , ce qui est faux puisqu à la préfecture il m en restait 9 avant ce retrait effectif :o

Si jamais je me faisais prendre de nouveau pour un retrait de 4 points ? c est cette lettre qui " primerait " ? ... ou les points qui restaient à la préfecture , c est à dire que mon permis serait annuler ???

Idem pour le stage , on a le droit à un stage tous les deux ans , heureusement que je l avais fait juste après m etre fait arreter , je vais de suite en refaire un :x

Quel pompe à fric ce permis à points :x :x :x
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Melomane
habitué
habitué
Messages : 3137
Inscription : 23 août 2007
Localisation : charente

Message par Melomane »

Il me semblait aussi que la date du retrait de points est la date du paiement de la contravention... :wink:
en tout cas desole pour toi :oops: :(
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

ZZZZuuuut de ZZZut, Pascal :oops:
On croise les doigts, courage :roll: :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

280zx a écrit :Je reçois ce jour , en lettre recommandée mon retrait de 6 points ( deux ans après :x :x :x )

d après ce courrier il me reste 6 points :?: , ce qui est faux puisqu à la préfecture il m en restait 9 avant ce retrait effectif :o

Si jamais je me faisais prendre de nouveau pour un retrait de 4 points ? c est cette lettre qui " primerait " ? ... ou les points qui restaient à la préfecture , c est à dire que mon permis serait annuler ???

Idem pour le stage , on a le droit à un stage tous les deux ans , heureusement que je l avais fait juste après m etre fait arreter , je vais de suite en refaire un :x

Quel pompe à fric ce permis à points :x :x :x
Faut voir le bon côté des choses, au nationnal quand on en parlait tu te demandais s'il fallait refaire un stage, au moins tu as la réponse :?
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Message par Z_Thyri »

Sorry pour toi Pascal :cry: bon bah va falloir vraiment envisager le stage.... :wink: aujourd'hui c'est toi mais demain qui nous dit que se ne sera pas l'un d'entre nous ? courage... :wink:
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
Pierro
habitué
habitué
Messages : 1040
Inscription : 10 juin 2005
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Grasse

Message par Pierro »

Sauf qu'il me semble que tu récupères l'intégralité de tes points après 3 ans sans infraction. Me trompe je ??? :D
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8050&postdays=0&postorder=asc&start=0]ZM Powa !!![/url]
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

non tu ne te trompes pas , mais 3 ans ... t imagines ... :o

Le dernier stage que j avais fait date du moi de juin 2006 , donc c est bon !

il y a interet à drolement gerer ces stages pour ne pas se faire piéger :x

En tous cas c est un sacré bordel dans les servives , deux ans pour me retirer les points , c est quand même pas normal .. surtout que la secretaire de la Pref me disait que ces points ne m avait surement pas été retirés ... cadeau quoi ... ( le pêre noel n existe pas alors :?: :roll: )
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Répondre

Revenir à « MN 2006 »