Je ne crois pas l'avoir déjà vu ici...
un mal pour un bien !
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Crash test Z3
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27466
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Crash test Z3
Et encore, ceux de l'époque étaient moins rudes que les actuels !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2901
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Crash test Z3
En tout cas pas en France ni en Europe.....
il ne faut pas confondre les crash test effectuer par l'EURONCAP qui est un institut indépendant regroupant plusieurs associations/organismes.... et qui depuis bientôt 20 ans effectue des crash test aux normes plus élevées.....mais le protocole Euroncap n'est en rien obligatoire pour une homologation d'un nouveau véhicule
en France c'est l'UTAC qui vérifie qu'un véhicule répond aux normes Européenne en matière de crash test mais celles-ci sont beaucoup plus laxistes que le crash test euroncap...(vitesse moindre, taux de recouvrement, mesure sur les mannequins...)
Bref même de nos jours tu prend une peugeot 205 tu lui ajoute un airbag et ESP (obligatoire) et elle passe l'homologation....même si elle n'a qu'une étoile euroncap
il ne faut pas confondre les crash test effectuer par l'EURONCAP qui est un institut indépendant regroupant plusieurs associations/organismes.... et qui depuis bientôt 20 ans effectue des crash test aux normes plus élevées.....mais le protocole Euroncap n'est en rien obligatoire pour une homologation d'un nouveau véhicule
en France c'est l'UTAC qui vérifie qu'un véhicule répond aux normes Européenne en matière de crash test mais celles-ci sont beaucoup plus laxistes que le crash test euroncap...(vitesse moindre, taux de recouvrement, mesure sur les mannequins...)
Bref même de nos jours tu prend une peugeot 205 tu lui ajoute un airbag et ESP (obligatoire) et elle passe l'homologation....même si elle n'a qu'une étoile euroncap
-
- nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 05 nov. 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Re: Crash test Z3
Impressionnant
Déjà à l époque la z 3 était conçue pour une protection renforcée
Bien que l on soit au niveau de la route il est rassurant de savoir que l on est protégé
Cordialement et tristement
Bali z3 92
Déjà à l époque la z 3 était conçue pour une protection renforcée
Bien que l on soit au niveau de la route il est rassurant de savoir que l on est protégé
Cordialement et tristement
Bali z3 92