Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 M VS Z3 2.8

Toutes les vidéos de Z3
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par Tetram »

je ne pense pas qu'ils soient mauvais, mais ils font de la production de série, ils doivent assurer une fiabilité . si leurs moteurs poussés cassaient , là, on dirait qu'ils sont mauvais et la marque en général (qui n'a pas besoin de ça cqfd). les sorciers " s'en foutent " : ils n'ont pas ce genre d'impératifs...

les differences sur pistes s'expliquent surement effectivement plus par les liaisons au sol et le pilotage que par les perf moteur (toutes proportions gardées...) , mais, nous , au départ, on parlait d'un modèle "equivalent"
je ne pense pas que l'on puisse mettre le pied dedans à fond au démarrage sur un 2.8 , il faut doser aussi , non? (avec mon 528I E28 ,chaussé en TRX de 215 -contre 200 de série- , je "patinais" jusqu'en 4eme^^ ) donc avec ou sans esp , le M atomise le 2.8 :coffee:
ça rassure plutôt,non? parce que sinon, quel interêt de produire/vendre/acheter des modèles plus puissants/sportifs si on en fait rien de propre ? (hormis les arnaques à turbo des années 90
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2853
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par ZAIME60 »

Entièrement d'accord avec tes propos sauf pour la fiabilité de Renault qui est l'une des meilleures de la production Européenne (demande à Mercedes qui roule en moteur Renault dans ses classe A, C et utilitaires...)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par Tetram »

en moteurs, oui ,et encore , en petits, demande aux malheureux possesseurs de velsatis 3 litres :?
quand aux partenariats, c'est plus une question de couts de developpement que de dire "on va acheter leurs moteurs, ils savent mieux en faire que nous" , si le fric n'entrait pas en compte, mercos ou mini prefereraient avoir des moteurs maison, question de prestige
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2853
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par ZAIME60 »

Pour la VelSatis le 3.0 DCI est d'origine Japonaise ISUZU :D :D :D :D et n'existe plus 2006 ;-)

Mais je te propose de recentrer le débat sur le Z3M vs Z3 2.8....si tu les souhaites on peut poursuivre la discussion de la fiabilité excellente de Renault dans la buvette Auto....
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par rct025 »

Je fais partie des (nombreux ?) zistes à avoir possédé les deux.

Il est clair que sans s'appeler Loeb, ou Yvan Muller, on sent clairement la différence, quand on a de la place pour laisser s'exprimer les chevaux (ce qui est évidemment le cas de la video).

Mais dans la vraie vie, c'est-à-dire celle des meetings du Club (exemple pris au hasard, bien sûr...), la différence est beaucoup plus ténue.
D'autant plus que, comme dit plus haut, le train avant du 2.8 est optimisé, et surmonté d'alu, et non de la fonte du 3.2 :sleep:

D'ailleurs, certaines fines gâchettes du Z3 Club roulent en 2.8, et ils savent pourquoi :roll:
Je ne les cite pas, pour ménager leur modestie .
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Répondre

Revenir à « Vidéos Z3 »