Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 M VS Z3 2.8

Toutes les vidéos de Z3
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2853
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Z3 M VS Z3 2.8

Message par ZAIME60 »

Vidéo d'une accélération Z3 2.8 VS Z3 M.....la 2.8 est très très très proche....

Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par Jeff »

j'ai conduit les deux, notamment sur petite route, avec des échanges de volant "dans le feu de l'action", il n'y a quand même pas photo niveau comportement et agrément moteur.

(pour autant, je persiste à dire que le meilleur compromis prix / perf / cout d'entretien / plaisir reste sans doute le 2.8)

mais le M c'est clairement autre chose... (et puis une vidéo ne veut pas dire grand chose, quid de le conduite de chacun des "pilotes", de la santé des autos, etc...)
pbj
régulier
régulier
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2014

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par pbj »

Combien sommes-nous ici à avoir les 2 motorisations ?

Pour moi, même pas comparable. A partir de 2000 tours, il n'y en a plus qu'une ...
Et pourtant, ce 2.8 est génial.

Les autres avis ??
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par ToTzo »

Heuu, sur la vidéo, le 2.8 tient (très logiquement) sur les 100 premiers mètres... Après c'est CIAO !
Pour moi, pas comparable même si le 2.8l est un très bon moteur.
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par Tetram »

c'est clair qu'il ne faut pas se leurrer ,la poudre parle , sinon, il y aurait de quoi se poser des questions ...
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par viper94 »

Bidon
Un 2.8 marche nettement mieux qu'1 ///M qui fait pourtant 130cv de plus :D
Et pis moi ça m'arrange :D
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2853
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par ZAIME60 »

Tetram a écrit :c'est clair qu'il ne faut pas se leurrer ,la poudre parle , sinon, il y aurait de quoi se poser des questions ...
Sur mon 3.0 et par temps froid/gomme froide la puissance est incapable de passer au-delà 4500/5000 tr/min. Au-delà l'ESP réduit le schimblick. Pourtant les pneus sont en très bon état et réputé (Continental Sport Contact)....donc je pense qu'un M avec les mêmes gommes ne doit rien faire de plus (de plus il pèse une centaine de kgrs de plus sur le train avant non moteur...)

Bon après les problèmes de motricité au démarrage il est certain que la poudre va parler et le M me mettre un vent.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
freon
habitué
habitué
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91430 vauhallan

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par freon »

:D Il y a un ESP sur les S50 ? sur les S54 oui je pense !
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2853
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par ZAIME60 »

Sur mon 3.0 (option) Oui

Impossible sur les S50
De série sur les S54
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7489
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par Gatouille »

Il serait interessant de connaître les configurations (ponts, boîte, pneus...) moteur d'origine ou pas.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2853
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par ZAIME60 »

Entièrement d'accord avec toi....ainsi que les conducteurs..... :D :D :D :D :D

Quant on constate qu'une Mégane RS Trophy-R avec 275 CV fait jeu égal voir mieux qu'une 997 Turbo ou une Nissan GT-R de 2008 qui avoisine les 500 Cv sur le Nurburgring je me dit (à tort peut-être) que la puissance n'est qu'un élément parmi d'autres pour obtenir des temps sur un circuit....les autres comme le chassis, les freins, les pneumatiques, les suspensions ainsi que les épures qui vont avec, la masse....sont tout aussi important....mais peut-être moins quantifiable et parlant pour Monsieur Tout le Monde (dont je fais parti...)

N'empêche que que le blason M me fait rêver et un jour j'en aurais une :D
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par Ragnar »

Tu as bien raison et pi d'abord c'est quoi la vie sans rêve(s) ??? :wiseman:

Maintenant pour retourner au sujet, nous avons eu un 2.8L DV, un 3.0L puis le ///M.......aucune comparaison possible :P
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par extremex »

ZAIME60 a écrit :Entièrement d'accord avec toi....ainsi que les conducteurs..... :D :D :D :D :D

Quant on constate qu'une Mégane RS Trophy-R avec 275 CV fait jeu égal voir mieux qu'une 997 Turbo ou une Nissan GT-R de 2008 qui avoisine les 500 Cv sur le Nurburgring je me dit (à tort peut-être) que la puissance n'est qu'un élément parmi d'autres pour obtenir des temps sur un circuit....les autres comme le chassis, les freins, les pneumatiques, les suspensions ainsi que les épures qui vont avec, la masse....sont tout aussi important....mais peut-être moins quantifiable et parlant pour Monsieur Tout le Monde (dont je fais parti...)

N'empêche que que le blason M me fait rêver et un jour j'en aurais une :D
Tout dépend des circuits aussi.... Au Nurb, peu de grosses relances, route en état moyen (circuit routier). Regarde les temps sur d'autres circuits, la différence entre une 997 TT et une MRS-trophy sont à n'en point douter bien réels... J'ai vu pas mal de MRS sur piste, pas mal de 997 TT aussi, et il n'y a quand même pas photo...

Et pour info, au Nurb, une MRS trophy-R est peut être plus rapide qu'un Z4M, mais sur piste ou route, je n'ai jamais été doublé par les nombreuses MRS croisées (pas des R Il est vrai, mais certaines de 300cv tout de même).
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par ToTzo »

Il y a performances et circuit, 2 choses différentes !

Sur circuit, en fonction du tracé, c'est évident que le châssis, les pneus et les freins font une grosse différence...
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2853
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z3 M VS Z3 2.8

Message par ZAIME60 »

extremex a écrit :
ZAIME60 a écrit : Et pour info, au Nurb, une MRS trophy-R est peut être plus rapide qu'un Z4M, mais sur piste ou route, je n'ai jamais été doublé par les nombreuses MRS croisées (pas des R Il est vrai, mais certaines de 300cv tout de même).
Une Trophy-R est plus rapide qu'une Z4M tandis qu'une TROPHY normale tourne dans les mêmes temps.
Les autres MRS qui représente 99 % des MRS roulantes (250-265CV) sont moins rapides sur le Nurburgring qu'un Z4 M....donc rien d'anormal à ne pas avoir été doublé :D et heureusement :lol:

Sinon sur la route je suis incapable de voir si une MRS a été "chipé" au niveau du moteur et fait plus de 300 CV....les mauvaises langues diront que ce sont les MRS normales qui sont rares ;-).
D'un autre côté une MRS a 300 CV c'est un collector avant la casse du moteur qui arrive très très vite dans ce cas....c'est dingue comme les ingénieurs de Renault Sport sont mauvais et n'arrive sortir que 275 CV du 2.0L alors que beaucoup d'apprenti sorcier opérant dans des hangars lugubres arrive à plus de 300 CV :D
Répondre

Revenir à « Vidéos Z3 »