Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Toutes les vidéos de Z3
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21537
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par francis3159 »

Jeff a écrit :idem... impossible de regarder jusqu'à la fin, mon dieu que c'est nul... :dur: :dur: :dur:
+1, pire que Derrick :lol:

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par lazare59 »

Et pourtant Derrick roulait en bmw ! :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par Manu »

Ce qui est surtout affligeant, c'est qu'en regardant l'émission qui suivait, top gear UK (posche 928, lotus esprit, et une autre V8 ricaine), on a pu se rendre compte que top gear France n'est qu'une pâle copie dans les moindres détails sensés être des gags (???) :

Chemin pour monter à la montagne, voiture qui s'enlise, la suivante aussi, la troisième qui tracte pour les dégager, la nuit à la belle étoile pour 2 et le troisième qui dort dans la voiture, etc, etc, etc...
Bref : tout tout tout, absolument tout est copié. Le scénario est exactement le même. Mais du coup, l'humour UK n'est absolument pas présent dans top gear France : décevant...
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Korn_de_Bouc
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 16 juil. 2008
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Valleiry, 74

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par Korn_de_Bouc »

+1 Je trouve que c'est ça le pire ! Du coup, tout sonne absolument faux, les mecs jouent un rôle, sortent des répliques prédéfinies sauf qu'en plus ce ne sont pas des acteurs :?



Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Z3 Coupé 3.0 : pas mal de kms de bonheur en perspective !
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par Bman »

PATRICKdu71 a écrit :Effectivement, rien à voir avec TOP GEAR ANGLETERRE et l'humour des présentateurs anglais.

Dans la destruction d'auto qui font rêver des passionnés, Top Gear UK était passé maître.

Top Gear France est terriblement mal écrit. Les gens qui scénarisent ce genre d'émission ne sont pas bons. Tout simplement.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Cookies
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2014
Département : 971 Guadeloupe
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Entre St François et Le Moule

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par Cookies »

Vous avez tous raison c'est une pale copie mais vous oubliez aussi que Top Gear est une "franchise". Ils sont trois, un grand con, un petit sportif et un dandy et ce quelque soit le pays....

Bref il y a un cahier des charges à respecter très scrupuleusement avec certainement des contrôles de la BBC qui est propriétaire des droits.

Alors oui, nos trois guguss tricolore non pas le niveau et je l'ai indiqué quand j'ai rencontré l'équipe qui a préparé le road trip Japon puisqu'ils m'ont posé la question. On est a des années lumières d'un capitaine limace mais d'un autre coté l'émission Fr n'a que 2 saisons à son actif contre 27 je crois à TG UK. On arrive pas à la hauteur d'un Jeremy Clarkson comme ça...

Un point aussi qui nous échappe est financier. TG Fr m'a indiqué avoir des moyens extrêmement limité par rapport à TG UK. Les scénarios ne sont pas écrit par les mêmes personnes car oui tout est scénarisé y compris les répliques. La ou l'humour anglais fait mouche l'humour saucisson baguette fait pshitt... La personne qui a écrit le scénario japon est seule alors qu'ils sont 7 chez TG UK pour faire le même job...

Ce qui est critiquable et ce quel que soit le pays c'est le sort réservé au véhicules "testés" et l’intérêt de vérifier si un Z3 est capable de faire aussi bien qu'un vtt en montagne. A priori pas besoin d’être pilote d'essai pour connaitre la réponse... Si on adhère pas, on passe son chemin.

La ou j’adhère complètement c'est sur les essais, les vrais, car contrairement à d'autres émissions dédiées à l'automobile, TG est sans concession. Si ils trouvent que la dernière BMW M... c'est de la merde bah ils le disent. On est pas sur du système promotionnel ou on ménage la chèvre et le choux pour ne surtout pas vexer les annonceurs qui ont leurs véhicules de testés....

Quelques esprits chagrins vont bien dire qu'ils ne testent que des modèles hors de prix. Certes, mais qu'est qu'on en a faire de la dernière Skoda ou Dacia ? :D
La on vend du rêve et moi rêver j'aime bien. 8-)
Korn_de_Bouc
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 16 juil. 2008
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Valleiry, 74

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par Korn_de_Bouc »

On peut faire des trucs pas mal en respectant la franchise. Par exemple, j'ai déjà regardé plusieurs épisodes de Top Gear US et j'ai trouvé ça franchement pas mal, voire mieux que la version UK parfois.


Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Z3 Coupé 3.0 : pas mal de kms de bonheur en perspective !
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par lazare59 »

Pour reprendre ce qu'écrit Eric, la version US a sûrement beaucoup plus de moyens aussi que la version française. J'avais compris la même chose lorsque j'avais échangé par tél avec euxi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par Bman »

Le pire c'est que le souci ne vient pas des moyens mis à disposition mais de l'ouverture d'esprit de la production et de la liberté qu'elle s'accorde. En France, ce genre de chose est souvent assez bridé par auto-censure.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par viper94 »

Cookies a écrit : La ou j’adhère complètement c'est sur les essais, les vrais, car contrairement à d'autres émissions dédiées à l'automobile, TG est sans concession. Si ils trouvent que la dernière BMW M... c'est de la merde bah ils le disent.
et c'est d'ailleurs le seul truc qui m'interresse dans TG, les essais (les varies) sans langue de bois , le reste n'a ni queue ni tête
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1302
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par La Légion en Z3 »

Perso, dès la première diffusion du Top Gear France j'ai été très, très déçu :dur: . Autant par les animateurs qui ont le charisme d'une huitre cuite :whistling: , que par les pseudos "gags" relous et naze :dur: s... Déjà LELOUCHE ne vaut rien comme "conducteur d'émission" :? , sans oublier le "toune" qui est d'un niveau ridicule tant par l'accoutrement que par son parler :whistling: . Le seul que j'aime bien (c'est une façon de parler) c'est le troisième :thumbup: . Mais l'ensemble de l'émission n'est qu'une pâle copie franchouillarde de très mauvaise qualité :dur: .

Il n'y a rien de drôle car c'est plutôt pathétique :sleep: . J'ai tout de même voulu voir l'émission d'hier. Mais comme le reste des émissions, dès le début j'ai été très déçu. Il n'y a rien, les gags sont nuls, les animateurs même pas drôles, le scénario ras des pâquerettes... Autant le Top Gear UK mêlait impertinence, flegme typique anglais, mais surtout une véritable complicité entre les trois. D'ailleurs dès que le leader est parti, les deux autres ont refusés de continuer sans lui :thumbsup: ... Bref le Top Gear original ne pourra jamais être supplanté par la nullité française...

Bref j'ai coupé à la pub, trouvant pathétique l'ensemble de l'émission :coffee: ... Peut-être avec d'autres "présentateur" ayant plus de prestance ont aurait pu avoir quelque chose de mieux... Mais autant pour rire j'aime le Top Gear UK voire US, autant pour voir des voitures et de bonnes infos je regarde TURBO...

Ceci n'engage que moi, bien sûr.
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par AZUCAR »

Z'etes tous des médiZants :evil: :evil: :evil: :evil:

Moi j'ai fait 1 /2 /pas 3 et ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :lol: :lol: :lol:
c'est la Mounette qui m'a raconté ce matin
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18141
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par Titi 85 »

La Légion en Z3 a écrit :les animateurs qui ont le charisme d'une huitre cuite :whistling:
C'est pas gentil...................................................................pour l’huître :lol: :lol: :lol:
Comme j'avais déjà vu quelques brides d’émissions précédentes 8O je savais à quoi j’échappais en étant sur la route :whistling:
j'ai du mal à comprendre que certains puissent aimer regarder des inepties de la sorte, mais je reste fidèle aux Britichs :clap: eux sont excellents.
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par PATRICKdu71 »

Au moins une émission qui fait l'unanimité ! :lol:
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TOP GEAR FRANCE du 02/11/16

Message par cow_boo »

Au risque d'aller à contre-courant, j'ai bien aimé ce premier roadtrip de Top Gear France. Et ce n'était pas gagné d'avance.
Tout n'est pas parfait certes (je pense notamment au coup de la capote du Z qui s'envole et la MG sur le radeau, trop prévisibles) mais j'ai senti une bonne complicité entre les animateurs.
Répondre

Revenir à « Vidéos Z3 »