Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Essai Z3M Coupé
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Essai Z3M Coupé
c'est toujours sympa de voir nos Z mis en avant
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18747
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Essai Z3M Coupé
Cool cette vidéo
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Essai Z3M Coupé
Y m'enerve ce moteur ....y m'enerve !!!!!!!! : !!!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Essai Z3M Coupé
C'est juste un des plus fabuleux 6 cylindres qui existe, avec une ligne à couper le souffle, quelques défauts qui en font un mythe.
"Juste" çà
J'ai bien fait de ne pas acheter un 2,8 sortant d'un M coupé... Rien que le feulement, les résonances même en ligne d'origine, les tours qui montent, mais mais
Aujourd'hui c'est le symbole de l'automobile à l'ancienne, une des dernières autos avant l'obsolescence programmée, la course aux coûts de fabrication, le downsizing pour répondre aux normes de plus en plus drastiques arrivées dans les années 2000.
L'apogée de l'automobile les années 90, plus de corrosion, des châssis qui tiennent correctement la route, un minimum de confort (clim DA etc..) de l'électronique fiable et maitrisée mais pas omniprésente. Une conduite active (c'est moi qui met les essuie-glaces, les phares, je règle la clim ou le chauffage COMME JE LE VEUX MOI) Je suis responsable de a conduite (vigilance, je n'ai pas facebook ou les SMS sur mon écran interactif) C'est moi qui freine en cas de danger......
Bref le bonheur !
"Juste" çà
J'ai bien fait de ne pas acheter un 2,8 sortant d'un M coupé... Rien que le feulement, les résonances même en ligne d'origine, les tours qui montent, mais mais
Aujourd'hui c'est le symbole de l'automobile à l'ancienne, une des dernières autos avant l'obsolescence programmée, la course aux coûts de fabrication, le downsizing pour répondre aux normes de plus en plus drastiques arrivées dans les années 2000.
L'apogée de l'automobile les années 90, plus de corrosion, des châssis qui tiennent correctement la route, un minimum de confort (clim DA etc..) de l'électronique fiable et maitrisée mais pas omniprésente. Une conduite active (c'est moi qui met les essuie-glaces, les phares, je règle la clim ou le chauffage COMME JE LE VEUX MOI) Je suis responsable de a conduite (vigilance, je n'ai pas facebook ou les SMS sur mon écran interactif) C'est moi qui freine en cas de danger......
Bref le bonheur !
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Essai Z3M Coupé
Sympa ce jeune Plein d'humour, comme j'aime
Il sait bien mettre le "sujet" en valeur. Un vrai pro
Belle vidéo.
@ Gatouille : Bien résumé. C'est exactement ce que pense.
Il sait bien mettre le "sujet" en valeur. Un vrai pro
Belle vidéo.
@ Gatouille : Bien résumé. C'est exactement ce que pense.
Re: Essai Z3M Coupé
Merci d'avoir posté la vidéo de l’essai de ma Z, et content que ça vous plaise.
Je suis également très satisfait du rendu final !
Pour l'essai routier, j'ai préféré laisser Erwan seul dans la voiture afin de pouvoir constater du point de vue d'un piéton, à quelle point cette caisse a un charme de dingue !
Même si à l'intérieur, il est vrai que le son est un peu feutré, de l'extérieur c'est loin d'être le cas avec un bruit d'admission bien présent lorsque la voiture arrive vers vous, et le super son du 6L lorsque la voiture s'éloigne.
Je ne suis pas prêt d'oublier cette journée en tout cas !
Je suis également très satisfait du rendu final !
Pour l'essai routier, j'ai préféré laisser Erwan seul dans la voiture afin de pouvoir constater du point de vue d'un piéton, à quelle point cette caisse a un charme de dingue !
Même si à l'intérieur, il est vrai que le son est un peu feutré, de l'extérieur c'est loin d'être le cas avec un bruit d'admission bien présent lorsque la voiture arrive vers vous, et le super son du 6L lorsque la voiture s'éloigne.
Je ne suis pas prêt d'oublier cette journée en tout cas !
Dernière modification par MaxZ3 le mar. 19 mars 2019, 18:35, modifié 1 fois.
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: Essai Z3M Coupé
ça m'aurait étonné qu'elle ne soit pas à quelqu'un d'ici (tout comme le roadster M essayé par Vilbrequin me semble t il) j'ai commencé à chercher mais j'ai pensé que l'heureux propriétaire finirait par se dénoncer belle auto en tous cas (et beau placement ) , il y a des jours ou j'aurais presque envie d'un coupé Z3 (pas forcément M pour ma part)
Il fallait demander à Erwan de faire de la pub du club
Il fallait demander à Erwan de faire de la pub du club
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Essai Z3M Coupé
Je l'avais reconnu ton Z3 Max, toujours très joli et en superbe état bravo !
- totolioto
- régulier
- Messages : 121
- Inscription : 29 oct. 2013
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Essai Z3M Coupé
bien résumé !Gatouille a écrit : Aujourd'hui c'est le symbole de l'automobile à l'ancienne, une des dernières autos avant l'obsolescence programmée, la course aux coûts de fabrication, le downsizing pour répondre aux normes de plus en plus drastiques arrivées dans les années 2000.
L'apogée de l'automobile les années 90, plus de corrosion, des châssis qui tiennent correctement la route, un minimum de confort (clim DA etc..) de l'électronique fiable et maitrisée mais pas omniprésente. Une conduite active (c'est moi qui met les essuie-glaces, les phares, je règle la clim ou le chauffage COMME JE LE VEUX MOI) Je suis responsable de a conduite (vigilance, je n'ai pas facebook ou les SMS sur mon écran interactif) C'est moi qui freine en cas de danger......
Bref le bonheur !
- MikeFly-
- régulier
- Messages : 318
- Inscription : 28 avr. 2017
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Essai Z3M Coupé
J'allais la posté, tu m'a devancé ! j'ai évidemment pensé a nos amis possesseur de ce bolide sur 4 pattes avec 6 mains dans le moteur
Vraiment super voiture... J'en ai jamais vu en vrai , hey oui, en espérant voir les vôtres un de ces quatre !
L'essai est vraiment sympa en tous les cas, ce type est vraiment bien comme présentateur, il ressemble d'ailleurs a Tom cruise je trouve lol
Vraiment super voiture... J'en ai jamais vu en vrai , hey oui, en espérant voir les vôtres un de ces quatre !
L'essai est vraiment sympa en tous les cas, ce type est vraiment bien comme présentateur, il ressemble d'ailleurs a Tom cruise je trouve lol
- MZ3
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 22 nov. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dans le 69
Re: Essai Z3M Coupé
L’essayeur transcrit très bien l’âme de cette voiture Un véritable bâton de dynamite qui peut vous péter dans les doigts à tout moment et c'est bien ça qui fait le charme d'un Z3M, c'est un animal sauvage qu'il faut arriver a dompté tout cela avec un look d'enfer Moi 15 ans apres mon premier Z3M coupé j'y suis revenu avec un roadster (pour le son du 6 en ligne et pour les balades c'est top !) sans regret d'avoir vendues mes Lotus.