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Démonter le caisson HK
- Pierrot85
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Ducat , tu ne peux pas nous mettre quelques photos de ton système, ce que tu as réussi à enlever, ce que tu n'arrives pas à virer ...
Parce que là, on cause "dans le vide"... on se rend pas compte.
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Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- yvesMroadster
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- wazoo
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Faut avouer que Brest c'est un peu loin de tout...
Et puis Ducat qui nous bassine avec sa radio... quand je vois comment il met le pied, que dis-je, le plâtre dedans ça doit rugir un max sous la capote !!!
A part de la house j'vois pas c'qu'on peut écouter comme zique à cette allure là !
Et puis Ducat qui nous bassine avec sa radio... quand je vois comment il met le pied, que dis-je, le plâtre dedans ça doit rugir un max sous la capote !!!
A part de la house j'vois pas c'qu'on peut écouter comme zique à cette allure là !
road star 2.8l montrealblau 1997
L´élégance de la tête aux ... pneus
L´élégance de la tête aux ... pneus
oui enfin tu peut parler hein, de mémoire je suivait un magnifique roadster phase 1, conduit par un non moins magnifique monsieur et sa casquette, quand j'était au fond du compteur de mon Z
et bon........tu as entendu le son delagesque qui s'échappe de mon "silencieux"............tu comprendras qu'il me faut un peu de volume pour entendre un petit peu de musique
et bon........tu as entendu le son delagesque qui s'échappe de mon "silencieux"............tu comprendras qu'il me faut un peu de volume pour entendre un petit peu de musique
- BigTwin_25
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Re: Arrive pas à démonter le caisson HK
Salut !
j'ai exactement le même pb que toi, le capot au dessus de mon caisson n'est pas sur charnière ! J'ai un sale bruit venant du caisson quand je monte le son, je voudrais y jeter un oeil, c'est le kit HK avec caisson sur un roadster 2L8 comme toi. Et comme toi pas moyen d'accéder à ce p**** de caisson ! J'ai tenté l'approche démontage des arceaux, donc j'ai démonté l'habillage du tunnel central jusqu'au poste, mais je reste coincé ! J'ai finis pas trouvé des pdf décrivant le montage des arceaux et de la boite adaptée entre les deux arceaux, avec ou sans kit HK, bah si je comprends bien, pour accéder à la vis de fixation de l'arceau qui se trouve coté intérieur.....faut enlever le caisson......bref je tourne en rond !
As tu trouvé une solution de ton coté ?
j'ai exactement le même pb que toi, le capot au dessus de mon caisson n'est pas sur charnière ! J'ai un sale bruit venant du caisson quand je monte le son, je voudrais y jeter un oeil, c'est le kit HK avec caisson sur un roadster 2L8 comme toi. Et comme toi pas moyen d'accéder à ce p**** de caisson ! J'ai tenté l'approche démontage des arceaux, donc j'ai démonté l'habillage du tunnel central jusqu'au poste, mais je reste coincé ! J'ai finis pas trouvé des pdf décrivant le montage des arceaux et de la boite adaptée entre les deux arceaux, avec ou sans kit HK, bah si je comprends bien, pour accéder à la vis de fixation de l'arceau qui se trouve coté intérieur.....faut enlever le caisson......bref je tourne en rond !
As tu trouvé une solution de ton coté ?
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
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- oscargoldman
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Re: Arrive pas à démonter le caisson HK
Salut à tous!
une réponse un peu tardive à tous ceux qui ont le système Harman Kardon et qui désirent enlever
le cache entre les deux arceaux pour voir ce qui se passe... je suis aussi passé par là car j'avais
les basses qui saturaient méchamment au-delà d'un certain volume.
Le cache à enlever quand on a l'option HK est celui-ci:
qui est tenu à l'avant par deux picots assez faciles à enlever, notés (1) sur cette photo:
C'est ensuite que les ennuis commencent. En effet le cache est tenu à l'arrière par deux languettes métalliques
qu'on voit bien sur la photo. Je confirme qu'il est assez pénible d'en venir à bout, mais ce n'est pas insurmontable. Il faut s'armer:
1) d'une lampe de poche, pour voir ce qu'on fait.
2) d'un tournevis long.
3) de patience et sérénité.
En soulevant l'avant du cache (désormais libéré des deux picots) il faut appuyer fermement sur les languettes, l'une
après l'autre, avec le tournevis. Ne pas hésiter à y aller fermement, mais toujours sans trop soulever le cache pour ne
rien casser. Ca finit par marcher avec de la patience ! Une fois que c'est fait on a alors enfin accès au subwoofer,
tenu par les quatre vis marquées (3) sur la photo:
Avant d'entreprendre tout démontage, s'assurer que ces quatre vis sont parfaitement serrées. Dans mon
cas l'une d'entre elles ne l'était pas, un petit coup de tournevis et tout est rentré dans l'ordre, plus aucune
vibration (qui à l'oreille pouvait vraiment faire croire que l'un des HP était mort, car il y en a deux) et pour zéro euro
mon système HK marche de nouveau parfaitement. Il n'y a plus qu'à rouler la musique à donf!
(en plus de celle du L6 bien sûr)
une réponse un peu tardive à tous ceux qui ont le système Harman Kardon et qui désirent enlever
le cache entre les deux arceaux pour voir ce qui se passe... je suis aussi passé par là car j'avais
les basses qui saturaient méchamment au-delà d'un certain volume.
Le cache à enlever quand on a l'option HK est celui-ci:
qui est tenu à l'avant par deux picots assez faciles à enlever, notés (1) sur cette photo:
C'est ensuite que les ennuis commencent. En effet le cache est tenu à l'arrière par deux languettes métalliques
qu'on voit bien sur la photo. Je confirme qu'il est assez pénible d'en venir à bout, mais ce n'est pas insurmontable. Il faut s'armer:
1) d'une lampe de poche, pour voir ce qu'on fait.
2) d'un tournevis long.
3) de patience et sérénité.
En soulevant l'avant du cache (désormais libéré des deux picots) il faut appuyer fermement sur les languettes, l'une
après l'autre, avec le tournevis. Ne pas hésiter à y aller fermement, mais toujours sans trop soulever le cache pour ne
rien casser. Ca finit par marcher avec de la patience ! Une fois que c'est fait on a alors enfin accès au subwoofer,
tenu par les quatre vis marquées (3) sur la photo:
Avant d'entreprendre tout démontage, s'assurer que ces quatre vis sont parfaitement serrées. Dans mon
cas l'une d'entre elles ne l'était pas, un petit coup de tournevis et tout est rentré dans l'ordre, plus aucune
vibration (qui à l'oreille pouvait vraiment faire croire que l'un des HP était mort, car il y en a deux) et pour zéro euro
mon système HK marche de nouveau parfaitement. Il n'y a plus qu'à rouler la musique à donf!
(en plus de celle du L6 bien sûr)
Z3 roadster 3.0 - saphir schwarz metallic
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Re:
juste comme ca pour info:
apparement il y a sur ces photo un caisson de basse qui remplace le vide poche superieur.
c'est pour ca qu'il y a un levier de deverouillage, la trappe superieure n'etant pas celle du kit caisson de basse.
ce qui explique d'ailleurs la decoupe un peu sauvage faite dans le caisson
Didier
- Jeff
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Re: Arrive pas à démonter le caisson HK
avec un peu de retard, merci pour ce retour d'info richement illustré !oscargoldman a écrit :une réponse un peu tardive à tous ceux qui ont le système Harman Kardon et qui désirent enlever
le cache entre les deux arceaux pour voir ce qui se passe...
sujet ajouté à la FAQ Audio.
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- nouveau
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Re: Démonter le caisson HK
bonjour
j'ai cette option sur mon z3
l'autoradio a été changé et le caisson n'est pas branché.
ce caisson est il passif ou alimenté ?
avez vous une photo de la connectique du caisson coté autoradio ?
merci merci
j'ai cette option sur mon z3
l'autoradio a été changé et le caisson n'est pas branché.
ce caisson est il passif ou alimenté ?
avez vous une photo de la connectique du caisson coté autoradio ?
merci merci
- chalouf67
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Re: Démonter le caisson HK
Salut,
tu as une connectique sur le coté du caisson
viewtopic.php?f=41&t=8184
tu dois enlever ton boiter de rangement pour y accéder
tu as une connectique sur le coté du caisson
viewtopic.php?f=41&t=8184
tu dois enlever ton boiter de rangement pour y accéder
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- nouveau
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Re: Démonter le caisson HK
chalouf67 a écrit :Salut,
tu as une connectique sur le coté du caisson
viewtopic.php?f=41&t=8184
tu dois enlever ton boiter de rangement pour y accéder
merci ....aller démontage
- hibou39
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- Département : 39 Jura
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
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Re: Démonter le caisson HK
Bonjour tout le monde.
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum.
Je viens de démonter mon caisson HK sur mon Z3M situé entre les arceaux.
Opération très facile mais prévoir 2 agrafes(tétons) neuves pour le remontage au cas ou....
Tout d'abord tirer fortement vers le haut sur le couvercle coté intérieur habitacle pour que les tétons sortent des trous. puis coté coffre tirer doucement coté par coté pour que agrafes se débloquent.
On accède directement au caisson HK maintenu par 4 vis ( 2 à gauche et 2 à droite). Dévisser et soulever le caisson. débrancher la connectique coté conducteur.
Le caisson est extrait de son logement.
Sur le caisson, il y a 6 vis qui permettent, une fois enlevées, d'accéder aux Haut-Parleurs car il y en a 2. Les miens grésillent et son HS. Membrane ultra souple sur l'un et encore "rigide" sur l'autre.
Ref des HP : 65 13 8 399 656
Ils valent 65€91 pièce. On est loin des 500€ demandé par BMW pour le caisson complet.
Le caisson est une simple boite en plastique.
Avis à ceux qui veulent refaire leur caisson HK
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum.
Je viens de démonter mon caisson HK sur mon Z3M situé entre les arceaux.
Opération très facile mais prévoir 2 agrafes(tétons) neuves pour le remontage au cas ou....
Tout d'abord tirer fortement vers le haut sur le couvercle coté intérieur habitacle pour que les tétons sortent des trous. puis coté coffre tirer doucement coté par coté pour que agrafes se débloquent.
On accède directement au caisson HK maintenu par 4 vis ( 2 à gauche et 2 à droite). Dévisser et soulever le caisson. débrancher la connectique coté conducteur.
Le caisson est extrait de son logement.
Sur le caisson, il y a 6 vis qui permettent, une fois enlevées, d'accéder aux Haut-Parleurs car il y en a 2. Les miens grésillent et son HS. Membrane ultra souple sur l'un et encore "rigide" sur l'autre.
Ref des HP : 65 13 8 399 656
Ils valent 65€91 pièce. On est loin des 500€ demandé par BMW pour le caisson complet.
Le caisson est une simple boite en plastique.
Avis à ceux qui veulent refaire leur caisson HK