Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
westyman
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 08 mai 2011
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Rouen 76

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par westyman »

:thumbup:
Une Z, une vache, une patate !
Avatar de l’utilisateur
Jipy
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 18 mai 2010
Localisation : Cigognes-City

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par Jipy »

oscargoldman a écrit :C'est vrai que l'intégration est super. As-tu le choix de la couleur d'affichage ?
J'adore mon CD Business pour son côté full stock et son intégration au poil, mais
la stabilité des CD sur route bosselée laisse un peu à désirer, peut-être qu'un nettoyage
de la lentille améliorera les choses.
Non tu ne peux pas changer la couleur, l'affichage est comme celui de la photo de matt76 (Il ya juste la permutation jour/nuit quand tu allumes tes feux). En revenche tu peux faire pas mal de réglages pour optimiser le son qui d'origine n'est pas extraordinaire :happy:
BMW Z3 ///M Roadster || Alsace 67
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par GrossePoupoule »

Ca dépend des modèles, les plus anciens peuvent permuter jaune/rouge, les plus récents (et chers) comme le Cascade te font le coup de la palette de couleurs complète...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Jipy
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 18 mai 2010
Localisation : Cigognes-City

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par Jipy »

Après quelques vérifications il s'avère que le gps de mon poste Becker ne me localise pas car le fil du signal vitesse n'est pas raccordé à ce dernier. De quelle couleur est ce fil ? D'où provient il ? :(
BMW Z3 ///M Roadster || Alsace 67
Avatar de l’utilisateur
kaska
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 24 oct. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par kaska »

Si j'ai bien compris la question :
Le cable signal vitesse sert juste a indiquer la vitesse du véhicule, pas a localiser. Pour cela il y a une antenne de type wiclic reliée a l’arrière.

Si tu peines a trouver ou comprendre n'hésite pas a envoyer un MP.
Avatar de l’utilisateur
Jipy
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 18 mai 2010
Localisation : Cigognes-City

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par Jipy »

J'ai trouver la solution il y a qq temps. Il manquait un fil sur l'adaptateur entre le faisceau d'origine et le poste donc pas de signal vitesse (fil bleu je crois) ; chose reglée depuis en le reliant, tout fonctionne nickel. Merci pour ton aide :happy:
BMW Z3 ///M Roadster || Alsace 67
Avatar de l’utilisateur
stig
régulier
régulier
Messages : 353
Inscription : 14 avr. 2009
Localisation : 75

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par stig »

Bonjour Messieurs

Je remonte ce sujet car je me pose question d'acheter ce meme becker pour rajeunir un petit peu mon Z.

J'ai écumé l'internet et le forum pour répondre à mes premières interrogations. Il y a beaucoup de bonne infos mais ces systèmes étant quand même à des prix assez (trop?) conséquent, j'ai encore quelques points qui me turlupinent.

La plupart de photos d'installations ont malheureusement disparu des hébergeurs. Il est donc assez difficile de bien se rendre compte de l’intégration.
Je me demandais donc si certains d'entre vous pouvaient nous remontrer ce que ça donne dans la cabine du Z.

Je suis également preneur d'avis personnel sur des fonctions tels que le bluetooth pour téléphoner (du fait de sa technologie assez ancienne). Niveau GPS je m'attends pas à des miracles, c'est pour de l'appoint, même si j’espère avoir quand même quelque chose d'utilisable.

Bref, je pensais pas que ça arriverait mais je me suis habitué à des systèmes d'infotainment des voitures modernes, et j'en arrive à délaisser le Z sur des trajet quotidiens que je faisais avec avant.

Merci donc de votre aide pour réduire la fracture technologique de mon Z en vue d'augmenter son attrait au quotidien :lol:
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
Avatar de l’utilisateur
kaska
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 24 oct. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par kaska »

Je sais pas si tu as toujours besoin de photos ou si tu as trouvé ton bonheur.
Pour le reste, le traffic pro a une excellente restitution sonore, mais manque un peu de puissance d'origine.
Le bluetooth en telephone marche bien, en meme temps ca n'a pas évolué depuis 10 ans.
Par contre, il n'y a que sur le cascade que l'AD2P ( possibilité de lire la musique en bluetoot h) a été ajoute.
La couleur verte du trafic pro n'est pas parfaite, mais je préfère une bonne intégration esthétique et la mauvaise couleur que l'inverse.
Attention aux formats mp3, tous ne sont pas lus. Le aac ne marche pas.
Je crois que le cascade est en carte SD et le traffic pro compact flash.
Le gps me semble marcher convenablement, apres mise a jour des cartes, reste que c'est pas super glamour.
Cartographie navteq je crois.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par Ragnar »

Je ne crois pas que ce soit le même modèle, mais voilà le rendu (le trait jaune n'existe pas, c'est un artefact).
Poste très ergonomique avec ses boutons a fonction variable et sa recherche auto permanente des stations, son meilleur que l'origine, intégration parfaite et discrète (c'est encore mieux sur une console noire)...j'adore ce vieux truc bien dans l'esprit de nos zantiquités :wub:
Par contre, pas moyen de trouver un CD pour le GPS...en même temps vu la taille de l'écran :whistling: :whistling: :whistling:

Image
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
stig
régulier
régulier
Messages : 353
Inscription : 14 avr. 2009
Localisation : 75

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par stig »

Merci messieurs pour vos réponses.

Entre temps j'ai en effet craqué. J'ai beaucoup hésité et était à 2 doigts de prendre un traffic pro, mais finalement je me suis orienté sur un cascade 7944.

Le design est un poil plus moderne mais va parfaitement bien avec le Z je trouve. Ça reste complètement différent de tout ce qu'on peut trouver sur le marché aujourd'hui.

Le choix des couleurs permet de trouver un orange qui va très bien avec le reste de l'instrumentation.

Concernant les fonctions. J'ai bien le bluetooth mais pas d'ad2p (bluetooth 1.0). Donc pas de musique et pas non plus d'accès aux contact. Par contre le son est très bon presque aussi bien que les intégration d'origine (Avec le micro bien positionné tout en étant discret). Ça permet donc de répondre sans problème à un coup de fil.

Pour le GPS. C'est bien sur pas un écran 5'' mais ça fait le job. J'ai fais plusieurs aller retour en province avec et ça permet vraiment de plus avoir besoin du smartphone.
L'antenne mets parfois quelques temps à capter mais je suppose que c'est lié à l'intégration sous le tableau de bord. J'ai pas encore trop regardé si une plaque métallique en temps que base améliorait les choses (c'est la recommandation BMW sur le manuel officiel, mais ça n'est pas présent sur un Becker pur).
Je dirais que c'est un poil plus dur à suivre en ville. Du coup le trajet est pas forcément optimal dans ces grandes villes mais on arrive toujours et c'est l'essentiel.

J'ai mis à jour là carte vers une version de 2012 ou 2013 il me semble.

Bref j'en suis hyper content et ça m'a vraiment donner les fonctions qui me manquait et qui me faisait hésiter au moment de décider quel voiture prendre pour certaines sorties.

Le seul truc que j'ai pas encore complètement géré c'est la musique. J'ai acheté un petit boitier sur internet censé permettre l'ajout de carte sd en temps que "chargeur CD" (le cascade 7944 n'a pas de sd, c'est à partir du Pro je crois). Ça avait l'air pratique à mettre dans la boite à gants mais déjà le branchement est plus compliqué que prévu puisque le slot derrière reprend les 2 fils du micro (il faut donc que je les recable). Et même lors des essais j'ai jamais réussi à faire marcher ce boitier.
J'ai du coup agrandi la carte compact flash du GPS vers une 8go (c'est pas simple non plus à faire) pour y mettre de la musique dessus. C'est pas parfait non plus (parce que le formatage spécifique rend les choses compliquées) mais je désespère pas de trouver une solution. Et en attendant je redécouvre les CD mp3.

C'est quand même juste dommage qu'ils ne soient pas compatible avec le chargeur d'origine. J'avais hésité à donc prendre un poste Becker BMW qui permet de le piloter mais étant plus ancien il n'y avait pas de model à la fois bluetooth et GPS il me semble.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
Avatar de l’utilisateur
kaska
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 24 oct. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio GPS Becker traffic Pro 7945

Message par kaska »

Les possibilités sont nombreuses avec ces autoradios.
J'ai une carte de 16 Go ou 32 me souviens plus, ma musique est stockée sur la carte.
Un accesoire bluetooth belkin AD2P relié sur un jack.
Tu peux faire quasiment tout ce qui existe sur le marché.
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »