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Connectique iso
- Yann31
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Re: Connectique iso
Déterrage pour un problème similaire.
Comme chacun sait, mon Z' vient du pays au soleil levant, avec une installation hifi d'origine, c-a-d un autoradio cassette de type business et un changeur 6 cd dans le coffre.
Premier problème constaté, l'autoradio japonais capte des ondes FM jusqu'à 90.0, et pis c'est tout!
Je vous laisse imaginer le nombre de stations que j'ai pu capter sur le retour d'Angleterre le jour de l'achat
Par contre il pilote le changeur CD à merveille, mais ça, c'était avant le drame!
Robby13 ayant au fond du placard deux autoradio Bmw business cassette provenant de son E36 et son roadster //M, il m'en a très gentillement passé un des deux pour pouvoir le monter sur la poussin & capter les ondes FM européennes, surtout françaises.
Après démontage du japonais et remontage de l'européen, miracle, les HP du Z' crachent pour la première fois de leur vie un "Chéééériiiiie FFFFMMMMMM" qui aurait émoustillé en deux temps trois mouvement la première jetseteuse américaine, Dior sous le bras, coupette de champ' à la main, chantant à tue tête "J'adooooooooooooooooooooooooore"
Et là, c'est le drame, le deuxième problème apparaît
J'ai appuyé sur le bonton "mode" pour accéder au pilotage du changeur, mais que nenni, rien en se passe, il m'affiche le "TAPE" pour la cassette que je ne veux pas lire, mais pas de "CD" pour piloter le changeur
Je remonte le japonais, Chérie FM disparait avec Hélène se gara (très loin ) mais le pilotage du changeur s'effectue parfaitement.
Je remonte l'européen, vérifie le branchement, tout fonctionne, sauf le pilotage du changeur, il ne m'indique toujours pas la mention "CD" lorsque j'appuis sur "Mode"
J'ai essayé avec l'autre autoradio du Robby13, le constat est identique
Je précise que Robby13 a pu avoir l'occasion de piloter le changeur de son auto avant le démontage de son autoradio.
Soit il y a un truc à la cong à faire ou modifier pour que ça fonctionne, soit je lui colle un autoradio de type Becker et je dis adieu au pilotage de changeur d'origine
Help!!
Comme chacun sait, mon Z' vient du pays au soleil levant, avec une installation hifi d'origine, c-a-d un autoradio cassette de type business et un changeur 6 cd dans le coffre.
Premier problème constaté, l'autoradio japonais capte des ondes FM jusqu'à 90.0, et pis c'est tout!
Je vous laisse imaginer le nombre de stations que j'ai pu capter sur le retour d'Angleterre le jour de l'achat
Par contre il pilote le changeur CD à merveille, mais ça, c'était avant le drame!
Robby13 ayant au fond du placard deux autoradio Bmw business cassette provenant de son E36 et son roadster //M, il m'en a très gentillement passé un des deux pour pouvoir le monter sur la poussin & capter les ondes FM européennes, surtout françaises.
Après démontage du japonais et remontage de l'européen, miracle, les HP du Z' crachent pour la première fois de leur vie un "Chéééériiiiie FFFFMMMMMM" qui aurait émoustillé en deux temps trois mouvement la première jetseteuse américaine, Dior sous le bras, coupette de champ' à la main, chantant à tue tête "J'adooooooooooooooooooooooooore"
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Je remonte l'européen, vérifie le branchement, tout fonctionne, sauf le pilotage du changeur, il ne m'indique toujours pas la mention "CD" lorsque j'appuis sur "Mode"
J'ai essayé avec l'autre autoradio du Robby13, le constat est identique
Je précise que Robby13 a pu avoir l'occasion de piloter le changeur de son auto avant le démontage de son autoradio.
Soit il y a un truc à la cong à faire ou modifier pour que ça fonctionne, soit je lui colle un autoradio de type Becker et je dis adieu au pilotage de changeur d'origine
Help!!
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
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- Fossoyeur
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Re: Connectique iso
Je n'y connais rien, donc je peux parler
A mon avis, c'est un seul problème : le changeur de CDs n'étant pas connecté tel qu'attendu par le poste européen, le poste ne le voit pas et donc ne te le propose pas.
Il doit falloir jouer avec les fils pour trouver le bon branchement... et là, la lumière sera.
Maintenant, reste à trouver l'info pour le branchement qui va bien.
Sinon, tu restes sur le poste d'origine, et tu écoutes France-Inter.
Bon courage en tout cas dans ta recherche. Sait-on qui fabriquait le poste d'origine
A mon avis, c'est un seul problème : le changeur de CDs n'étant pas connecté tel qu'attendu par le poste européen, le poste ne le voit pas et donc ne te le propose pas.
Il doit falloir jouer avec les fils pour trouver le bon branchement... et là, la lumière sera.
Maintenant, reste à trouver l'info pour le branchement qui va bien.
Sinon, tu restes sur le poste d'origine, et tu écoutes France-Inter.
Bon courage en tout cas dans ta recherche. Sait-on qui fabriquait le poste d'origine
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici
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- Yann31
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Re: Connectique iso
Eeeet naaan, j'ai lu effectivement cela dans les solutions proposées par Pifou pour le problème de Titiferny37 a écrit :Yann, tu as vérifié les prises des 2 postes fil à fil
Faut que je commence par là déjà je crois
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Re: Connectique iso
Alors là, je veux être là le jour où tu le faisYann31 a écrit : Faut que je commence par là déjà je crois
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"In duck we trust"
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Re: Connectique iso
du coup, tu chopes tokyo hotel en V.O.Yann31 a écrit :Comme chacun sait, mon Z' vient du pays au soleil levant, avec une installation hifi d'origine,
ou alors la tu le fais à l'ancienneYann31 a écrit :Premier problème constaté, l'autoradio japonais capte des ondes FM jusqu'à 90.0, et pis c'est tout!
si il est si vieux que ça (puisque c'est un Z3 ) tu ouvres et tu reperes le circuit de reglage des frequences
et tu grattes (pour decaler) les reglages de l'accord de frequence (avec un tournevis HF plastique bien sur)
- robby13
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Re: Connectique iso
Oui voilà et au passage tu y soudes un lecteur optique pour lire le CD MP3 !jmark26 a écrit :ou alors la tu le fais à l'ancienne
si il est si vieux que ça (puisque c'est un Z3 ) tu ouvres et tu reperes le circuit de reglage des frequences
et tu grattes (pour decaler) les reglages de l'accord de frequence (avec un tournevis HF plastique bien sur)
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Re: Connectique iso
Bonjour bonjour !
Je voudrais installer une caméra de recul sur ma z3 et je cherche consciencieusement où je pourrai récupérer le signal "marche arrière au niveau du tableau de bord ou de la boîte... sous le soufflet (bm) j ai trouvé 2 connecteurs, peut être l un d entre eux me donnerait ce signal ?
Par ailleurs j imagine qu'il s agit d un + v merci pour votre aide !!!!
Je voudrais installer une caméra de recul sur ma z3 et je cherche consciencieusement où je pourrai récupérer le signal "marche arrière au niveau du tableau de bord ou de la boîte... sous le soufflet (bm) j ai trouvé 2 connecteurs, peut être l un d entre eux me donnerait ce signal ?
Par ailleurs j imagine qu'il s agit d un + v merci pour votre aide !!!!