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- Pierrot85
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Donc, a part en mode radio ou tout fonctionne, dans tout les autres modes tu n'as rien ... je ne vois qu'une raison, la partie active des HP n'est pas commandée en "on" en dehors du mode radio.
Cette partie est commandée, à priori, par le même fil que l'ampli d'antenne.
Si ça se trouve, il existe une config dans l'autoradio, ou cette sortie est désactivée pour les autres modes, du coup vu que c'est le même fil ...
Regarde si ton poste n'a pas une option au niveau alimentation de cette sortie.
Genre "toujours alimenté" ...
C'est pas facile à distance et vu le nombre de câblage possible sur les Z en fonction de la finition ...
As tu un ampli ? un filtre actif (derrière le HP gauche) ?
Pierre.
Cette partie est commandée, à priori, par le même fil que l'ampli d'antenne.
Si ça se trouve, il existe une config dans l'autoradio, ou cette sortie est désactivée pour les autres modes, du coup vu que c'est le même fil ...
Regarde si ton poste n'a pas une option au niveau alimentation de cette sortie.
Genre "toujours alimenté" ...
C'est pas facile à distance et vu le nombre de câblage possible sur les Z en fonction de la finition ...
As tu un ampli ? un filtre actif (derrière le HP gauche) ?
Pierre.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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C'est une bonne question ....
C'était quoi "avant" ?
Le fil "bleu" pour l'instant il est branché ou en l'air ?
C'était quoi "avant" ?
Le fil "bleu" pour l'instant il est branché ou en l'air ?
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http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=232
Pour être clair, faudrait faire le schéma de ton raccordement actuel (avec la couleur des fils)
Surtout en "16" .... c'est peut-être là le pb.
Pour être clair, faudrait faire le schéma de ton raccordement actuel (avec la couleur des fils)
Surtout en "16" .... c'est peut-être là le pb.
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Avant j'avais le poste d'origine cassette avec chargeur dans le coffre.
Il est vrai que j'ai trouvé sur Mpassion un post qui parle du fameux fil bleu:
http://forum.motorsport-passion.com/vie ... +autoradio
Voici une photo de ma connexion.
Il est vrai que j'ai trouvé sur Mpassion un post qui parle du fameux fil bleu:
http://forum.motorsport-passion.com/vie ... +autoradio
Voici une photo de ma connexion.
- Pierrot85
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On a du mal à voir ...
Ce fil "bleu" qui vient de ton poste DOIT être raccordé
Ou ? c'est la question ... je le verrais bien en "16" de la prise BMW moi ...
Ce fil "bleu" qui vient de ton poste DOIT être raccordé
Ou ? c'est la question ... je le verrais bien en "16" de la prise BMW moi ...
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Il n'y aurait donc pas de raccord dans l'adaptateur entre le bleu et le 16?
Edit: J'ai peut-être dit une bêtise... Il me semble effectivement que le bleu est un fil libre qui ne se trouve pas dans la prise ISO...
Si tel est le cas, je dois raccorder le bleu direct sur le 16 voiture ou sur l'adaptateur?
Edit: J'ai peut-être dit une bêtise... Il me semble effectivement que le bleu est un fil libre qui ne se trouve pas dans la prise ISO...
Si tel est le cas, je dois raccorder le bleu direct sur le 16 voiture ou sur l'adaptateur?
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ben je dirais le 16 de la prise BMW...
L'idéal serait de savoir ce qu'il y a de raccorder sur la borne "16" , la couleur du fil coté "bmw" (ce devrait être blanc), la couleur sur l'adaptateur et enfin la couleur au niveau autoradio.
Si tu as un voltmètre, mesurer sur la borne 16 quand tu es en mode radio si il y a du 12v et changer de mode pour voir si toujours présent.
En résumé : je raccorderai le fil blanc dispo en "16" au fil bleu sortant de ton autoradio.
L'idéal serait de savoir ce qu'il y a de raccorder sur la borne "16" , la couleur du fil coté "bmw" (ce devrait être blanc), la couleur sur l'adaptateur et enfin la couleur au niveau autoradio.
Si tu as un voltmètre, mesurer sur la borne 16 quand tu es en mode radio si il y a du 12v et changer de mode pour voir si toujours présent.
En résumé : je raccorderai le fil blanc dispo en "16" au fil bleu sortant de ton autoradio.
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Je viens d'essayer de brancher ce fil bleu... Surprise, il y en a 2 qui sortent de la radio...
voici les fils dispos:
Alors si je m'en réfère au plan de la fiche voiture, sur la broche 16, il y a un fil rose de l'adaptateur qui se branche, sur lequel vient se brancher le rose et l'orange de la radio qui correspondent au contact et aux phares.
Je na sais donc pas brancher le fil bleu sur cette broche...???
voici les fils dispos:
Alors si je m'en réfère au plan de la fiche voiture, sur la broche 16, il y a un fil rose de l'adaptateur qui se branche, sur lequel vient se brancher le rose et l'orange de la radio qui correspondent au contact et aux phares.
Je na sais donc pas brancher le fil bleu sur cette broche...???
- Pierrot85
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Ben justement, si ça ce trouve en mode radio tu as du 12V pour alimenter l'antenne et pas dans les autres modes ... le problème est que dans le Z, ce fil alimente l'ampli de l'antenne ET commande la mise en fonctionnement de l'ampli.Titizecop a écrit :Je n'ai pas de voltmètre mais je peux essayer de mettre le bleu sur le blanc.
Comment se fait-il que ça coupe le son alors que c'est prévu pour une antenne escamotable?
Je regarde tes photos ..... bouge pas
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- Jeff
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j'ai eu un problème un peu similaire sur la 325 a cette différence près que le mode antenne n'étant à priori pas prévu d'origine sur les E30. Du coup, j'avais du faire une "bidouille" avec un interrupteur... (carré bmw d'origine, intégré à merveille à son emplacement optionnel sur la console centrale, pas un truc de m... quoi. ).
l'antenne rentrait systématiquement une fois la clé sortie du contact (mais sortait si position 1) et j'avais moyen de la commander à la demande si j'étais en mode cd et qu'elle ne servait donc pas)
Ca ne vous avance sans doute pas des masses, c'était juste pour dire que c'est un beau bordel ces fils.
quant à la commande pour l'antenne électrique, sur le Z de toute façon...
pour ce qui est du problème des HP, c'est étrange quand meme... sur mon poste (Clarion), j'avais mis un adaptateur, et c'était vraiment du plugg and play... rien à retoucher derrière.
bon courage
l'antenne rentrait systématiquement une fois la clé sortie du contact (mais sortait si position 1) et j'avais moyen de la commander à la demande si j'étais en mode cd et qu'elle ne servait donc pas)
Ca ne vous avance sans doute pas des masses, c'était juste pour dire que c'est un beau bordel ces fils.
quant à la commande pour l'antenne électrique, sur le Z de toute façon...
pour ce qui est du problème des HP, c'est étrange quand meme... sur mon poste (Clarion), j'avais mis un adaptateur, et c'était vraiment du plugg and play... rien à retoucher derrière.
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- Pierrot85
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Bon, déjà le orange devrait arriver en 13 et le rose nul part (radio mute)
Le bleu en 16 c'est sur, soit celui déjà présent dans la fiche du poste, soit l'autre bleu ...
Un petit schéma merdique pour mon Titi ...
Le bleu en 16 c'est sur, soit celui déjà présent dans la fiche du poste, soit l'autre bleu ...
Un petit schéma merdique pour mon Titi ...
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Life is short, make it sweet...
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