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- Pierrot85
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Attends que titi confirme ... c'est que le début vu le reste de fils à raccorder !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Titizecop
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Bon je rentre du boulot, je m'y remets!
J'ai la radio et l'adaptateur devant moi et je compare avec ton dessin...
- sur l'adaptateur, je n'ai pas de fil pour l'emplacement 10 mais j'en ai un bleu qui sort de l'adaptateur pour le 16...
- sur ton dessin, où se trouve le 8ième fil HP? le miens se trouve à côté des 7 autres en bas à droite.
Je joints qques photos...
Bon on dirait qu'au niveau adaptateur/prise voiture c'est bon.
Par contre, la connexion adaptateur/radio donne ça:
- l'orange adaptateur n'est connecté à rien
- le rouge adaptateur est connecté au rouge radio mais en même temps à l'orange radio
Le reste correspond.
Reste 3 fils sortants de la radio, 1 pour la marche arrière, 1 pour le frein à main et le bleu pour l'antenne rétractable...
Il y a aussi un petit fil noir qui ressort côté radio à l'endroit où un autre fil noir arrive, ce fil ressortant n'est pas branché.
Sur le schéma de câblage de la radio, il y un fil blanc (external power amplifier) mais ce fil n'existe pas...
Est-ce que le fil brun doit obligatoirement être connecté au frein à main?
J'ai la radio et l'adaptateur devant moi et je compare avec ton dessin...
- sur l'adaptateur, je n'ai pas de fil pour l'emplacement 10 mais j'en ai un bleu qui sort de l'adaptateur pour le 16...
- sur ton dessin, où se trouve le 8ième fil HP? le miens se trouve à côté des 7 autres en bas à droite.
Je joints qques photos...
Bon on dirait qu'au niveau adaptateur/prise voiture c'est bon.
Par contre, la connexion adaptateur/radio donne ça:
- l'orange adaptateur n'est connecté à rien
- le rouge adaptateur est connecté au rouge radio mais en même temps à l'orange radio
Le reste correspond.
Reste 3 fils sortants de la radio, 1 pour la marche arrière, 1 pour le frein à main et le bleu pour l'antenne rétractable...
Il y a aussi un petit fil noir qui ressort côté radio à l'endroit où un autre fil noir arrive, ce fil ressortant n'est pas branché.
Sur le schéma de câblage de la radio, il y un fil blanc (external power amplifier) mais ce fil n'existe pas...
Est-ce que le fil brun doit obligatoirement être connecté au frein à main?
- Pierrot85
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OK pour le 8eme fil des HP, j'ai oublié une rangée de contacts, mais le pb n'est pas là puisque en mode radio c'est bon.
Le "10" te sera utile pour le fil autoradio "whell signal input", à reprendre directement sur la prise "bmw" (c'est le signal tachymètre)
Ensuite :
L'orange doit aller avec l'orange (éclairage de bord)
Le rouge avec le rouge (+12 après contact)
Si les 2 sont reliés, c'est pas très grave, mais le poste sera toujours en mode éclairage de nuit, un peu chiant quand même parce que ton écran sera surement moins adapté en lumière du jour ... moi, je ferai la modif.
marche arrière, frein à main ...
Le signal marche arrière est utilisé pour la camera de recul, si tu l'as pas, pas utile de le branché
Frein à main, sans camera ni autre "gadget", je ne pense pas utile de le raccorder, ceci dit, c'est surement plus simple vu que le frein à main et son contacteur n'est pas loin, mais bon.
Voila pour tout les points, ce qui nous avance pas dans ton problème de son ...
Idéalement, il faudrait vérifier en mode radio si il y a du 12V en "16" et combien dans les autres mode (CD par ex), le 16 est pour l'antenne électrique et je le sens bien qu'il soit désactivé en dehors du mode radio.
Clairement, je remplacerais ce fil par le bleu sortant du poste avec l'inscription "AMP-CON" qui fournira du +12 dans tout les modes.
Le "10" te sera utile pour le fil autoradio "whell signal input", à reprendre directement sur la prise "bmw" (c'est le signal tachymètre)
Ensuite :
L'orange doit aller avec l'orange (éclairage de bord)
Le rouge avec le rouge (+12 après contact)
Si les 2 sont reliés, c'est pas très grave, mais le poste sera toujours en mode éclairage de nuit, un peu chiant quand même parce que ton écran sera surement moins adapté en lumière du jour ... moi, je ferai la modif.
marche arrière, frein à main ...
Le signal marche arrière est utilisé pour la camera de recul, si tu l'as pas, pas utile de le branché
Frein à main, sans camera ni autre "gadget", je ne pense pas utile de le raccorder, ceci dit, c'est surement plus simple vu que le frein à main et son contacteur n'est pas loin, mais bon.
Voila pour tout les points, ce qui nous avance pas dans ton problème de son ...
Idéalement, il faudrait vérifier en mode radio si il y a du 12V en "16" et combien dans les autres mode (CD par ex), le 16 est pour l'antenne électrique et je le sens bien qu'il soit désactivé en dehors du mode radio.
Clairement, je remplacerais ce fil par le bleu sortant du poste avec l'inscription "AMP-CON" qui fournira du +12 dans tout les modes.
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- Titizecop
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Je viens de téléphoner à un spécialiste en autoradio.
Apparement le problème est "connu"...
il m'a dit que le fil bleu supplémentaire du poste doit être connecté à un fil blanc de la prise voiture pour pouvoir alimenter l'ampli de la voiture.
Je dois voir où abouti ce fil blanc dans la prise voiture et le connecter à ce fil bleu.
En supposant que ce fil blanc arrive en position 16... donc si je le déconnecte pour le brancher au bleu solitaire, le fil bleu contenu dans l'ISO du poste n'y sera plus connecté...Est-ce grave?
Apparement le problème est "connu"...
il m'a dit que le fil bleu supplémentaire du poste doit être connecté à un fil blanc de la prise voiture pour pouvoir alimenter l'ampli de la voiture.
Je dois voir où abouti ce fil blanc dans la prise voiture et le connecter à ce fil bleu.
En supposant que ce fil blanc arrive en position 16... donc si je le déconnecte pour le brancher au bleu solitaire, le fil bleu contenu dans l'ISO du poste n'y sera plus connecté...Est-ce grave?
- Pierrot85
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Et tu as bien faitTitizecop a écrit :Je viens de téléphoner à un spécialiste en autoradio.
Non c'est pas grave au contraire, et c'est bien ce que je disais
Le blanc est bien celui du 16 "voiture" ou tu dois relier le bleu venant de l'autoradio.
Tu es sur la bonne voie ...
Bon, je finis le nœud coulant et je vais me pendre
(je plaisante titi )
Dernière modification par Pierrot85 le mer. 30 déc. 2009, 15:38, modifié 1 fois.
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heureusement que vous etes là tout les deux pour animer le forum avec votre histoire de fil.
mes vacances aurait été bien triste sans avoir vu ce topic.
qu'on verrouille avant que ça les reprennent tout les deux.
mes vacances aurait été bien triste sans avoir vu ce topic.
qu'on verrouille avant que ça les reprennent tout les deux.
Dernière modification par Evergreen le mer. 30 déc. 2009, 18:02, modifié 1 fois.
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
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et dire qu'en regardant un episode de la 7eme compagnie, on avait la solution, le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert et donc le fil bleu sur le bouton bleuTitizecop a écrit :Voilà j'en viens justement. J'ai donc branché le bleu flottant sur le bleu venant de l'adaptateur (que j'ai détaché) et... Miracle!!! Ca marche!!!
Bizarre mais bon...
J'ai pas eu facile de faire rentrer les fils non plus mais maintenant ça marche!!!
Merci à vous!
Photos coming soon!!!
en tous cas, bravo à Pifou pour son support on line
ya moyen de creer une hotline avec ça avec un numero en 0800 zzz zzz