Je sais pas trop comment c'est fait sur le roadster, mais je pense que cela doit rester assez similaire par rapport au coupé.Zaqen a écrit :J'ai acheté un Bus20 que je voudrai l'installer en bas le siège passager.
Pour l'alimenter, il faut que je tire une ligne d'alimentation directement depuis la batterie. Je ne sais pas par ou faire passer le fil depuis la batterie vers l'arrière du siège passager. Avez-vous une idée ?
J'ai aussi la solution de me reprendre sur la borne (+) sous le capot moteur, mais je ne trouve pas d'accès vers le poste de pilotage ou je pourrai faire passer le fil.
Avez-vous une piste ?
En ce qui me concerne, le BUS est dans le coffre, donc la question n'a pas été de passer l'alimentation vers l'habitacle, mais le fil de commande de mise sous tension et le câble RCA.... Ce dernier étant bien plus épais que le cable 12v, le passage utilisé devrait aussi fonctionner pour l'alimentation.
Je suis passé sous les moquettes de coffre, puis par le coin inférieure de la cloison de séparation, puis sous la garniture latérale qui descend, ensuite j'ai continué sous les seuils de portes.... Dans ton cas, si tu viens de l'arrière, tu devrais sortir avant le seuil. Je serais tenté de dire juste au début du seuil, tu a as une ouverture dans la moquette, tu peux à l'aide d'un guide souple passer le câble sous la moquette et rejoindre l'ouverture sous le sièges, celle où sorte les câbles de chauffage, commande électrique, airbag etc....
Tu as raison, passer le RCA et l'alimentation par les seuils de porte opposés (par exemple) est recommandé afin d'éviter les parasites.Olivier a écrit :y a des oeillets dans le tablier moteur, pour passer l'alim, puis via le seuil de porte
tu cables le rca via le cote opposé pour éviter les parasites
Ceci dit, avec un cable RCA de qualité, correctement blindé et mis à la terre, dans le cas d'un BUS 20, le risque de parasite reste très limité.
Dans son cas, si l'alimentation est prise dans le coffre; RCA et 12v vont suivre des chemins différents et opposés.
Cdlt,