Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Retrouver son code autoradio

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
tchebi
CotiZant
CotiZant
Messages : 413
Inscription : 29 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 92200

Retrouver son code autoradio

Message par tchebi »

Bonjour à tous,

après de nombreuses galères, j'ai décidé de vous faire part de mon expérience avec mon autoradio BMW Business CD.

J'ai acheté mon zuper Z à Berlin le 1er juin. Quelques semaines plus tard, problème de batterie : le Z ne démarre plus. Je fais recharger ma batterie pas loin de mon Z (elle est lourde cette batterie :wink: ) et mon petit autoradio d'origine BMW me demande le code. Je me plonge alors dans la doc écrite dans la belle langue de Goethe afin d'y trouver le code :bestbook: : QUE NENNI! Il n'a pas été écrit par BMW Berlin ou l'ancien propriétaire... :cry:

Je me renseigne sur Internet, pas moyen de m'en sortir : il me faut le numéro de série de l'autoradio puis faire une demande à BM. Je décide de contacter les garages BMW des environs (92/75) : selon les garages, plusieurs discours :
  • Garage 1 : "Venez avec la carte grise et une pièce d'identité, on fait la demande à BM, et c'est réglé. Combien? 30 à 40€.
  • Garage 2 : "Venez avec la voiture, on récupère le numéro de série sur l'autoradio et on demande à BM. On aura le code dans 3-4 jours. Combien? 40€
  • Garage 3, même procédure que garage 2, sauf que : "Combien? 1h de main d'oeuvre, 125 €" :x
Je me rends donc le lendemain au garage 2. Quel accueil! On m'ignore, je rentre alors dans un bureau puis j'explique la raison de ma présence. Réponse :"oualala, on est le le 22 juillet, le temps de faire tout ça, avec la fermeture en août, ce sera pour septembre!" :ranting:

Je reprends mon Z et j'en ai tellement marre de ne pas avoir de radio depuis 1,5 mois (je bosse...) que je prends les choses en main :
  • direction Castorama pour l'achat de clés ALLEN pour démonter mon autoradio : 2,60 €
  • Démontage de la bête en 3 minutes et photo de l'étiquette BLAUPLUNKT avec le numéro de série
  • Réponse du site dans l'heure
  • Saisie du code impossible car j'avais le message "CODE WAIT" après avoir fait 3 tentatives au hasard... :D
Pour supprimer ce fameux "CODE WAIT", le manuel précise qu'il faut laisser allumer le poste 1h afin de voir apparaître le traditionnel "CODE _ _ _ _". Il m'aura fallu 3 tentatives : 70 min (rien), puis 90 min (toujours rien) puis 2h30 et bingo! Je pense qu'il faut laisser l'autoradio allumé sans rien toucher afin de ne pas remettre le timing à zéro. J'ai donc laissé ma belle au garage, clé de contact en position 2, autoradio allumé sur "CODE WAIT" puis je suis rentré chez moi. Après 2h30, j'ai enfin pu essayer le code communiqué par ecoustics.com et mon Z s'est mis à chanter avec Rihana! :lol:

Moralité : de bonnes recherches, 2,6€ et de la patience sont venus à bout de cet autoradio BLAUPUNKT d'origine mais également à bout de nombreux garages incompétents et voleurs au passage... :clap:

Je tenais à vous faire part de ce récit qui en aidera probablement d'autres suite à l'acquisition d'un Z d'occasion.
Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2917
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Retrouver son code autoradio

Message par Roger-Philippe »

Merci pour ton retour d'expérience et surtout pour le lien :wink: Je trouve vraiment lamentable de faire payer un client pour un code radio :x Etant moi-même dans le milieu de l'après-vente automobile pour une marque Française, je vois que nous n'avons rien à envier aux autres réseaux !
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Retrouver son code autoradio

Message par Bman »

Sympa l'expérience, mais si c'était pour écouter "Rihana", il aurait été préférable de perdre le code à jamais ! :D :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Bandit
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2010
Localisation : Turin - Italie

Re: Retrouver son code autoradio

Message par Bandit »

merci de l'aide que vais a donner avec cette post...
tres interesante !!


Bandit
Z3 2,8 M52 altantablau -CarLine Style
Avatar de l’utilisateur
oscargoldman
motivé
motivé
Messages : 63
Inscription : 27 avr. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : dans mon Z

Re: Retrouver son code autoradio

Message par oscargoldman »

Excellent post qui mériterait d'être dans la FAQ !
Merci pour l'info!
Z3 roadster 3.0 - saphir schwarz metallic
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Re: Retrouver son code autoradio

Message par 280zx »

Meme galère que toi ... avec d autres marques .. chez Jaguar c était gratuit ... chez Ford payant :x

Affligeant , cela ne leurs coutent rien de donner ce code ... bonjour le service du garage qui te demande d attendre septembre 8O :?

Après on parle de la crise ... si les commerçants ( dont je fait partie avec mon épouse) étaient plus aimable et attentifs , ils y gagneraient

Merci pour cet info

Amitiés
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Retrouver son code autoradio

Message par -Max- »

Merci pour ton retour d'expérience. :thumbup:
J'ai justement un soucis de "CODE WAIT" sur ma Mini qui trimballe plus ou moins le même système d'autoradio que les Z3 et autres BM de cette époque.

Par contre, j'ai un peu peur pour ma batterie si je laisse l'autoradio allumé 2h30 ...
M'enfin, si c'est la seule solution :happy:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Retrouver son code autoradio

Message par Bman »

Pour le retour d'expérience, j'ai opté pour une autre solution : j'ai changé l'autoradio sur le champ. Pas mécontent du résultat ! :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Retrouver son code autoradio

Message par GrossePoupoule »

Je confirme, j'étais là !!! :-D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
garden59
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2010
Localisation : Anstaing 59

Re: Retrouver son code autoradio

Message par garden59 »

Bonjour

Amaguiz à débranché ma batterie pour poser le boitier kilométrique et là, merde, demande du code autoradio au rebranchement.
Z3 2.8L acheté en 2006 en Belgique et pas de code dans le carnet d'entretien.
BMW de Villeneuve d'Ascq (59) dans leur nouveau et superbe garage me propose de faire une demande chez BMW France mais ils doutent du résultat vu l'ancienneté de la voiture - Mars 1999.

J'ai lu sur le forum cette astuce avec ecoustics et 48 heures plus tard, je reçois un mail avec une proposition de code.
Bingo ça marche.

Merci merci.

Attention dans Ecoustics, des réponses vous sont proposées en payant 32 euros. Ne pas répondre. Tout est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Retrouver son code autoradio

Message par Evergreen »

merci du tuyau,mon petit, :wink:
mais files nous faire une belle présentation,sinon les modo vont te tomber dessus,comme une crotte qui tombe dans un chiotte :P

:lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
garden59
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2010
Localisation : Anstaing 59

Re: Retrouver son code autoradio

Message par garden59 »

où fait on une belle présentation ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Retrouver son code autoradio

Message par Jeff »

Sujet ajouté à la FAQ audio : viewtopic.php?f=41&t=19899, merci pour l'info :thumbup:

garden59 a écrit :où fait on une belle présentation ?
là : viewforum.php?f=73

(première section du forum)

;)
Avatar de l’utilisateur
tchebi
CotiZant
CotiZant
Messages : 413
Inscription : 29 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 92200

Re: Retrouver son code autoradio

Message par tchebi »

Bonjour à tous,

très honoré de voir mon post rejoindre la FAQ :D

Je consulte votre site quasiment tous les jours, même si je ne suis pas très expressif. A très bientôt!
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Retrouver son code autoradio

Message par GrossePoupoule »

Bman a écrit :Pour le retour d'expérience, j'ai opté pour une autre solution : j'ai changé l'autoradio sur le champ. Pas mécontent du résultat ! :lol: :lol:
J'étais là !! :D :D :D Le mieux c'était la séquence démontage avec un peigne et un coupe-ongles tiré du baise-en-ville jacquard que Bman trimballe toujours dans son coffre, en cas d'accrochage de greluche délurée... genre Rihanna ! :P :D

PS: merde, désolé pour le doublon, mais fallait qques précisions :D :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »