C'est ce que j'ai fais sur le mien, hélas, mais pas de miracle.... Seule solution: le caisson de basse (fait également)Zaqen a écrit :Je vais essayer avec de la mousse.Zaqen a écrit :Tu veux parler de l'espace derrière le HP ?Olivier a écrit :le filtre coupe, les hautes et basses frequences;
en plus faut isoler les ailes avant pour avoir des graves
Avec quoi tu me conseille d'isoler ?
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Montage Kit éclaté
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Re: Montage Kit éclaté
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Re: Montage Kit éclaté
et vos hps avant sont couper à combien? 60-70hz pass-bas sur un 13cm c'est le maxi!
et si tu colles un caisson, tu mets 40-60hz raccord au bas-médium des contre porte
et si tu colles un caisson, tu mets 40-60hz raccord au bas-médium des contre porte
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Montage Kit éclaté
On reconnaît là l'animateur des soirées PIONNER des années 90-2000 !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- jpg1961
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 03 août 2010
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 92 - La Défense, Parfois 45 - Orléans
Re: Montage Kit éclaté
Sans les filtres? Tu parles des filtres d'origine bmw, ou ceux de ton kit focal?Zaqen a écrit :Kit installé sans les filtes, ça marche mais pas un pé de grave. Les filtres apportent quoi en plus ?
Est-ce qu'un focal bus 20 passe sous le siege passager ?
S tu n'as pas installé les filtres focal, c'est pas plus mal que tu n'aies pas trop de graves
En effet, comme expliqué plus haut, ils filtrent les fréquences.... Ils évitent que les tweeters reçoivent des fréquences basses. C'est certes mieux pour les oreilles, mais aussi pour la sauvegarde du tweeter.....
Sans les filtres le risque de griller les tweeters n'est pas négligeable si tu pousses le volume avec des morceaux de musique contenant beaucoup de fréquences graves...
Pour le BUS, je suppose que si tu n'as pas de sièges électriques, sans doutes... Pour ma part, c'est un coupé, alors pas la même configuration... Je l'ai mis à la place de l'ancien chargeur de cd...
Cdlt,
Plaisir: Z3 M Coupe Estoril - Import japon - Prod 06/2000 - 1ere MeC 03/2002 (?!?, ben oui, c'est comme ca!)
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 ).
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 ).
Re: Montage Kit éclaté
GABONNAIS a écrit :On reconnaît là l'animateur des soirées PIONNER des années 90-2000 !
jamais Pionner! Alpine, RF, JL, Becker, OUI, pioneer NON! t'as envie de m'écorcher les esgourdes?
- jpg1961
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 03 août 2010
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 92 - La Défense, Parfois 45 - Orléans
Re: Montage Kit éclaté
Bien..... parlé<bs><bs><bs><bs><bs>écrit.....Olivier a écrit :GABONNAIS a écrit :On reconnaît là l'animateur des soirées PIONNER des années 90-2000 !
jamais Pionner! Alpine, RF, JL, Becker, OUI, pioneer NON! t'as envie de m'écorcher les esgourdes?
Ceci dit, des points de suspensions après Becker ne seraient pas superflus.... C'est vrai quoi..... Il y a quelques autres marques de grandes qualités ;-D....
Plaisir: Z3 M Coupe Estoril - Import japon - Prod 06/2000 - 1ere MeC 03/2002 (?!?, ben oui, c'est comme ca!)
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 ).
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 ).
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Montage Kit éclaté
Joues d'aile isolée, j'ai gagné en grave.
Par contre vous me conseiller de les mettre les filtres focales ou pas ?
Par contre vous me conseiller de les mettre les filtres focales ou pas ?
Re: Montage Kit éclaté
content pour le gain, en fait tu supprimes une diffusion du grave, il en devient plus précis!
pour les filtres je dis OUI !!
pour les filtres je dis OUI !!
- BlueDreams1
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 06 avr. 2014
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : En cours
- Localisation : Albi
- Contact :
Re: Montage Kit éclaté
Je copie mes posts dans le topic qui va bien avec, histoire d'actualiser le sujet :
Moi aussi j'envisage la mise en place d'un caisson, mais l'habitacle me semble bien exigu pour l'installer...
Sinon il y a le O'Sub d'Oxygen qui est très simple à monter avec sa liaison radio, mais il aura mieux sa place dans le coffre...
Reste à tirer ou trouver quand même le plus après contact ou accessoires autoradio jusque dans le coffre... Le faisceau d'origine standard ne comporte-t-il pas cette connexion dans le coffre ou est-ce uniquement sur option ?
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... yosub.html
Voilà un retour d'expérience intéressant du caisson O'Sub d'Oxygen !...
http://www.megane3.fr/forum/multimedia- ... l?start=12
Il semblerait que même dans le coffre, ce petit caisson envoie du lourd...
Comme quoi il faut se méfier des idées reçues...
J'ai quand même envie de remplacer mes HP d'abord par un kit éclaté 2 voies 50W RMS à l'avant et 2 petits coaxiaux 50W à l'arrière en amplifiant l'installation avec le petit ampli dAlpine (vu que j'ai déjà l'autoradio dui va avec...) qui trouvera sa place derrière l'autoradio. Avec 4 fois 45W RMS et de bons HP ça devrait être mieux, d'autant qu'avec les HP standard, c'est tout dans les aigus...
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... P-445.html
Dans les derniers modèles en 13cm et 10cm pour l'arrière sur des puissances mini 50W RMS quelqu'un a-t-il des infos éclairées ?
Est-il utile d'utiliser les flitres vendus avec le kit ou peut-on réutiliser les filtres d'origine, après tout un filtre reste un filtre, non ?
Pour le caisson on verra après, bien qu'à la lecture de ce topic et en restant en 13 à l'avant, je pense que ce sera un passage obligatoire...
Moi aussi j'envisage la mise en place d'un caisson, mais l'habitacle me semble bien exigu pour l'installer...
Sinon il y a le O'Sub d'Oxygen qui est très simple à monter avec sa liaison radio, mais il aura mieux sa place dans le coffre...
Reste à tirer ou trouver quand même le plus après contact ou accessoires autoradio jusque dans le coffre... Le faisceau d'origine standard ne comporte-t-il pas cette connexion dans le coffre ou est-ce uniquement sur option ?
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... yosub.html
Voilà un retour d'expérience intéressant du caisson O'Sub d'Oxygen !...
http://www.megane3.fr/forum/multimedia- ... l?start=12
Il semblerait que même dans le coffre, ce petit caisson envoie du lourd...
Comme quoi il faut se méfier des idées reçues...
J'ai quand même envie de remplacer mes HP d'abord par un kit éclaté 2 voies 50W RMS à l'avant et 2 petits coaxiaux 50W à l'arrière en amplifiant l'installation avec le petit ampli dAlpine (vu que j'ai déjà l'autoradio dui va avec...) qui trouvera sa place derrière l'autoradio. Avec 4 fois 45W RMS et de bons HP ça devrait être mieux, d'autant qu'avec les HP standard, c'est tout dans les aigus...
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... P-445.html
Dans les derniers modèles en 13cm et 10cm pour l'arrière sur des puissances mini 50W RMS quelqu'un a-t-il des infos éclairées ?
Est-il utile d'utiliser les flitres vendus avec le kit ou peut-on réutiliser les filtres d'origine, après tout un filtre reste un filtre, non ?
Pour le caisson on verra après, bien qu'à la lecture de ce topic et en restant en 13 à l'avant, je pense que ce sera un passage obligatoire...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- BlueDreams1
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 06 avr. 2014
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : En cours
- Localisation : Albi
- Contact :
Re: Montage Kit éclaté
En fait, on trouve pas mal de solutions de kits éclatés chez les constructeurs allemands pour remplacer les hp d'origine assez basiques... http://www.comptoirdutuning.com/audio-v ... atees.html
3 marques semblent avoir une bonne notoriété : Crunch, Hifonics et ESX.
Qu'en est-il de leur qualité sonore ?...
3 marques semblent avoir une bonne notoriété : Crunch, Hifonics et ESX.
Qu'en est-il de leur qualité sonore ?...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Montage Kit éclaté
La mise en place d'un caisson, fait passer du jour à la nuit sans pour autant avoir besoin de changer les hp d'origine
- kaska
- régulier
- Messages : 150
- Inscription : 24 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Toulouse
Re: Montage Kit éclaté
Nos Z3 étant venant des States, vous pouvez, et je vous le recommande, regarder sur des marques US comme MTX, Boston acoustics Pro, JL audio etc.... Tout ces constructeurs proposent des diamètres de 15.5 cm (6.5 inch), le diamètre des HP avant de nos Z.
Passer de 13 a 15,5 revient a passer de la voie de la Castafiore a celle de Barry White.
Pour ceux qui souhaitent garder l'aspect full stock, les autoradios Becker sont parfaits ! on en trouve régulièrement en occase. Made in deutschland, ca ne tombe en panne qu'après la mort du propriétaire.
Il existe quelques possibilités pour leur ajouter le Bluetooth, ou le support carte mémoire a faible cout. (pm et je vous explique)
Si vous manquez de puissance, Alpine propose un ampli quasi plug'n play (ktp-445) pour doubler la puissance (pm la encore)
En cas de besoin, je me ferais un plaisir de vous aider à choisir votre matériel audio, dans la limite de mes connaissances.
Passer de 13 a 15,5 revient a passer de la voie de la Castafiore a celle de Barry White.
Pour ceux qui souhaitent garder l'aspect full stock, les autoradios Becker sont parfaits ! on en trouve régulièrement en occase. Made in deutschland, ca ne tombe en panne qu'après la mort du propriétaire.
Il existe quelques possibilités pour leur ajouter le Bluetooth, ou le support carte mémoire a faible cout. (pm et je vous explique)
Si vous manquez de puissance, Alpine propose un ampli quasi plug'n play (ktp-445) pour doubler la puissance (pm la encore)
En cas de besoin, je me ferais un plaisir de vous aider à choisir votre matériel audio, dans la limite de mes connaissances.
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Montage Kit éclaté
(Tu t'y connais en Z4? )