Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

2 HP avant et 1 arrière ne marchent plus

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Linkys
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 13 juil. 2015

2 HP avant et 1 arrière ne marchent plus

Message par Linkys »

Bonsoir,
Depuis que j'ai mon Z3 les 2 HPs avant ne fonctionnent pas, les tweeters eux fonctionnent et les 2 Hps arrières marchaient aussi, voici les test que j'ai fait:
- j'ai vérifié le HP avant droit sur un autre autoradio et il marche, je suppose que l'autre aussi donc,
- je vérifie le câblage, mais je ne vois rien de débranché, par contre les fils des HP sont dédoublé après la sortie de la prise de l'autoradio, reliés par une petite cosse et recouvert de scotch.
- je vérifie les connexions ça a l'air d’être bon,
- je retest et a arrière droit ne marche plus non plus
- je fais un branchement en direct du HP avant droit et ça marche nickel,
- en voulant vérifier le gauche je m’aperçois qu'il y a une sorte de pré-filtre avant le branchement du HP, avec bcp de câble y menant,
je débranche la cosse et test, la le hp droit, les tweeters et arrière gauche marchent toujours, bizarre vue que le filtre est débranché!
donc, je me pose ces questions:
- le filtre ne marche que pour le gauche? ou cela joue sur les autres hp ou sur l'autoradio?
- d'ou peux venir la panne?
- est-ce risqué de ne pas rebranché le filtre pour les hp ou autoradio?

si je branche le gauche en direct ca marchera surement, mais je n'ai par contre aucune envie de démonter tout pour le hp arrière !
Merci de votre aide si vous avez des pistes

Image



-
BMW Z3 1.9 2001 Noir / Mais ou vais-je coller mon drapeau de St Malo!
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: 2 HP avant et 1 arrière ne marchent plus

Message par Flat-twin »

Sujet intéressant que je remonte car j'ai un problème qui a l'air similaire sur mon coupé. J'ai le système HiFi (S676A) ce qui implique un ampli en plus dans le coffre et 2 HP dans la portière (medium et twitter).

J'ai un mauvais contact que je n'arrive pas à localiser et qui me coupe les basses du côté gauche. Au début j'ai cru que c'était uniquement le HP avant mais quand j'ai démonté hier pour faire des tests je me suis rendu compte que ça concernait aussi le HP basse arrière (qui est dans le plafond). Si jamais ça veut bien remarcher (ce qui s'est passé quelque temps après avoir resserré le HP avant dans son emplacement) ça fait bien fonctionner avant et arrière. C'est donc un soucis sur la voie de basse côté gauche mais je n'arrive pas à localiser.
Qu'est-ce que je peux pourrais faire comme tests ? J'ai à nouveau sorti l'autoradio (un Alpine) cet après-midi sans rien voir de bizarre au niveau des prises ni du faisceau.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »