Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Remplacement de l'autoradio cassette et HP

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Francis63
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Remplacement de l'autoradio cassette et HP

Message par Francis63 »

Bonjour à tous,
j'ai un Z3 1.8 de 1996 avec le kit Hifi. (2 HP au pieds, 2 HP dans les portières et apparemment un HP (grave ????) au centre arrière derrière les sièges.
lorsque j'ai fait réparé le lève glace (j'avais alors fait changer les grilles des HP de portières qui étaient piquées) côté conducteur, le carrossier a remarqué que les HP gauche était HS.
Plusieurs questions donc,
1) comment démonter et accéder au HP arrière, dont j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas
2) faut-il acheter les HP chez BMW, ou existe-t-il des HP adaptables qui apportent un vrai plus pour les portières et pour le central arrière (j'ai en effet l’impression que seuls les HP aux pieds fonctionnent;
3) mon autoradio cassette ayant l'affichage plus que défectueux, ce qui complique l'accès aux réglages, je souhaite le remplacer par un autoradio avec CD musical, pouvez-vous me conseiller un modèle ou une marque qui s’insère parfaitement (je suis un peu perfectionniste) sans dépasser de la console, car j'ai l'impression que le cassette business, n'est pas aux normes iso > faut-il un cadre adaptateur ?
de plus je souhaite avoir un allumage orange, mais a priori il semble que pleins de modèles aient des couleurs d'affichage réglables.
Bref je voudrais une installation rénovée qui fonctionne bien avec un son sympa.

Merci d'avance de vos conseils.

Bonne route à tous.
Cordialement
Francis63
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32500
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Remplacement de l'autoradio cassette et HP

Message par Bernard61 »

Plusieurs réponses sont déjà dans la section hifi...... ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »